Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le rachat Quattro Wireless par Apple fait les affaires de Google

Florian Innocente

mercredi 06 janvier 2010 à 17:24 • 1

iPhone

Sur l'un des blogs consacré notamment à ses relations avec le gouvernement américain, Google se fait l'écho du rachat par Apple de la régie publicitaire Quattro Wireless (opération estimée à environ 300 millions de dollars, 203 millions d'euros).

Paul Feng, Group Product Manager chez Google, y voit la preuve que le secteur de la publicité sur plateformes mobiles "continue d'être extrêmement concurrentiel. Et avec de nouveaux investissements et d'acquisitions dans ce secteur, certains réalisés par des acteurs comme Apple et Google, c'est un signe qu'une compétition forte et vigoureuse va continuer. Au final, c'est très bien pour les utilisateurs, les annonceurs ainsi que pour les éditeurs".

Une satisfaction de Google qu'il faut replacer dans un contexte qui n'est pas directement évoqué par billet. Celui de l'opposition rencontrée au rachat d'AdMob par Google depuis son annonce début novembre (une acquisition à 750 millions de dollars).

factsgoogleadmob

Deux organisations américaines de consommateurs ont marqué leur inquiétude face à cette opération qui ferait tomber cette importante régie publicitaire mobile dans l'escarcelle de Google PDF). Elles craignant que cela ne donne trop d'ascendant à Google sur le marché naissant de la publicité en ligne et qu'elle ne lui donne accès aussi à encore plus de données personnelles sur les internautes. À cela s'ajoute une enquête de la Federal Trade Commission qui souhaite en savoir plus sur les intentions de Google.

De ce point de vue, l'arrivée d'Apple dans ce secteur tombe à point nommé pour Google. Du moins à court ou moyen terme… Le moteur de recherche aura tout le temps ensuite de ferrailler avec Apple si son rachat d'AdMob est validé.

Sur le même sujet :
Quattro Wireless confirme son rachat par Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

11:20

• 8


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

10:36

• 6


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

10:14

• 15


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

09:45

• 121


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 27


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 24


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 33


Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €

23/12/2025 à 16:10

• 1


Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD

23/12/2025 à 14:40

• 8


Galaxy Z Fold : Samsung étudierait un second modèle au format proche de celui de l’iPhone Fold

23/12/2025 à 12:36

• 25


Apple dépend de plus en plus de Samsung pour la mémoire vive des iPhone

23/12/2025 à 11:05

• 10


Après Spotify et Apple Music, ChatGPT aussi lance son bilan de fin d’année

23/12/2025 à 10:50

• 16


7 bonnes raisons de s’offrir un VPN 📍

23/12/2025 à 10:17

• 0


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

23/12/2025 à 08:47

• 47