Amazon lance aux États-Unis son offre de streaming musical et ses caractéristiques sont conformes à ce qu'annonçait la rumeur. Prime Music propose un catalogue d'un peu plus d'un million de morceaux, loin donc des quelque 26 millions stockés sur iTunes. Comme son nom l'indique, ce service rejoint la famille d’avantages fournis par l'abonnement à Amazon Prime. Pour 99$ par an il inclut les livraisons rapides et gratuites ; une sélection de films, de séries TV et de livres électroniques. Il s'agit donc plutôt d'un appât supplémentaire pour cette formule que d'un concurrent direct à Spotify et autres Rdio.
Car Amazon n'aura pas non plus tous les derniers morceaux sortis. Cela dépend des accords signés avec les labels. Dans certains cas un nouveau single arrivera tout de suite, dans d'autres, Amazon devra attendre 6 mois. Enfin, nul accord n'a été trouvé avec Universal pour le moment, ce qui réduit encore la variété du catalogue.
Ces grosses lacunes sont compensées par l'absence de publicités pendant l'écoute ; des playlistes à disposition et une écoute hors ligne autant qu'on le souhaite. C'est l'application musicale d'Amazon sur Kindle, PC/Mac, Android et iOS qui officie, en plus d'une interface web. Pour des questions de droits, Prime Music est réservée aux États-Unis. Pas sûr que cela évolue de sitôt, Amazon Premium en France ne propose toujours que les facilités de livraison et emprunt de livres.