Apple pourrait multiplier les Beats

Mickaël Bazoge |

Beats 1 appelle immanquablement… Beats 2. Et pourquoi pas 3, 4 et 5 ? Apple s’est donnée les moyens de multiplier les stations de radio en ligne. À en croire The Verge, le constructeur s’est ainsi assuré auprès de l’industrie du disque les licences nécessaires à cinq stations Beats additionnelles. La Pomme a tout loisir de créer une Beats 2 avec des studios en Australie ou en Asie pour faire en sorte d’assurer un flux continu de musique et d’émissions pendant 24 heures, explique le site — Beats 1 n’émet que 12 heures de programmes frais par jour, les 12 heures suivantes étant des rediffusions.

Apple a aussi la possibilité de mettre sur pied des stations orientées vers d’autres styles musicaux que les musiques urbaines diffusées à longueur d’émissions par les DJ de Beats 1. Afin de plaire aux maisons de disques, le constructeur de Cupertino paierait même les morceaux retransmis à l’antenne plus cher que Pandora.

Concernant la santé d’Apple Music, les sources des labels se disent « assez contents » de la tournure des choses pour le moment, même si les maisons de disques se veulent encore prudentes. Elles ne donnent pas de chiffres (celui de 10 millions d’abonnés a récemment circulé sans confirmation), et surtout elles attendent de voir comment les choses vont évoluer après la période de trois mois sur laquelle les premiers early adopters se sont précipités pour tester le service gratuitement.

La bonne nouvelle, pour tout le monde cette fois, c’est que les ventes de morceaux « en dur » sur l’iTunes Store n’auraient pas particulièrement souffert d’Apple Music. Les téléchargements continuent à décroître suivant la tendance lourde du marché, mais cette baisse ne s’est pas accentuée depuis le lancement du service de streaming. Cela pourrait toutefois changer avec la montée en puissance d’Apple Music et son ouverture aux utilisateurs Android cet automne.


avatar fautedegout | 

Le Christ multipliait les pains.......Tim Cook multiplie les beats.....chacun son truc.

avatar phoenixback | 

@fautedegout :
Doublé mais ton pseudo et ta blague c'est parait j'avoue

avatar Henri_MTL | 

@fautedegout: J'aurais une blague sur le même thème mais je vais pas la sortir :)

avatar Nitneuqq | 

Beats 2 sera peut-être français...ou alors chinois.

avatar Fennec72 | 

L'une des raisons qui m'on dissuadées de ne même pas franchir le pas des 3 mois d'essai gratuit, c'est le peu d'attrait de de la playlist de beat1 et l'impossibilité de tester les autres radios sans passer par ces 3 mois gratuits.
Il y a aussi cette histoire pas claire des morceaux qui reviendraient du cloud d'Apple Music avec des DRM, contrairement à ce qu'il en ai avec iTunes Match.

avatar HooHoo | 

Salut, c'est gratuit mais je ne teste pas... Je ne comprends pas cette logique.

Après y l'histoire des albums disparus et mélangés donc je peux comprendre mais pour ceux qui utilisent le streaming depuis belle lurette, je ne saisis pas.

Pour ma part, convaincu par Apple Music car l'interface de Spotify et de Deezer ne me convenait pas du tout. Quant aux services de musique haute qualité, c'était trop cher vu le matériel à prendre à côté.

avatar tbr | 

Pas possible de les agrandir ?
-->[]

avatar Tiroly | 

@tbr :

avatar buzzb0x | 

Moi ce que je verrais bien arriver c'est une chaîne Beats TV dans le bouquet d'Apple dans la prochaine Apple TV.

avatar loupsolitaire97 | 

J'ai vraiment du mal avec le nom de cette.... Marque ? Beats... Je sais pas Ca sonne mal, ça donne pas envie, quand on sait toute la réflexion qu'il y as eu autour du nom "Apple", beats laisse un goût amer, j'espère ne pas être envahie sur les produits pommés, ça risque bien de me faire abandonner les nouveauté...

avatar Pommeduverger | 

@loupsolitaire97 :

Il n'y a pas eu de grande réflexion autour du nom Apple ... C'est un mythe.

avatar harisson | 

@loupsolitaire97 :

Je trouve au contraire que le nom de la marque est très bien trouvé et caractérise bien cette entreprise même si leurs produits ne sont pas encore à niveau.

avatar albanet | 

Moi je suis intéressé mais je ne resterai pas temps qu'on ne sera pas assuré que tous les bugs de perte de morceaux et autres joyeusetés seront écartés .

avatar SIMOMAX1512 | 

Pas sur du tout qu'il y ai un grand enthousiasme des utilisateurs Android pour la plateforme Apple music. La grande majorité sont même plutôt réfractaire à Apple et resteront chez les concurrents.

avatar loupsolitaire97 | 

@SIMOMAX1512 :
Certe, mais le vrai "plus" serais l'offre familial d'Apple music disponibles sur Android comme sur iOS, dans le cas d'une famille ou tout les membres n'ont pas les moyens d'avoir un iPhone, les enfants par exemple profiteront quand même d'Apple music, et beaucoup aime Apple mais n'ont pas les moyens d'avoir un iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR