DoubleTwist AirPlay Recorder est une application Android qui ne devrait pas plaire à Apple. L'application permet de recevoir une musique sur un terminal Android envoyée via AirPlay depuis un appareil iOS, et ce n'est pas tout.
Concrètement, le terminal Android se transforme en récepteur AirPlay qu'il suffira de sélectionner directement depuis un iPhone, un iPad ou même un Mac. Le petit plus de l'application est qu'elle permet d'enregistrer le morceau sur le téléphone Android. Si le principe de base pose déjà problème (la duplication d'un fichier iTunes n'est pas quelque chose qu'Apple apprécie), l'application est également compatible avec iTunes Radio — le service est toujours uniquement disponible aux États-Unis. Au final, l'app offre la possibilité de télécharger des morceaux venant d'iTunes Radio.
Cependant, la fonction d'enregistrement d'iTunes Radio est limitée. DoubleTwist AirPlay Recorder enregistre seulement en 32 Kbps, un bitrate bien trop faible pour que la qualité sonore soit acceptable. Pour lever cette limite, il faut passer par un achat in-app à 5,99 €. Il faudra aussi attendre un moment pour que le téléchargement du morceau soit fini puisque l'application "enregistre" la musique, comme on enregistrait les titres qui passaient à la radio avec une cassette. Par exemple, pour une musique de 3 minutes 50, il faudra attendre… 3 minutes 50.
Source : 9to5Mac