Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le rachat Quattro Wireless par Apple fait les affaires de Google

Florian Innocente

mercredi 06 janvier 2010 à 17:24 • 1

iPhone

Sur l'un des blogs consacré notamment à ses relations avec le gouvernement américain, Google se fait l'écho du rachat par Apple de la régie publicitaire Quattro Wireless (opération estimée à environ 300 millions de dollars, 203 millions d'euros).

Paul Feng, Group Product Manager chez Google, y voit la preuve que le secteur de la publicité sur plateformes mobiles "continue d'être extrêmement concurrentiel. Et avec de nouveaux investissements et d'acquisitions dans ce secteur, certains réalisés par des acteurs comme Apple et Google, c'est un signe qu'une compétition forte et vigoureuse va continuer. Au final, c'est très bien pour les utilisateurs, les annonceurs ainsi que pour les éditeurs".

Une satisfaction de Google qu'il faut replacer dans un contexte qui n'est pas directement évoqué par billet. Celui de l'opposition rencontrée au rachat d'AdMob par Google depuis son annonce début novembre (une acquisition à 750 millions de dollars).

factsgoogleadmob

Deux organisations américaines de consommateurs ont marqué leur inquiétude face à cette opération qui ferait tomber cette importante régie publicitaire mobile dans l'escarcelle de Google PDF). Elles craignant que cela ne donne trop d'ascendant à Google sur le marché naissant de la publicité en ligne et qu'elle ne lui donne accès aussi à encore plus de données personnelles sur les internautes. À cela s'ajoute une enquête de la Federal Trade Commission qui souhaite en savoir plus sur les intentions de Google.

De ce point de vue, l'arrivée d'Apple dans ce secteur tombe à point nommé pour Google. Du moins à court ou moyen terme… Le moteur de recherche aura tout le temps ensuite de ferrailler avec Apple si son rachat d'AdMob est validé.

Sur le même sujet :
Quattro Wireless confirme son rachat par Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

20:30

• 1


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment

19:45

• 9


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

18:00

• 38


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

16:12

• 1


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

15:15

• 12


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

14:39

• 30


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 10


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 62


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 25


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 14


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 79


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 57


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 87


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 19