SFR : la principale source de recrutements pour Free Mobile

Christophe Laporte |

Suite à la publication des résultats trimestriels d'Iliad (lire : Free Mobile n'a pas atteint 3 millions d'abonnés), les dirigeants du groupe ont multiplié les déclarations à la presse. Parmi les choses qui ont été dites, on retiendra le fait que Free Mobile n'a pas l'intention de faire évoluer le prix de son forfait à 19,99 € lorsque le cap des 3 millions d'abonnés sera franchi, qu'il n'y a pas d'exode de ses clients vers d'autres opérateurs concurrents ou encore que Free Mobile vise à terme entre 10 et 20 millions d'abonnés.

Dans un entretien donné à Challenges.fr, Xavier Niel évoque ses principaux concurrents et de la façon dont ils ont réagi à l'arrivée de Free Mobile. Comme toujours, le fondateur du groupe n'a pas sa langue dans sa poche : "Bouygues Telecom a réagi immédiatement de manière plutôt intelligente, en ne touchant pas à ses offres chères tout en développant des offres agressives, mais sans vraie relation abonnés. Cela n’empêche pas la baisse de revenu par utilisateur. Et le consommateur a l’impression d’avoir été pris pour un idiot pendant des années. SFR n’a eu aucune réaction. Très naturellement, c’est devenu notre principale source de recrutement d’abonnés, devant Bouygues Telecom et les opérateurs virtuels".

Cette déclaration n'a rien de surprenant, SFR donne l'impression de rester à l'écart de la guerre tarifaire, notamment sur les forfaits sans engagement. Le numéro deux de la téléphonie mobile a annoncé une petite mise à jour de ses forfaits RED qui prête à sourire. Son forfait à 19,90 € comprend 500 Mo de DATA, soit six fois moins que Bouygues et Free Mobile (pour le même prix).

avatar Fars | 
C'est vrai qu'ils font rire SFR avec ce nouveau forfait. Je suis chez eux depuis 1993 mais je vais m'en aller quand les frais de résiliation auront un peu baissé. Ils comprendront quand ils auront mis la clef sous la porte, je pense. En fait, ils se comportent un peu comme france telecom quand ils n'avaient déjà plus le monopole...
avatar jegolu | 
@chdud 20 ans de réflexion ?
avatar Fars | 
Pas 20 de réflexion mais avant Free, ils se sont tous entendus à nous faire cracher au bassinet. Comme j'avais renouvelé mon contrat SFR quelques mois avant l'offre de Free (et que je ne voulais pas essuyer les plâtres...), j'ai calculer que le mois idéal pour changer serait novembre, je changerai donc en novembre.
avatar Roberto Alagnagna | 
Ilaw tu fais vraiment de la peine.
avatar capvarou | 
Visiblement SFR va encore envoyer pas mal de ses abonnés chez free et Bouygues ! Pourquoi ils s'entêtent à n'offrir que 500Mo ?
avatar farfff | 
Entre monancien forfait bouygue et le nouveau de chez free, j ai economisé 280€! Alors meme avec des petits ratés jusqu au 15 avril, ca se passe tout simplement de commentaires.
avatar ernipiggy | 
Y a du copier/coller ...
avatar hjauny | 
Perso j'étais chez free depuis le 20 janvier, je me suis barrer le 20 mars ... Réseau horrible et tout le tralala, 3G aussi lente que chez bouygue, appelle de 16 à 20h impossible, SMS envoyer à un abonner bouygue reçu 2 jours après enfin la misère !! Depuis je suis chez Sosh et je n'ai qu'une seule chose à dire !! J'ai quitter orange pour aller chez free et je peux vous dire que on est bien content de retourner chez Orange tellement le réseau est bon, et je capte partout, ma 3G c'est du 9mb/s enfin des truc de malade !! Merci Orange pour Sosh qui n'est pas comme B&YOU on appelle le 740 et on tombe sur des personnes qui règles notre problème !!!! Et SANS SURTAXAGE depuis mars ;)
avatar Jeje68040 | 
Sfr n'as rien compris Free si

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