Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le rachat Quattro Wireless par Apple fait les affaires de Google

Florian Innocente

mercredi 06 janvier 2010 à 17:24 • 1

iPhone

Sur l'un des blogs consacré notamment à ses relations avec le gouvernement américain, Google se fait l'écho du rachat par Apple de la régie publicitaire Quattro Wireless (opération estimée à environ 300 millions de dollars, 203 millions d'euros).

Paul Feng, Group Product Manager chez Google, y voit la preuve que le secteur de la publicité sur plateformes mobiles "continue d'être extrêmement concurrentiel. Et avec de nouveaux investissements et d'acquisitions dans ce secteur, certains réalisés par des acteurs comme Apple et Google, c'est un signe qu'une compétition forte et vigoureuse va continuer. Au final, c'est très bien pour les utilisateurs, les annonceurs ainsi que pour les éditeurs".

Une satisfaction de Google qu'il faut replacer dans un contexte qui n'est pas directement évoqué par billet. Celui de l'opposition rencontrée au rachat d'AdMob par Google depuis son annonce début novembre (une acquisition à 750 millions de dollars).

factsgoogleadmob

Deux organisations américaines de consommateurs ont marqué leur inquiétude face à cette opération qui ferait tomber cette importante régie publicitaire mobile dans l'escarcelle de Google PDF). Elles craignant que cela ne donne trop d'ascendant à Google sur le marché naissant de la publicité en ligne et qu'elle ne lui donne accès aussi à encore plus de données personnelles sur les internautes. À cela s'ajoute une enquête de la Federal Trade Commission qui souhaite en savoir plus sur les intentions de Google.

De ce point de vue, l'arrivée d'Apple dans ce secteur tombe à point nommé pour Google. Du moins à court ou moyen terme… Le moteur de recherche aura tout le temps ensuite de ferrailler avec Apple si son rachat d'AdMob est validé.

Sur le même sujet :
Quattro Wireless confirme son rachat par Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 36


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 10


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 38


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 46


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 25


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

09/12/2025 à 07:26

• 91


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

09/12/2025 à 07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31