Comment intégrer un widget Apple Music dans son site web ?

Mickaël Bazoge |

Apple offre depuis peu un moyen de partager sur un site web des listes de lecture tirées de son service de streaming. Cet outil de création de widget génère un code à intégrer dans une page web. Voici à quoi le widget ressemble :

Les morceaux proposés à l’écoute sont des extraits de 30 secondes, y compris si l’internaute possède un compte Apple Music. Le widget ne comporte aucun lecteur musical : on ne peut donc pas passer d’un titre à un autre en un clic. Toutefois, il reste possible de partager la liste de lecture sur Facebook et Twitter, de copier le lien de la playlist dans le presse-papier, ou de copier le code au complet pour une intégration ultérieure.

Cliquer pour agrandir

Pour créer un widget, rendez-vous sur cette page, muni du lien de la liste de lecture ou de l’album. On pourra régler la hauteur du widget et sa largeur. Le code à intégrer est disponible sous son aperçu. Il n’est pas nécessaire d’être abonné à Apple Music pour créer un widget, mais dans ce cas on ne pourra intégrer que les listes de lecture de l’onglet Nouveautés (les playlists d’Apple Music). Les albums et les morceaux sont eux exclus de cette possibilité.

Il existe également un outil pour intégrer un morceau ou une vidéo provenant de Connect, le "réseau social" plus ou moins en déshérence d’Apple Music, mais… pourquoi ?

Source
Tags
avatar Theviins0570 | 

L'article fait planter l'appli iPhone

avatar Florian Innocente | 
Exact, on a mis un autre contenu du coup, ça doit marcher maintenant.
avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai modifié la playlist en question, la nouvelle est moins imposante.
avatar MaTMaC | 

C'est mieux ! ;)

avatar iBaby | 

C'est beau. Apple Music c'est la plus belle app, je trouve. Pour l'UI et le design. Pas pour le son.

avatar sysko96 | 

C'est fou, il y a des gens qui aiment vraiment se faire mal quand tu penses qu'il existe des services comme Spotify ou Deezer, qui eux sont vraiment efficaces (même pour Deezer).

avatar DouceProp | 

Donc en gros, les abonnés Apple Music peuvent partager des playlists avec leurs amis abonnés Apple Music pour écouter des extraits de 30 secondes... Pas des chansons en entier ? Bien bien bien.

CONNEXION UTILISATEUR