Pas de H+ avec les forfaits SFR Red

Christophe Laporte |

Lors de sa conférence de presse (lire : SFR : des forfaits qui sont loin d'être révolutionnaires), SFR a également revu ses forfaits RED. À compter du 16 octobre, les forfaits low-cost de l'opérateur deviendront un peu plus compétitifs :

- le forfait à 9,90 € n'évolue pas, il comprend 2 heures d'appels ainsi que les SMS/MMS en illimité.

- le forfait à 19,90 € comprendra en plus les appels illimités 24h/24 vers tous les mobiles de France métropolitaine et d’Amérique du Nord et vers les fixes de plus de 50 pays , SFR Wi-Fi ainsi que 1 Go de DATA (contre 500 Mo actuellement)

- le forfait à 24,90 € est identique au précédent à la différence qu'il proposera 3 Go de DATA.

Mais contrairement à Sosh, les forfaits low-cost n'auront pas le droit à la H+. C'est dommage, car le déploiement de cette norme par SFR est assez avancé.


Tags
avatar bbn | 
Pas plus avancé que chez Orange donc le choix et de toute manière vite fait
avatar JGL | 
J'ai bien fait de passer a Sosh...
avatar Marksanders | 
La grosse différence c'est sur la vitesse et aussi sur le data. Chez SFR, tu paies si tu dépasses alors que Sosh ralentira juste le débit.
avatar drkiriko | 
ATTENTION, le forfait à 9.90 N'EST PAS UN MMS ILLIMITÉ : c'est une escroquerie. Pour avoir des MMS, il faut de la data et la data est payante, donc les MMS quelque soit le smartphone, ne sont pas illimités. Pour les "vieux" GSM, c'est normalement ok car nul besoin d'activer la 3G pour les envoyer. Même arnaque avec les forfaits bloqués M6 mobile à 9,90 euros et 0,50 cts par session de data toutes les 20 mins. PS : pour ceux qui serait tentés de dire que c'est pas vrai, je tient à préciser que le terme "escroquerie" vient directement de la bouche du support Apple, car des tas de clients (moi en particulier), les appellent ne comprennant pas pourquoi il bouffe leur forfait en 1 soirée.
avatar alinf34 | 
@liocec : Tu envoie des iMessages ?
avatar drkiriko | 
@quentin54 : En iMessage, tu passes souvent en wifi, donc gratuit, mais comme ton smartphone doit avoir l'option données cellulaires activées pour envoyer hors wifi, tu fusilles ton forfait en une soirée. Chaque fois que ton smartphone échange des données (crois moi, il le fait plus que ce que l'on pense), il va se connecter et bing 0,50 cts te sont décompter même pour 5 s d'échange. La seule solution pour être illimité est d'avoir un forfait avec de la data et si possible non payante c-à-d ralentie si dépassement (ex B&You forfait 19.9 euros).
avatar frondot | 
Les gens restent chez eux car sois ils sont encore engagé soit il ne connaissent rien mes parent sont chez eux parce qu'ils sont encore engagé mais des que ça se termine je les enlève et je les met chez sosh sérieux en plus d'avoir un réseau pourri il font des offres encore plus pourris merci SFR vous êtes vraiment à chier
avatar PachaColbert | 
SFR reste en retrait de la concurrence avec ses nouvelles offres RED. Ça va être dur pour eux.
avatar florian2010 | 
Une vraie révolution ces forfaits ! Vite, il m'en faut un lol Bref, à part des offres calquées sur ce qui se fait de mieux, que pouvait proposer SFR ?
avatar houpix | 
Je me demande bien ce que peuvent prendre les types en charge chez SFR O_o Après les nouvelles offres carrées "révolutionnaires" de ce matin qui étaient à la limite du farfelu...là on atteint le ridicule total pour les offres RED. Quel est l'intérêt d'attendre le 16 octobre pour lancer ces offres ? La data bloquée alors que chez les autres c'est du fair use...seriously ? Pas de H+/Dual Carrier alors que c'est un des éléments qu'ils pouvaient mettre en avant à l'instar de Sosh ? Je viens de prendre mon iPhone 5 chez Sosh et pour le même montant (24,90€/mois) j'ai droit à : - 3 Go en fair use - connexion en H+ lorsque c'est disponible - un compte Evernote Premium gratuit pendant un an - Une place de ciné offerte pour une acheté chaque mardi (Orange Cinéday) Il n'y aucune comparaison possible ; clairement SFR ne veut pas de ces offres low-cost (qui n'ont rien de low cost...c'est juste que l'on paye enfin son forfait et son téléphone en sachant le prix exact de chacun) mais bon il va bien falloir qu'ils réalisent que cela va être de plus en plus dur de trouver des pigeons. Là mon iPhone 5 32 Go m'a couté 739€ chez Sosh, en partant du principe que je la garderais 2 ans comme un couillon qui s'engage chez un opérateur ça me reviendrait au total à 739 + (12x24,90) = 1336,60€ ...pour avoir qqch d'équivalent chez SFR avec les forfaits qu'ils aiment temps 339€ (- 200€ d'ODR mais en attendant j'ai quand même avancé l'argent) + (24x69,99) = 1819,66€...presque 500€ d'écart O_o Même en ayant la box SFR et en profitant du Multipack ( - 15€/mois sur son forfait mobile & plus aucune réduction sur le box désormais) sur 2 ans cela revient tjs 120€ plus cher que chez Sosh. Bref on ne gagne absolument rien à être un client fidèle & prendre une offre groupée chez eux....et leur bullshit de clients Gold/Platine et le service/accueil en boutique s'ils comptent là dessus pour justifier les tarifs là encore ils vont avoir de grosses désillusions. Comment faire du services en payent des vendeurs à la com' ? Ils sont déjà aller faire un tour dans une boutique ? Quel vendeur en téléphonie va prendre 40 Min de sa journée de boulot à faire de l'assistance ou une après-vente (configurer un iPhone/Android avec les mails du client, lui faire un compte AppStore/PlayStore s'il n'en a pas; lui montrer les rudiments des fonctionnalités si c'est son premier smartphone etc...) alors que ça ne lui rapporte que dalle ? Je ne sais pas quelle est la stratégie des dirigeants de SFR...mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils vont droit dans le mur.
avatar Marksanders | 
Octobre ??? Ils vont lancer de nouvelles offres chaque mois ? ;) Je ne comprends pas ce qu'ils fabriquent. Ça fait déjà des mois qu'ils annoncent de nouveaux forfaits. Tout ça pour ça.
avatar kefoo | 
MDRSFR!
avatar Judge MANSON | 
??? On aura vraiment tout vu ! Vivendi va pouvoir venir pleurer en janvier quand passées les fêtes ils se rendront compte qu'ils ne recrutent plus un seul client ! Ils réclameront une taxe Free ? Ils ont pas compris que le temps des ententes illicites ou tout du moins des ententes officieuses (alignement des offres par le bas) était fini ??? MÊME Orange fait mieux, c'est dire s'ils sont à la ramasse... Certains cadres haut placés qui nous ont pondu ces m*rdes pensent qu'ils échapperont au licenciement quand ça va tailler dans le lard, mais une fois que toutes les petites mains seront remerciées, ce sera pourtant leur tour ! Je suis vraiment stupéfait devant un tel océan de bêtises ! Je ne connais personne travaillant chez SFR, malgré tout, je suis vraiment malheureux pour eux...
avatar spl@shi | 
Aucun intérêt ces forfait autant allez chez Free Mobile ou en encore Sosh.
avatar iMax | 
RIP sfr

CONNEXION UTILISATEUR