12 jours de cadeaux : Apple vous offre un livre

Nicolas Furno |

Depuis lundi, Apple offre chaque jour un cadeau. Aujourd'hui, il s'agit pour la première fois cette année d'un livre à télécharger gratuitement dans l'iBookstore. Vous pouvez ainsi lire Magicien l'apprenti de Raymond E. Feist, un best-seller d'heroïc-fantasy de pas moins de 600 pages.

12 jours cadeaux jour 4


avatar safation | 
@33man Même problème... Y'a moyen de lui dire qu'on veut en français??? Hier, c'était les chevaliers de bafomet en allemand...
avatar matb22 | 
@33man : bah voilà une bonne occasion d apprendre l'allemand! Langue qu'il faut parler absolument si tu es suisse d'ailleurs^^
avatar philav | 
@33man : 5 langues en Suisse ?!?! Officiellement il y en a 4 à moins qu'on nous ait changé la constitution... Un jour Apple mettra de l'ordre dans le store suisse... j'ai juste l'impression que ça sera pas avant des années...
avatar philav | 
La vieille langue c'est le romanche ? Si oui, je suis pas sûr que les gens qui pratiquent cette langue pensent que c'est une vieille langue :) Donc langues officielles, Allemand, Français, Italien, Romanche. Le suisse-allemand n'est pas considéré comme une langue officielle, d'ailleurs est-ce que c'est une langue ou un dialecte ? Comme tu le dis justement, c'est pourtant "simple" de faire des ajustements. Créer des sections allemandes, françaises, italiennes dans le store. Et prendre les versions sur les autres stores pour détailler les produits. Le souci c'est que ça va créer 3 magasins dans un seul. Je reste convaincu qu'Apple vendrait bien plus d'articles (films surtout) si ils mettaient de l'ordre dans iTunes
avatar tigre2010 | 
@Caddie Rider : 'Comme tu le dis justement, c'est pourtant "simple" de faire des ajustements. Créer des sections allemandes, françaises, italiennes dans le store. Et prendre les versions sur les autres stores pour détailler les produits. Le souci c'est que ça va créer 3 magasins dans un seul' Peut être que pour régler le problème : fournir les films avec toutes les langues et sous titre, mettre un système de tri : français , anglais, allemand Des le départ, règlerait des soucis mais on perdrait les devantures.
avatar lgda | 
@33man : 'oui effectivement 4 officielles, après la région ou j'habite on y parle une vieille langue' Je serais curieux de savoir quelle est cette "vieille langue" qui ne fait pas partie des 4 (quatre) langues officielles ?
avatar fifimacbook | 
Si on faisait une recherche les Chevaliers de Baphomet "à la main", on remarquait que la version française était gratuite également sur le store suisse. En revanche, tout à fait d'accord sur le fait que pour le livre c'est juste dommage, surtout qu'il n'existe pas de traduction française/italienne de ce dernier ! Pourquoi ne pas choisir des contenus disponible dans les trois langues principales ? Idem pour les films dont la promotion hebdomadaire à 1.50 CHF propose systématiquement une version allemande. C'est quand qu'Apple nous crée un store distinct par langue avec possibilité d'accèder aux trois avec le même Apple ID pour les gens bi/trilingue ?! Bonjour la galère pour trouver un film dans la langue souhaitée quand ce dernier a le même nom dans les différentes langues !
avatar Titov | 
@victordallery : Sans doute parce que la majorité des auteurs que vous citez sont déjà disponibles gratuitement ? Encore eut-il fallu que vous vérifiiez avant d'écrire votre commentaire ! Triste déclin intellectuel…
avatar neochti | 
@jaykew : ' Ils pourraient donner le choix, je trouve (un peu comme les films en VF ou en VOST).' Parfaitement. Tout comme de nombreux logiciels proposent un panel de langues à utiliser lors de leur installation. Pourquoi pas sur des livres "dématérialisés" ?
avatar lgda | 
@jaykew Il suffit de faire un recherche sur un titre anglais (ou allemand, italien...) dans l'ibook store pour l'acheter.
avatar hellhasnofury | 
Ouf ! Ce n est pas la vie sexuelle de Steve Jobs
avatar Robin9 | 
Pas mon style de livre mais je vais de cette façon découvrir.
avatar Erikom4e | 
Ca ne m'intéresse pas.

CONNEXION UTILISATEUR