Ces derniers temps, on ne peut pas dire qu'Apple ait fait preuve de la plus grande générosité envers ses clients. Le duo Black Friday/Cyber Monday s'est transformé en journées caritatives consacrées à la lutte contre le sida, du moins en Europe (Apple a tout de même reversé une partie de ses ventes au fonds RED, preuve que la générosité a pris une autre forme). Et ceux qui attendaient fébrilement des nouvelles de l'initiative 12 Jours de Cadeaux iTunes en sont à faire le pied de grue devant l'App Store, espérant la mise en ligne de l'application idoine. Lors de l'édition 2013, le logiciel était apparu le 9 décembre… cette année, rien n'est (encore) venu.
Rappelons le principe de cette série de petits cadeaux : chaque jour, du 26 décembre au 6 janvier, Apple propose au téléchargement gratuit des applications, vidéos, livres numériques, ou encore de la musique. Chaque jour apporte son contenu gratuit, qui peut varier selon les pays. Les mauvaises langues qui ont pu profiter de ces 12 Jours les années précédentes diront que les fameux cadeaux n'étaient pas particulièrement folichons, mais les goûts et les couleurs…
Il reste encore à Apple quelques jours avant de se lancer dans une éventuelle nouvelle série de cadeaux, qui pourrait prendre une autre forme, pourquoi pas. Les promotions et rabais divers sont de toute façon devenus monnaie courante, nos Bons Plans ne cessent de le rappeler.