Samsung reforme sa file d'attente devant l'Apple Store

Florian Innocente |

Réglée comme une horloge, la communication de Samsung rebondit à nouveau sur un lancement produit d'Apple - auparavant les iPad, maintenant l'iPhone 5 - pour ressortir sa file d'attente de fans postés devant une réplique d'Apple Store (via).

Le pitch est connu, alors que chacun côté Apple bout d'impatience de découvrir les nouveautés et de mettre la main sur le joujou, des propriétaires de produits équivalents chez Samsung qui passaient par là, expliquent qu'ils en profitent déjà, voire qu'ils en font plus avec leur terminal. Ecran plus grand, 4G déjà présente, échange de photos ou de listes de lecture par NFC entre propriétaires de S III…

Et l'on voit quelques nouveaux personnages, comme le switcher qui vient expliquer à son copain qu'il est désormais inutile de lui garder une place dans la file. Ou le fiston, équipé lui aussi en Galaxy S III, qui réserve une place à ses parents. Manière de dire que l'iPhone est maintenant plus pour les seniors que pour les jeunes dans le coup…


avatar Macriart | 
@lesjir En principe pour les autres téléphones mais pas l'iPhone ( pour le Bluetooth ) Sinon pas terrible comme pub faut innover
avatar imkl | 
@tyga tiger : ' En principe pour les autres téléphones mais pas l'iPhone ( pour le Bluetooth )' Moi, j'utilise souvent Bump pour ça. Le mensonge de Samsung ne tient donc pas !
avatar ibryce | 
Ouech gros !
avatar napuconcture | 
Ces files me font penser à ce pauvre Magic Woz, qui doit se taper toutes les queues de touts les produits high tech qui sortent. Bon à lui seul il doit bien représenter 5% de la consommation de produit high tech aux US. Woz est grand \(°|°)/
avatar neobollock | 
Le plus grand écran est pour moi un argument de non achat d'un téléphone Samsung justement. Je n'adore pas le côté plastique non plus je dois dire. Ils font de (très) bons téléphones, mais trop gros, et pas très haut de gamme pour les matériaux utilisés...
avatar iguan | 
@Trollolol Bah non justement le tout premier GSM Nokia ne faisait que 6cm de large contre 7cm pour le Galaxy SIII (Cf http://www.silicon.fr/le-1er-gsm-commercialise-par-nokia-a-15-ans-26720.html). Il était par contre bien plus haut et épais, mais ce qui est souvent reproché au GS3 en terme de taille c'est sa trop grande largueur. Donc merci de ta remarque qui démontre que la largeur importante du Galaxy SIII est bien une régression par rapport même aux premiers GSM! Lol :)
avatar eipem | 
@Trollolol : Les asiat´ ont des petites mains... Au delà de la platitude totale de ton commentaire et du racisme ordinaire sous-jacent, je me contenterai de te répondre que c'est pas parce que les téléphones des années 90 étaient énormes qu'on a pas le droit de trouver ceux d'aujourd'hui trop gros. Et je n'en reviens toujours pas de la crétinerie sans fond de ta réflexion "si t'aimes pas le GS3 c'est que t'as une trop petite main" Abruti...
avatar Oh la belle Pomme | 
On va encore grossir ! :/ ^^
avatar alucardex | 
Marrant de sortir un pub disant qu'on est en avance alors qu'on vient de se faire condamner pour avoir copié ^^
avatar Abudah237 | 
Il faudrait que Samsung cesse un peu de se référer à Apple pour tout, parce qu'on a un peu l'impression qu'ils n'arrivent pas à penser par eux mêmes. C'est assez grave pour leur avenir à moyen terme je trouve.
avatar AuGie | 
@mithrandir : assez d'accord... Il y a des moments droles quand meme dans cette pub, comme ma prise jack en bas :)
avatar Oh la belle Pomme | 
Pas faux.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Samsung France : Tu aimes le genre foutage de gueules ? Tu veux te taper Apple ? Une tit' pub pas chère ? Une bonne tranche de rigolage ? Et faire un beau geste par la même occasion ? J'ai la solution ! Tu emballes une belle fontaine à eau (pas une bouse en plastique avec ton logo dessus, non, un truc pratique (fonctionnel) et classe (passe partout, c'est pas pour une kermesse)), tu y mets un beau gros noeud rouge et tu la livre vendredi à l'Apple Store Opéra. ;)
avatar alushta | 
Imouillart: je pense que Wozniak fait le pied de grue par choix
avatar puff | 
Surtout que ca fait de la pub à Apple puisqu'ils s'en servent comme reference ... tandis qu'Apple ne fait jamais reference à Samsung. Bref, il y a le leader et le suiveur/copieur ... suiveur/copieur qui demontre de nouveau qu'il en est un jusque dans leur publicité ! Fabuleux industriel mais bien pietre producteur de produits grand public sans originalité. Samsung c'est 0 imagination !
avatar oliv-et-pomme | 
Je trouve ces pubs tristes pour Samsung... Devoir baser leur stratégie publicitaire sur Apple et se moquer des gens, peu importe le groupe visé, pour vendre leur produit, ça fait plus pitié qu'autre chose.
avatar Yassinou59 | 
@simnico971 : Comme quand Apple faisait du frontale avec le PC?
avatar tigre2010 | 
@thefolken @simnico971 : Comme quand Apple faisait du frontale avec le PC? Non, c'était drôle et plutôt amusant. C'était même agréable à regarder. Pas méprisant et hautain.
avatar cme92 | 
@thefolken Surtout que 'PC' ce n'est pas une marque. Il ne faut pas tout confondre !
avatar oliv-et-pomme | 
@thefolken : - Apple était (et est toujours dans une certaine mesure) un vendeur plutôt minoritaire d'ordinateurs. Ce qui n'est pas le cas de Samsung actuellement. D'ailleurs la comparaison entre l'époque des seuls PC et celle, actuelle, début post-PC, des smartphones et tablettes est stérile. Ni le marché, son rythme et sa structure, ni les rapports de force n'ont grand chose à voir avec cette période. - Pour ce qui est de la campagne elle-même, Apple ne se moquait pas des possesseurs de PC Windows mais du PC Windows en lui-même, ce qui fait toute la différence. Le client potentiel était présenté comme quelqu'un qui cherche le meilleur produit, et non pas comme un abruti qui donne l'air d'acheter la marque plutôt que le produit comme dans la pub de Samsung. Je ne rejette pas l'idée de faire une publicité comparative, au contraire, mais cette réclame, dans sa volonté de présenter les acheteurs d'iPhone comme des idiots finis et ceux de GS III tels des messies (dans la continuité des pubs précédentes d'ailleurs...), me laisse un goût écœurant.
avatar xtyou | 
On voit tout à fait l'esprit de jalousie de Samsoul. Eux qui n'ont pas un pelé pour faire la file d'attente. ^,^
avatar crifan | 
Lutte intestine ridicule pour des objets de consommation, inutiles, chers et qui deviennent le nombril des preoccupations terrestres, alors que notre planète est malade, que l'on creve de faim, de haine dans le monde, et que nos économies mondiales sont au plus mal
avatar eipem | 
@expertpack : + 1000 Si je choisis mon téléphone c'est en âme et conscience de ses caractéristiques et de mes besoins. J'ai pas besoin que l'abruti d'à côté me fasse la leçon et d'ailleurs j'en ai rien à foutre. Y a des sujets de société bien plus essentiels.
avatar Mac'hacke | 
Lamentable... pauvre Samsung
avatar abohbot | 
@malcolmZ07 Quittes la! Je plaisante et oui le marketing même à 2 balles fonctionne. Pour preuve mon collègue qui veut passer chez Samsung puisque le connecteur a changé. Je vois pas ce qu'il peut en tirer. Par contre je le laisserai faire et quand il va en chier pour télécharger des applis et faire des réglages je lui dirai que je ne sais pas me servir de son téléphone et qu'il se débrouille
avatar valentinnb | 
Je trouvais ça drôle en plus c'est en grosse partie vrai. 4G, écran plus gros, GPS virage par virage etc sont des fonctionnalité qui existent sur Android, notamment Samsung depuis longtemps. En plus, NFC adopté par Samsung (et d'autres constructeurs Android) depuis trois sans n'est toujours pas sur iPhone. J'ai un 4S que je vais garder probablement encore un an mais très objectivement, Samsung GS3 est un meilleur téléphone que le nouvel iPhone5 avec plus de possibilité. Mais au délà les critères objectifs, il y a les qualités subjectives comme l'interface d'utilisation, la qualité d'offres sur Appstore, la qualité de fabrication de l'iPhone etc qui font que l'iPhone rest la référence du marché. J'epsère vraiment que Apple nous sortira un nouvel appareil digne de son nom (ou une MAJ OS) pour le 5S.
avatar valentinnb | 
Je resterai probablement sur iPhone pendant encore longtemps car je suis utilisateur Mac depuis plus de 20 ans. Tous mes achats App et musiques sont sur iTunes et ma vie est stockée sur Calendar depuis la sortie de OSX. Donc non, je peux pas changer de plateforme car ça impliquerai trop d'emmerdes. En somme, je reste sur iPhone car je suis avant tout l'utilisateur Mac et non pas l'inverse.
avatar PtitRital67 | 
c'est très objectif en effet de dire que le SIII est meilleur en ayant jamais essayé l'iPhone 5
avatar eipem | 
@NoxDiurna : La NFC ? Trois bornes compatibles en France, et la 4G pareil Pour les GPS par virage, y en a des centaines sur l'appstore depuis l'iPhone 2 Par contre toujours pas d'app type GarageBand digne de ce nom sur Androïd.

CONNEXION UTILISATEUR