Un bug d'écran bleu touche certains utilisateurs d'iPhone 5S depuis septembre. Les récentes mises à jour d'iOS n'ont apparemment pas réglé ce bug. Quelques forums en font état, dont celui d'Apple [1 - 2 - 3] et pointent le plus souvent vers les apps iWork d'Apple et Pages en particulier. L'écran vire soudain au bleu, à la mode Windows et le téléphone redémarre rapidement.
L'un de nos lecteurs l'a rencontré. Il saisit une phrase de texte dans Pages, se rend dans Messages et l'écran bleu survient. Mais ce problème ne s'est pas manifesté depuis quelques jours, période pendant laquelle il n'a pas utilisé iWork sur son iPhone. Nous n'avons pu le reproduire de notre côté. D'autres personnes disent l'avoir obtenu de manière aléatoire, sans utiliser la suite d'Apple.
[MàJ] : précision (que l'on a pu vérifier) d'un lecteur : ce problème vient seulement avec les documents téléchargés depuis iCloud. Tout se passe à merveille avec les nouveaux documents, que soit Numbers ou Pages, par contre l’écran bleu suivi de redémarrage apparait bel et bien si vous éditez des documents déjà existants dans iCloud, que vous commencez à les éditer puis quittez l'application sans finaliser ou peu importe ce que vous voulez faire.