SFR : la principale source de recrutements pour Free Mobile
Suite à la publication des résultats trimestriels d'Iliad (lire : Free Mobile n'a pas atteint 3 millions d'abonnés), les dirigeants du groupe ont multiplié les déclarations à la presse. Parmi les choses qui ont été dites, on retiendra le fait que Free Mobile n'a pas l'intention de faire évoluer le prix de son forfait à 19,99 € lorsque le cap des 3 millions d'abonnés sera franchi, qu'il n'y a pas d'exode de ses clients vers d'autres opérateurs concurrents ou encore que Free Mobile vise à terme entre 10 et 20 millions d'abonnés.
Dans un entretien donné à Challenges.fr, Xavier Niel évoque ses principaux concurrents et de la façon dont ils ont réagi à l'arrivée de Free Mobile. Comme toujours, le fondateur du groupe n'a pas sa langue dans sa poche : "Bouygues Telecom a réagi immédiatement de manière plutôt intelligente, en ne touchant pas à ses offres chères tout en développant des offres agressives, mais sans vraie relation abonnés. Cela n’empêche pas la baisse de revenu par utilisateur. Et le consommateur a l’impression d’avoir été pris pour un idiot pendant des années. SFR n’a eu aucune réaction. Très naturellement, c’est devenu notre principale source de recrutement d’abonnés, devant Bouygues Telecom et les opérateurs virtuels".
Cette déclaration n'a rien de surprenant, SFR donne l'impression de rester à l'écart de la guerre tarifaire, notamment sur les forfaits sans engagement. Le numéro deux de la téléphonie mobile a annoncé une petite mise à jour de ses forfaits RED qui prête à sourire. Son forfait à 19,90 € comprend 500 Mo de DATA, soit six fois moins que Bouygues et Free Mobile (pour le même prix).