En attendant Les vents de l’hiver, vous voudrez peut-être relire Le trône de fer. Voire A Game of Thrones, en anglais dans le texte, pour varier les plaisirs. Cela tombe bien : à l’occasion de son 20e anniversaire, Random House et Apple publient une version interactive du premier tome de la saga de George R. R. Martin, distribuée en exclusivité sur l’iBooks Store.
À 800 Mo le volume, cette réédition comporte de nombreuses illustrations, des annotations et des cartes, des arbres généalogiques et des blasons, et d’épaisses annexes. Bref, le minimum syndical pour suivre les intrigues de Westeros. Chaque volume contient aussi un extrait du prochain tome, dont la fin reste encore à écrire dans le WordStar 4.0 du vieux PC sous DOS de George R. R. Martin.
Qui dit version originale dit découpage original, et pas celui réalisé par l’éditeur français pour quadrupler le cout de la série. À 8,49 €, le premier tome enrichi est moins cher que le bout de livre de poche traduit en français — les autres tomes sont encore en précommande.