Japon : l'iPod prend sa revanche

Arnaud de la Grandière |

La nouvelle avait alors suffisamment étonné pour se répandre telle une traînée de poudre : le Walkman de Sony est passé en tête des ventes au Japon, chipant la première place de l'iPod, pour une semaine (voir notre article Les Walkman (à peine) devant les iPod au Japon).

Il y a deux semaines encore, Sony tenait le haut du pavé avec 47,4% du marché, ne laissant plus que 37,1% à Apple, dont il est vrai que nul n'ignorait le renouvellement de gamme à venir. Un Apple Event plus tard, alors que toute la gamme des iPod a été rafraîchie, la tendance s'inverse : la semaine dernière Apple a rafflé 58% des ventes, loin devant Sony avec 32,1% (des chiffres qui ne prennent pas en compte les ventes de smartphones).

En août, Les ventes de baladeurs numériques au Japon ont baissé de 13,5% par rapport à l'an dernier.

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avatar ocrteam | 
En même temps c'est pas trop surprenant :)
avatar Dwigt | 
il ne reste donc que 10 % pour les autres marques ?
avatar oZen | 
Ou alors qu'ils achètent les nouveaux produits de la marque pour leurs propres qualités : des prix qui changent, des fonctionnalités en plus... et non forcément pour la marque dont ils sont issus ?
avatar la.fouine | 
J'habite au Japon, souvent les japonais préfèrent SONY pour le prestige de leur marque nationale, beaucoup n'ayant pas confiance dans les produits étrangers et ayant peur d'être perdu avec un système qu'ils ne connaissent pas. Les prix entre Apple et SONY ne sont pas très différents, il s'agit plus d'un réflexe national surtout pour les plus de 40 ans.

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