Smartphones & réseaux sociaux : l’iPhone 5 en tête d’une enquête d’eBay

François Tsunamida |

eBay sur son blog eBay Deals a publié une étude intéressante sur la popularité des smartphones, en mesurant la fréquence avec laquelle ils étaient cités sur les principaux réseaux sociaux.

Les six téléphones les plus souvent mentionnés ont été le Nexus 4, le Galaxy S4, le BlackBerry Z10, le XPeria Z, le HTC One et l’iPhone 5. Le mobile d’Apple domine largement le classement avec 2 127 mentions. Le numéro 2 est le Nexus 4 de LG avec seulement… 237 citations sur les réseaux sociaux surveillés, soit pratiquement 10 fois moins que l’iPhone 5.

L’étude a porté sur un échantillon de 10 000 tweets récolté pendant 10 heures comportant le terme « smartphone ». Le nom de l’OS le plus souvent cité est « Android » (558 citations), avant iOS (295). Par contre, pour les marques « Apple » arrive premier (1 533 citations) devant « Google » (603 citations) et « Samsung » (360). L’étude prend en compte également les commentaires sur YouTube et les émoticons marquant les commentaires hors sujets postés par des « FanBoys » et les Trolls dans les discussions YouTube, les recherches d’images lancées sur Google et les appareils utilisés pour prendre les photos postés sur Flickr.


Tags
avatar YanDerS | 
Effectivement

CONNEXION UTILISATEUR