Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le rachat Quattro Wireless par Apple fait les affaires de Google

Florian Innocente

mercredi 06 janvier 2010 à 17:24 • 1

iPhone

Sur l'un des blogs consacré notamment à ses relations avec le gouvernement américain, Google se fait l'écho du rachat par Apple de la régie publicitaire Quattro Wireless (opération estimée à environ 300 millions de dollars, 203 millions d'euros).

Paul Feng, Group Product Manager chez Google, y voit la preuve que le secteur de la publicité sur plateformes mobiles "continue d'être extrêmement concurrentiel. Et avec de nouveaux investissements et d'acquisitions dans ce secteur, certains réalisés par des acteurs comme Apple et Google, c'est un signe qu'une compétition forte et vigoureuse va continuer. Au final, c'est très bien pour les utilisateurs, les annonceurs ainsi que pour les éditeurs".

Une satisfaction de Google qu'il faut replacer dans un contexte qui n'est pas directement évoqué par billet. Celui de l'opposition rencontrée au rachat d'AdMob par Google depuis son annonce début novembre (une acquisition à 750 millions de dollars).

factsgoogleadmob

Deux organisations américaines de consommateurs ont marqué leur inquiétude face à cette opération qui ferait tomber cette importante régie publicitaire mobile dans l'escarcelle de Google PDF). Elles craignant que cela ne donne trop d'ascendant à Google sur le marché naissant de la publicité en ligne et qu'elle ne lui donne accès aussi à encore plus de données personnelles sur les internautes. À cela s'ajoute une enquête de la Federal Trade Commission qui souhaite en savoir plus sur les intentions de Google.

De ce point de vue, l'arrivée d'Apple dans ce secteur tombe à point nommé pour Google. Du moins à court ou moyen terme… Le moteur de recherche aura tout le temps ensuite de ferrailler avec Apple si son rachat d'AdMob est validé.

Sur le même sujet :
Quattro Wireless confirme son rachat par Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 41


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81