Le système anti-jailbreak d'iBooks contourné

La rédaction |

Depuis la version 1.2.1 d'iBooks, Apple avait intégré un système empêchant ce dernier de fonctionner sur un appareil jailbreaké (lire : iBook integre un système anti-jailbreak).

Cette protection semble avoir été contournée comme le prouve la dernière vidéo d'iH8sn0w, grand nom de la scène jailbreak. iBooks fonctionne apparemment sans problème sur un iPod Touch jailbreaké sous iOS5 (Cydia et le Notification Center apparaissent dans la vidéo).

Selon le développeur, le problème vient de la façon dont le sandboxing est géré sur les appareils jailbreakés. Cependant il ne faut pas s'attendre à une sortie prochaine de ce patch, car selon son auteur "il n'est pas stable". Et manifestement, il ne souhaite pas le rendre public.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un autre membre de la communauté jailbreak prenne le relai et propose une solution fiable au plus grand nombre.

[Via : iDownloadBlog]


Tags
avatar Schlurf | 
"il n'y a plus qu'à espérer "... Et pourquoi ce serait si bien que ça ???
avatar spiritjak | 
@Steeve J. : Encore un qui pense que Jailbreak = Piratage. Meme si beaucoup le font pour pouvoir se procurer honteusement les apps sur store gratuitement, il ne faut pas oublier que le jailbreak est fait avant tout pour pouvoir modifier à sa guise son Appareil
avatar foyan94 | 
@Francis Kuntz : +1
avatar iphonele | 
Magnifique le faux carbone sur le MacBook. Comme ça on dirait un vrai PC ...
avatar sssangel | 
Merci Gramstram, voici un commentaire constructif !
avatar kalynoh | 
Avoir une voiture sert aant tout à se déplacer, pourtant la quasi totalité des personnes qui en possèdent s'en serve pour enfreindre la loi. Mais présenter les nouvelles voitures est ce pousser les gens à commettre des délies ? Faut relativiser certaines choses.
avatar vconcept | 
Bizarre, iBook a toujours fonctionné chez moi malgré mon jailbreak (quand j'étais sous ios 4 en tout cas)
avatar krishteban | 
tous ceux que je connais qui ont un téléphone jailbreaké le font pour pirater des logiciels, on en tire aussi forcément des conclusions...
avatar kalynoh | 
Tout ceux que je connais ayant une voiture dépassent les limitations de vitesses, même de quelques kilomètres/heure. Donc il faut interdire les voitures car elles servent avant tout à enfreindre la loi.
avatar paulopinpon | 
La conclusion : il faut mieux choisir tes connaissances :)
avatar kalynoh | 
Techniquement, il est quasiment impossible de ne jamais dépasser les limitations de vitesse. Même en faisant attention, tu les dépasse forcement de quelques Km/h de temps en temps. Même moi qui respect les limite, tu n'as pas ton regard fixé sur le compteur 100% du temps.
avatar igenerateur | 
Faudra que je prévienne mon appli iBooks, qui n'a pas l'air au courant non plus :p *[i]Mikatiger, je jailbreak, j'achète mes applis, ma musique, mes films, et je le vis bien.[i]*
avatar paulopinpon | 
Perso je jailbreak pour SBSchedule. Je pars en voiture, appui long sur le bouton d'allumage, tap sur profil 'Voiture' = activation 3G, Bluetooth et désactivation wifi. En fin de soirée profil 'Nuit', désactive quasi tout jusqu'au lendemain à 6h30, ... Sur mon iPad j'ai du trouver un logiciel d'annotation de PDF avec remplissage de formulaire. Des applications qui coûtent 10€ pièce, je les ai testées et j'ai acheté celle qui convenait à mon usage (les autres ont disparu de l'iPad). J'utilise aussi iUsers sur mon iPad, c'est vraiment génial.
avatar krishteban | 
si on écoutait certains, le piratage n'existe pas ou alors les pirates le justifient pour toutes sortes de raison... il faudrait que le jailbreak change et interdise toutes les applications pirates mais permettent l'installation de toutes les applications refusées par Apple sur un store parallèle... LÀ, il n'y aura plus rien à dire sur le jailbreaking... Tant que c'est comme ça, le jailbreaking va servir principalement pour le piratage...
avatar cris_one | 
@melvyn71 : +1 mdr! Il est au micro-onde j'ai pas encore tout lu! ^^ C'est marrant de lire sur les forums à quel point les gens sont parfaits... Vous n'avez donc JAMAIS piraté de musique? JAMAIS piraté de films? JAMAIS regardé une saison N d'une série américaine en streaming alors qu'elle n'est pas encore diffusée en france? JAMAIS pirater un soft pour votre mac/pc? JAMAIS stationné sur une place de parking payante sans prendre votre petit ticket d'horodateur? Évidemment que les gens jailbreak pour les app gratuites, mais pas que! Avec ios 5 je ressent moins le besoin de jailbreaker mon iphone même si lockinfo et sbsettings commence à sévèrement me manquer! J'ai piraté des appli iphone c'est vrai... mais j'ai acheté toutes celles qui étaient dignes d’intérêt car je considère qu'un bon travail mérite rémunération et le système de l'appstore rémunère honnetement l'éditeur du soft, pas comme la musique ou l'on engraisse plus les intermédiaires que l'artiste. J'ai balancé les autres apps et était heureux de pas avoir foutu ne serait-ce qu'un cent dans une appli qui ne mérite même pas d'exister.... Effectivement le piratage permet à des gens d'acquérir des soft qu'ils n'auraient de toute manière pas acheter fautes de moyens... Beaucoup de personnes utilise créative suite par exemple, mais peu peuvent se permettre d'acheter une suite logiciel à 2000 euros pour un usage personnel. Pareil pour l'appstore, j'avais piraté un gps faute de moyen... la je viens d'acheter sygic car ce gps est dans mes moyens et performant.
avatar Skywalk3r | 
Heureusement qu'Apple ne décide pas de lever une armée car elle aurait un sacré nombre de volontaires !
avatar Tristan971 | 
Vous n'avez pas autre chose à faire?

CONNEXION UTILISATEUR