L'auteur du Trône de Fer fait de la retape pour ses iBooks

Mickaël Bazoge |

À deux jours de Noël, c'est clairement la panique s'il vous manque un cadeau à offrir à un ami ou un proche. Apple a une petite idée à vous proposer : les éditions enrichies du Trône de Fer !

Proposés sur l'iBooks Store depuis fin septembre, les cinq premiers tomes de la saga de George R.R. Martin — à l'origine, bien sûr, de la série TV Game of Thrones — sont l'objet de trois spots vidéo qui mettent en vedette l'auteur et sa formidable histoire.

L'écrivain revient sur l'imagination, les choix difficiles et les liens familiaux qui sous-tendent son œuvre.

Chacun des livres interactifs (800 Mo par volume tout de même) contient des annotations, des cartes, des blasons, des annexes… Bref, la totale pour satisfaire le fan de la saga. Il ne reste plus qu'à en proposer une version en français…


avatar esales | 

J'attends avec impatience la version française de cette édition.
Bien que trouvant les eBook extrêmement pratiques pour les voyages, je préfère les versions papiers pour une lecture à la maison.
Cependant, une telle version apporte indubitablement un plus à la lecture.

avatar r e m y | 

Mince! J'allais offrir le "nouveau livre pour tout savoir sur Message".... du coup, maintenant j'hésite!

;-)

avatar IceWizard | 

Hum .. et le tome 6, il sort quand, Georges ? Le 5 est édité depuis 2011. Il était question de 3 ans d'écriture, puis d'un report en 2015, puis d'un report en 2016. 2017 c'est dans 8 jours, et toujours rien à l'horizon. Pourtant l'HIVER EST LÀ !

avatar iRobot 5S | 

@IceWizard

Je commence à pense que l'auteur ne finira jamais son œuvre.
Il devait y avoir 7 tomes a l'origine mais depuis qu'il repoussé une énième fois la sortie du tome 6 il a déclaré que finalement il ne s'agit pas combien de tomes il restait.

avatar coink | 

Le mec avant de faire de la retape, il pourrait déjà finir sa série commencée en 1996 ...

avatar GlobeTrotteur | 

@ coink

Puisque c'est si simple, écris-nous la suite ...
Je n'ai pas l'impression que tu saisisses l'immense défi que cela représente.
Ces dernières années il a consacré l'essentiel de son temps a superviser l'adaptation de son œuvre à l'écran par HBO.

avatar coink | 

@GlobeTrotteur

C'est un univers sympa, avec des personnages attachants, romancé à grands coups de cliffhanger... mais de la à qualifier a song of ice and fire d'oeuvre magistrale...
Le mec a juste pas envie de finir.

avatar Mike Mac | 

Romans inspirés de l'oeuvre de Maurice Druon "Les rois maudits" (excellente version TV avec Jean Piat, Louis Seigner...). C'est même George RR Martin lui-même qui le dit...

avatar xavier25 | 

Ecrire un livre ce n'est pas comme du travail à la chaine. Qu'il mette 1 an ou 30 pour écrire la suite, ça le regarde. Si vous n'en pouvez plus d'attendre, écrivez quelque chose à votre tour. On verra si vous êtes aussi doué(s). Un peu ras le bol de ces personnes qui se plaignent de jamais avoir tout tout de suite. La création, ça ne dicte jamais. Ou alors ce n'est que de la production.

avatar Terragon | 

@xavier25

Je suis tellement d'accord avec toi. J'admire surtout son courage de prendre son temps et de ne pas écouter le public.

avatar zxspectrum | 

L'avantage d'accumuler les personnages psychotiques, c'est qu'il peut empiler les péripéties sans souci de cohérence. Et sinon, à part dresser un catalogue exhaustif et assez émétique de toutes les perversions humaines, il a quelque chose d'intéressant à dire ?

avatar RonDex | 

@ GlobeTrotteur :
En effet, c'est une œuvre magistrale. Hyper complexe dans son imagination. Ça en est même hallucinant. Je n'ai jamais lu d'autres romans aussi complexes. Je ne sais même pas s’il y en a !
Mais G R.R. Martin a quand même la fâcheuse habitude de faire plusieurs choses en même temps au lieu de finir enfin cette série débutée en 1996 !
Écrire d'autres livres entre-temps, écrire pour la télé (un épisode par série de GoT, etc),...
À ce titre, je pense qu'il n'est pas malséant de s'impatienter et d'être frustré.
Il serait vraiment temps qu'il se consacre entièrement à ses yeux dernier livre. D'autant plus quand la série TV a commencé.
J'espère vraiment qu'il aura fini d'écrire son dernier livre avant d'être marrant ! Vu qu'il lui faut au moins cinq ans entre chaque livre et que le sixième livre sur cette ne cesse d'être repoussé. D'autant plus qu'il a déclaré qu'il a interdit de faire finir ses livres par quelqu'un d'autre si il était mort…

Pour en revenir à cette actualité, s'il sort en français, je le prends c'est sur.
Ils ont enfin sorti les intégrales des livres au format numérique, ce n'est pas trop tôt…
16 € l'intégrale 1,9 € le tome… Cherchez l'erreur !

CONNEXION UTILISATEUR