Purger les photos de l'iPhone pour synchroniser plus vite

Florian Innocente |

La procédure de synchronisation ou de sauvegarde de l'iPhone peut parfois prendre un bon bout de temps. Apple, dans une fiche technique, donne au moins un conseil pour réduire la durée de ces opérations : purger son album photos. Si on a le déclencheur un peu facile et que l'on amasse les clichés sur son iPhone, ceux-ci font tout naturellement partie du voyage lors des sauvegardes réalisées par iTunes.

Et Apple de livrer les consignes de base pour transférer les images depuis iPhone, les y effacer ensuite et enfin pour renvoyer vers le téléphone celles des photos que l'on veut à tout prix garder avec soi. Mais au moins, les clichés inutiles ne ralentiront plus les synchronisations.

avatar iPapi | 
De toute manière lorsque l'on a pris des photos avec l'iPhone, lors d'un branchement de l'appareil au Mac, iPhoto se lance tout seul. Il suffit de les importer, de cliquer sur le bouton "supprimer les originaux" et de quitter iPhoto. Lors de la synchro les photos seront recopiés dans l'iPhone (si vous synchronisez vos photos avec iPhoto. Bon tout ça c'est sur Mac évidemment :)

CONNEXION UTILISATEUR