Une nouvelle pub pour l'iPhone et son appareil photo

Florian Innocente |

Apple a mis en ligne une nouvelle petite pub (sympa) pour l'iPhone qui met en avant son appareil photo. Le montrant employé en toutes circonstances - pas nécessairement de grands événements juste des petites choses du quotidien - pour des clichés, des vidéos, des panoramas et avec comme seul propos qu'aucun autre appareil photo n'est utilisé aussi souvent chaque jour.

Tags
avatar SwissMade | 
Apple fait des pub sde ce type depuis le lancement de l'iPhone. Ce sont les concurrents qui ont copiés dans ce cas. En tout cas. C'est superbe. Simple, vrais et touchant. Du beau boulot de montage.
avatar YanDerS | 
grems en fait, y'a vraiment une continuité des pubs Apple, qui est en fait une continuité de l'agence TBWA, ( TBWA/Media Arts Lab ici) Bien que très différente dans son adressage et son contexte, la forme est proche, sinon en droite ligne du Think different si on regarde bien. Il n'y a pas de personnages célèbres, ni de noir et blanc d'archive, mais c'est toujours une suite de séquences sur un fond musical de piano assez linéaire, une voix off et un ton général distancié, intime et profond. Y'a quelques années Apple avait mis sur son site pro un film sur l'artiste Japonais Takagi Masakatsu, et le ton est très proche. http://www.youtube.com/watch?v=_mDHiKH0EA0 À se demander si ce n'est pas Takagi qui a fait la bande son du nouveau spot (pas sûr), et si ce n'était pas les mêmes équipes de la même agence qui montaient déjà ces films
avatar yanisn0101 | 
Une très très belle pub !!
avatar Billytyper2 | 
@Alex94 C'est tout moi ça quand je suis en vacances avec mes coppines. Au début elles trouvaient ça chiant... maintenant qu'elles me connaisent, elles tracent et moi je cours après :p
avatar christ007 | 
@macbookeur75 : Pardon ? Si les ventes chutent lesquelles ? On a pas du lire les mêmes chiffres Mardi ... À part une très légère baisse pour les Macs, et une division par quasi 2 pour le nombre d'iPods (mais c'est comme ça depuis quelques années maintenant). Pour les autres produits, notamment l'iPhone, beh je crois bien que ça ne baisse pas du tout (37,4 millions, +6,6% par rapport à l'an dernier sur le trimestre écoulé) et l'iPad frise les 20 millions (+65% par rapport à 2012). Le seul truc qui a "chuté" c'est le bénéfice qui passe de 13 milliards à 9 ... J'adore la pub qui m'a beaucoup touché (la musique est très très jolie). C'est en faisant des choses simples que ça marche et c'est réussi :). Par contre j'aime pas les gens qui disent du KK de bon matin (profitez du week-end qui approche, et allez voir ailleurs si Apple et si mauvaise que ça).
avatar YanDerS | 
macbookeur75 lol, tu vises la palme du post le plus surréaliste ?
avatar SwissMade | 
@qj : 'On voit pas du tout en quoi l'iPhone est bien meilleur que ses concurrents.' Ça ne dit pas que l'iPhone est meilleur. Juste plus utilisé que les autres. Du coup, il semble meilleur car la majorité ne peut pas se tromper. Quoi que...
avatar oxmosys | 
Magnifique pub. Super montage
avatar quentin54 | 
Oui c'est bien vu, bien fichu mais de là à ce que ça soit touchant?!? Dans ce cas là il devient envisageable de se faire une soirée diapo avec des images tirées des calendriers de la poste, les petits chats dans des corbeilles y sont si touchants... ;)
avatar Billytyper2 | 
Tout a fait d'accord... elle a un rire très très communicatif :)
avatar Billytyper2 | 
"@albapple [26.04.2013 - 08:41] Conclusion : On ne voit pas assez l'iPhone, et pire si il n'y avais pas la voix et le : "iPhone 5" à la fin, on ne saurait même pas que c'est un iphone. Je trouve donc que l'on ne le vois pas assez de près (desing-qui.est.magnifique.pour.l'iPhone.5- )" C'est tout Apple... moins "d'autocollant", juste l'essentiel... Après tout, le plus important c'est son utilisation, pas l'objet en lui même. Perso, juste un petit mot iPhone 5 à la fin marque plus après ces belles images
avatar Stardustxxx | 
Belle pub. Juste l'essentiel
avatar zeblaze | 
"On reomplace l'iPhone par n'importe quoi et on peut faire la même pub." lol... le mec qui comprend rien au concept même de pub :D
avatar opiumdna | 
C'est ça la force d'Apple, faire des pubs qui nous valorisent dans notre quotidien. On se retrouve tous ds ces images parce qu'on prend tous ce genre de photos dans ces contextes : a la va-vite, de la chambre d'hotel, celle qu'on est le seul a vouloir faire quand tout le monde s'en fout etc... A l'inverse les anciennes pubs samsung, blackberry etaient ridicules en nous proposant un "way of life" basique et deconnecté de pubard: soirée avec DJ, supers potes tous mannequins etc...
avatar thierry37 | 
Enfin une pub réussie
avatar matchf | 
La pub est esthétiquement parlant très réussie (Apple oblige). Elle peut paraitre touchante pour certains. Mais je serais de l'avis de qj, en quoi cette pub nous vente les mérites de l'iPhone 5 ? En quoi cette pub me donnerait envie d'acheter un iPhone plutôt qu'un autre ? Quels sont ses avantages par rapport à la concurrence ? Quel smartphone n'a pas la fonction appareil photo :-/ Avant on nous parlait des fonctionnalités, de Siri (même). L'iPhone 5 est un super produit mais excusez moi du peu, je trouve qu'il est en perte de vitesse par rapport à la concurrence. Ne parlons même pas d'iOS 6 :-/ (Les amis aujourd'hui on est à l'époque de l'utilisation de deux applications en simultané, le débat n'était pas de savoir si c'est utile ou pas, je parle de fonctionnalité à proprement parlé, chacun y trouvera son compte). J'attends beaucoup de l'iPhone 5S (et ou iPhone 6). Redonnez-nous la magie d'antan !
avatar IPadFan333 | 
Excellent
avatar kasimodem | 
J'aime beaucoup cette pub. Mon avis, qui n'engage donc que moi, est qu'il n'est pas forcement besoin à chaque fois de démontrer qu'on a, passez moi l'expression, "la plus grosse". On peut venter les mérites d'un produit autrement qu'en en mettant plein la vue sur les caractéristiques techniques puisqu'en fin de compte, on s'en fiche de la fréquence du processeur, ce qui compte c'est que le produit nous accompagne parfaitement tout au long de nos journées. C'est ce que je comprend de ce spot, auquel je trouve une certaine charge émotionnelle, et ça me plait. Là encore, Apple prend le contrepied de beaucoup sur ce point en montrant une pub simple, qui fait vraie et qui est assez agréable à regarder. Bref, ça change et c'est assez rafraichissant (en tout cas pour moi qui suis assez réfractaire à la pub).
avatar YanDerS | 
JustTheWay pas mal le ton excédé/blasé, tu peux nous la refaire dans le ton outragé/revolté limite chouan sur les barricades?
avatar dagenais17 | 
comme tout bon lessivier Apple ne vend pas un produit mais le bonheur la famille ... perso quand je vois des gens prendre une photo avec un iphone ils ne sont pas si souriant ni heureux, ils prennent une photo point à la ligne.
avatar schwartzfp | 
Instagram spotted a 2 reprises dans la pub (00:32 et 00:44)
avatar Arldon | 
Un peu gentillet comme pub
avatar BeePotato | 
je pense qu'Apple tient là la pub qui sera la plus primée de l'année. et avec raison, à mon avis : je crois bien que c'est leur pub la plus réussie que j'ai vue, aussi bien esthétiquement que sur la manière dont ils font passer leur message. c'est vraiment du très, très haut niveau.

CONNEXION UTILISATEUR