Un jailbreak d'iOS 6 grille une précieuse cartouche pour les hackers

monsieursapin |

Les hackers iH8snow et Winocm ont dévoilé il y a quelques heures le jailbreak des versions d’iOS 6.1.3, iOS 6.1.4 et iOS 6.1.5. Il concerne les appareils ayant un processeur A5 ou plus. Si l'exploit est peut-être intéressant pour les possesseurs d'iOS 6 qui ne veulent pas passer à iOS 7, pod2g, membre des Evad3rs, a fustigé la méthode utilisée pour y parvenir.

Dans un tweet, il reproche aux deux hackers d'avoir gaspillé une faille qui aurait pu servir pour le jailbreak de futures versions d'iOS. pod2g semble assez remonté contre ce jailbreak qu'il juge "stupide". À l'écouter, d'autres moyens étaient en leur possession et cette porte d'entrée, découverte à l'origine par comex, était utilisée depuis plusieurs années pour tester les jailbreaks en interne.

Dans une interview réalisée au moment du jailbreak d'iOS 6, pod2g nous avait parlé d'une faille de cette nature, peut-être est-ce justement celle-ci qui vient d'être "grillée" (lire Interview jailbreak iOS 6 : pod2g, hacker ouvert). Désormais, Apple a les informations nécessaires en main pour combler cette faille.

[MàJ] : pod2g nous a confirmé qu'il s'agissait bien de cette vulnérabilité.

pod2g laisse entendre aussi que les deux hackers auraient pu utiliser la méthode développée pour le jailbreak d'iOS 7, qui fonctionnerait - dans les grandes largeurs - sous iOS 6 également. À la question de savoir pourquoi le nouvel Evasi0n n'a donc pas été adapté aussi pour iOS 6, pod2g répond que son équipe a estimé - peut-être à tort - que la demande n'était pas assez importante pour que cela en vaille la peine.

Tags
avatar winstonsmith | 
Bon ferait mieux de pas trop se la ramener lui vu ce qu'il a foutu avec son équipe...
avatar Pierre H | 
Mais qu'ils sont bêtes, mais qu'ils sont bêtes !
avatar ElGringo13 | 
ah bah maintenant ils se frittent entre équipe de jailbreaker voilà une communauté peu unis qui ne communique pas bcp entre entités dirait on chacun fait sa soupe dans son coin pour que chacun puisse se valoir d un exploit ... 8-)
avatar Ali09 | 
Ils sont débile
avatar argh | 
Le jailbreak me fait toujours autant rire. Plus ça va, et moins cette communauté me parait honorable, et plus elle me fait penser à des gamins de 12 ans.
avatar fornorst | 
Perso, je ne comprends même pas l'idée de hacker un téléphone. Tant que les téléphones, même smart, en sont là ou ils sont, donc de simples devices, cela n'apporte rien. Le jour ou ils seront l'ordi portable complet (voir le projet de Ubuntu), peut être. Quand a la tablette genre iPad, elle fonctionne très bien comme cela. Et puis iOS 7 est franchement plutôt abouti. J'ai beau regarder les projet jailbreak, à part casser des failles, ils n'apportent rien qui me serait indispensable ( et je n'ai pas besoin d'exemples d'utilitaires ou de calendriers ou je ne sais quel gadget). Le jailbreak est toutefois un beau projet d'école d'informatique. Mais il devrait servir a Apple pour combler les brèches et non Servir a quelques egocentrés.
avatar neoback45 | 
@pacou: une très grande partie des nouveautés d'iOS7 ont été pillé par apple à des développeurs tiers. Concepts qui n'auraient pu voir le jour sans le jailbreak !
avatar methos1435 | 
Mr Soul Ce que tu appelles pillage c'est essentiellement des retours utilisateurs experts. Que cela serve à quelque chose et c'est tant mieux pour tout le monde. La valeur d'Apple c'est sa vision unifiée holiste des choses. Qu'elle fasse attention à ces usages pour faire évoluer son os est normal. Qui "pille" qui, quand le jailbreak sert - pour ce que je croise - à quelques couillons pour télécharger des appliquer gratos alors qu'elles coûtent des fois 2 ou 3 euros ? Que ces génies du jailbreak aillent monter un os complet avec des idées fortes et on parlera de pillage.

CONNEXION UTILISATEUR