Un nouvel iPod touch arriverait la semaine prochaine

Florian Innocente |

Un nouvel iPod touch devrait entrer en boutiques la semaine prochaine. Ce mardi, plus précisément, Apple proposerait une déclinaison pour son gros baladeur.

[MàJ] : confirmé.

Il ne s'agit pas d'une refonte de la gamme des iPod touch, nous a-t-on précisé, mais plutôt d'une nouveauté se résumant à un seul modèle. Nous n'avons pas eu d'autres détails. On pense par exemple à une nouvelle entrée de gamme de 8 Go - comme l'iPhone 5c - mais ce n'est que pure hypothèse de notre part.

Notre source est a priori fiable. Il y a un an, en mai 2013, elle nous avait annoncé du mouvement dans les iPod. Quelques jours après, Apple sortait l'iPod touch version 16 Go, en remplacement du modèle de précédente génération.

avatar   remids | 

@Weetabix40 :
J'en rêve.. Mais à mon humble avis, c'est mort. Ils veulent des app stores sur tous leurs produits, ces cons la.

avatar   Vanton | 

@remids :
Peut-être en guise d'hommage ? Une ultime version collector pour fêter les 15 ans de l'iPod dans quelques mois ?

Ça aurait beaucoup de succès et ils pourraient se gaver sur le prix...

avatar   Ipadhenry97 | 

iPod touch avec mémoire flash de 128go, capteur identique a celui de l'iPhone 5S, Touch ID, capteur de luminosité, bord de l'écran plus fin, batterie de 2-3 jours, même si l'iPod est plus gros, je prend ^^

avatar   pierotette | 

Avec un GPS un un meilleur appareil photo ce serai parfait !

avatar   maestro22 | 

EN gros ce que vous voulez c'est un iphone. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

avatar   jeremiecroupotin | 

"On pense par exemple à une nouvelle entrée de gamme de 8 Go"

Déjà un iphone de 8 Go, c'est pas terrible mais au moins ça sert de téléphone. Mais on fait quoi avec un iPod touch de 8Go?

avatar   Corentin.R | 

@jeremiecroupotin :
Malheureusement je pense que ça va être ça...

avatar   NEWIPHONE | 

@Corentin.R :
Pareil ;-/

avatar   ddrmysti | 

Beaucoup se rappellent encore d'une époque pas si lointaine où avoir 256Mo de musique sur soit semblait énorme, je vous racontes pas les réactions quand j'ai annoncé que mon ipod (à l'époque complètement inconnu), pouvait embarquer 10Go de musique. C'était soit disant inutile, surtout que je pouvais pas écouter 10Go de musique en même temps.

Aujourd'hui encore beaucoup de gens n'écoutent que quelques albums, ou les gros tubes du moment qui passent à la radio. T'ajoute à ça angry birds, Facebook, et deux trois applications sociales à la mode, t'es très loin d'atteindre les 8Go. Surtout si tu ajouter itunes match, le cloud de plus en plus présent, et le fait qu'on trouve de plus en plus de hotspot, surtout dans les grandes villes, un utilisateur lambda peut facilement se contenter de 8Go, à condition de n'être pas trop exigeant.

avatar   pierotette | 

@ddrmysti :
Je crois que ta oublié qu'on peut mettre des films qui font a peux près 1gb en HD les photos deux trois "gros" jeux qui peuvent faire 3/4 Gb donc je pense que les 8gb ça va passe vraiment vite ;)

avatar   ddrmysti | 

Si on suis ta logique, explique mois pourquoi ils vendent des SSD de 128Go voir moi alors qu'ils est possible d'y installer des jeux qui font plus de 25Go, des films HD de 10Go, et des tonnes de trucs qui vont faire que les 128Go seront explosés en un rien de temps ?

On peut oui, mais ce n'est pas une obligation. Mois par exemple qui suis apple user depuis déjà pas mal de temps, j'ai mis qu'une seule fois un film sur mon iphone, juste pour tester, et je ne pense pas être le seul à penser que ce n'est pas le support optimale pour regarder un film, de part la taille de l'écran et les conditions de visionnage. Quant aux jeux, j'ai dans mon entourages des personnes pourtant jeunes, qui n'ont pas de consoles, qui ont pourtant un mobile haut de gamme, mais pas de jeux dessus.
Donc je ne pense pas que le mode de consommation d'une partie du marché doit forcément être pris pour base afin de définir le reste du marché. Je pense également qu'un terminal du genre peut intéresser des personnes qui ne sont pas de gros consommateurs de contenu multimédia, mais désirant un baladeur moderne, permettant de faire plus que seulement écouter de la musique.

avatar   joneskind | 

@ddrmysti

"Mois par exemple qui suis apple user depuis déjà pas mal de temps, j'ai mis qu'une seule fois un film sur mon iphone, juste pour tester,"

C'est clair que j'ai jamais bien compris l'intérêt de regarder un film sur un iPhone, et encore moins de le stocker. Un épisode de série à la limite, pour patienter dans le métro. Mais un film, je vois pas.

avatar   béber1 | 

moi non plus

avatar   Ginger bread | 

C est etonnant qu il ne le sorte au moment de l iphone..

avatar   Pahra | 

Je rigole si ce nouvel iTouch revêt le design des protos que l'ont attribuait récemment au futur iPhone 6.

avatar   Florian Innocente | 
@Pahra : "Je rigole si ce nouvel iTouch revêt le design des protos que l'ont attribuait récemment au futur iPhone 6." Ben vu que c'est justement cet iPhone 6 (et l'iPad Air avant lui) qui ont récupéré le design des iPod touch sortis il y a deux ans, ça me paraît curieux comme raisonnement. :-)
avatar   NEWIPHONE | 

@Pahra :
Non il y aurait un keynote pour ça tu une crois pas ?

avatar   NEWIPHONE | 

@NEWIPHONE :
Tu ne crois pas ?

avatar   nicolas | 

iPod Touch C, en plastique, moins cher.

avatar   poulpe63 | 

@ddrmysti : pas si lointain = il y a 15 ans ? ;)
Sérieux, en 2005, soit il y a 9 ans (quand même !), je me suis offert un iRiver H320 (20 Go), il y avait aussi le modèle H340 (40 Go).
De plus, si l'ipod Touch était équipé en A7, ça serait une belle petite console de jeux (16Go, 199€)
Sans parler que ça sert à un peu tout (musique, jeux, vidéo, lecture, etc...). Bref, 8 Go (6Go utile), c'est vraiment light... (et c'est la capacité de mon ipod Touch 1G lol)

avatar   joneskind | 

@poulpe63

Le iRiver H320 avait un disque dur, comme l'iPod Classic. Alors quitte à comparer les modèles de baladeur MP3 de l'époque, compare les mêmes technologies.

Sinon, c'est vrai qu'un Touch de 8Go, compte tenu du fait qu'iTunes Match lui est inaccessible en dehors du réseau Wifi, c'est light.

avatar   Titi37460 | 

Pour la capacité du produit, cela dépend encore de l'utilisation.
Par contre pour un produit comme celui la je trouve dommage de mettre 400 ou 500€ dans un appareil si mobile qui n'a pas de connexion cellulaire possible. Pour l'iPad grand format OK c'est un produit qui peu rester à la maison, pour l'iPad mini ça se discute mais pour un format type iPod/iPhone...
En fait je ne comprend même pas trop son rôle dans la gamme, surtout au prix ou il est vendu. L'iPhone avec une ou deux génération de retard lui est bien supérieur niveau utilisation.
Et ça évite de se trimbaler 2 appareils

avatar   Absolutphot | 

Je trouve dommage que l'écran soit si grand.
J'ai depuis sa sortie un iPod Touch v2 dont je me sert quotidiennement et il a la hauteur parfaite pour être glissé dans une poche de chemise en été. L'écran actuel le ferait dépasser, je confesse que c'est dommage.

Quand à la capacité, je rejoins certains commentaires, j'ai la version 32Go, pendant des années j'ai eu la mémoire pleine de musique et je m'aperçois que c'est un peu inutile, au moment d'un nouvel achat il est possible que je m'oriente sur une capacité moindre. (je ne joue pas et ne regarde pas de films)

Et pour ceux qui s'interrogent sur l'utilité d'un iPod Touch, je n'ai jamais possédé de GSM par choix, et je dois dire que cet iPod est un outil qui rempli tous mes besoins.

avatar   macbookeur75 | 

Autant sur un iPhone avoir 8 go n'est pas problématique pour peu qu'on ne télécharge pas trop d'app inutiles

Mais sur un iPod... 8 go c'est light

Vivement qu'ils sortent des modèles à plus de 120 go en flash

avatar   Tchutch | 

la capture date d'aujourd'hui ? car là le 16 n'est déjà plus dispo et le 32 et 64 sont moins chers.

CONNEXION UTILISATEUR