Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité mobile : Android dépasse iOS

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 13 janvier 2011 à 17:55 • 23

iPhone

S'il fallait une énième confirmation qu'Android a le vent en poupe, la voilà : pour la première fois, Android a dépassé iOS dans les statistiques de Millenial Media, première régie publicitaire mobile indépendante depuis l'acquisition d'AdMob par Google. Depuis trois mois, les deux plateformes étaient au coude-à-coude, la forte croissance des ventes de téléphones équipés d'Android expliquant la hausse relative de l'OS de Google. http%3A%2F%2Fwww.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Dec2010.pdf Alors que l'iPhone était responsable de 70 % des impressions de publicités Millenial sur smartphones en avril 2010, il représente désormais 32 % des impressions, contre 46 % pour Android. Androïde progresse de 8 % d'un mois sur l'autre alors que les smartphones en général ne progressent que de 2 %. Apple reste néanmoins le premier fabricant devant Samsung et HTC. L'iPhone est l'appareil le plus populaire devant le BlackBerry Curve et… l'iPod touch. Même l'iPad réussit à s'arroger la huitième place, devant la déclinaison américaine du Galaxy S. Les smartphones représentent 60 % des impressions de publicités Millenial. Le format le plus populaire est l'écran tactile seul (57 %), le mélange écran tactile et clavier complet étant le deuxième format le plus populaire (21 %, très présent chez Android). Les « appareils connectés » représentent 10 % des impressions chez Millenial : cette catégorie est toujours dominée par l'iPod touch et l'iPad. La tablette d'Apple est d'ailleurs le seul appareil dont la croissance est encore plus forte que celle d'Android : +280 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2010 contre +141 % dans le même temps pour Android, évidemment avec des volumes bien différents. http%3A%2F%2Fwww.millennialmedia.com%2Fwp-content%2Fimages%2Fmobilemix%2FMM-MobileMix-Dec2010.pdf La forte croissance d'Android dans les statistiques de Millenial s'explique certes par la croissance des ventes d'appareils équipés du système de Google, mais aussi par l'utilisation de plus en plus grande des publicités de Millenial dans les applications Android. 94 % des publicités Millenial affichées au sein d'applications le sont dans des apps iOS ou Android, contre seulement 3 % dans des applications Symbian et 1 % dans des applications BlackBerry. De quoi confirmer qu'iPhone et autres Droid utilisent de plus en plus Internet par le biais des applications plutôt que via le navigateur, contrairement à d'autres plateformes sur lesquelles l'offre d'applications est moindre. Les applications les plus populaires et les plus monétisées sont les jeux, suivis des réseaux sociaux et des applications musicales et de divertissement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

17:00

• 3


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

16:00

• 4


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

11:43

• 13


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

10:23

• 32


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

07:53

• 12


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 43


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 82


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 49


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 40


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 38


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11


SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €

12/12/2024 à 07:40

• 13


tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 15