« Harry Potter and the Cursed Child » en vente sur iBooks
La suite des aventures du plus célèbres des sorciers est disponible depuis peu sur iBooks (14,99 €) et dans les librairies habituelles. Harry Potter and the Cursed Child est un tome particulier, puisqu'il s'agit en premier lieu d'une pièce de théâtre, dont les représentations viennent de débuter à Londres.

L'histoire se passe 19 ans après les événements des Reliques de la Mort et met en scène un Harry Potter père et employé au ministère de la magie. La pièce est d'ores et déjà un succès public et critique.
La version française, Harry Potter et l'Enfant Maudit, sortira en librairie le 14 octobre. Les précédents tomes de la saga sont disponibles sur iBooks dans une édition enrichie.
Apple a par ailleurs ouvert un compte Instagram pour iBooks.
Le syndrome Star Wars ..
EDIT: euh que ce soit bien clair, je n'ai jamais dit que c'etait une mauvaise chose. Moi meme etant fan de Star wars, j'en voudrais toujours plus ...
@Christophe87270 :
Il aurait fallu commencer par une réédition des volumes avec les dialogues modifiés et des scènes modifiées ou ajoutées...
Ha oui, la scène où Severus Snape dorénavant hurle Naooooooooon-heu. (C'était pas assez clair sans)
@Christophe87270 :
Rien à voir...
Mais qu'est-ce qu'ils cassent les couilles c'est putain de haters!!!!! (Mes excuses dans ma façon de parler pour les autres lecteurs...)
@Landric :
Tu te vois lire sur iPad plutôt qu'une liseuse toi? Très bien pour les bd mais un roman c'est criminel pour les yeux
@en ballade
J'ai déjà lu une centaine de livre sur iPad, et j'ai 12 et 14 aux yeux... -__-
Le tout est de mettre le mode noir.
Sinon désormais j'utilise Voice Dream Reader, celà me permet de d'écouter un livre en 1-2 jours.
@en ballade :
Oui, c'est vrai, c'est pas possible de lire sur iPad. Je me suis fait toute la série de Fondation et la série des robots d'Asimov sur iPad, et principalement la nuit, mais j'ai dû rêver.
@pat3 :
Oui, plusieurs centaines de livres avalés sur iPad Retina, sans compter les milliers de commentaires comme quoi on ne peut lire que sur une liseuse.
Ces dernières sont d'ailleurs très utiles, poids plume, lecture en plein soleil, autonomie. Mais l'iPad en intérieur ou sous lumière moyenne est d'un confort largement supérieur.
Seule critique, l'abandon du skeumorphisme appuyé de l'application books. Je ne l'aimais bien que dans ce cas, mais iOS 7 comme un ouragan (...) a tout emporté :)
@pat3 :
Rahhhh Asimov.
Tu sais tu es mon copain, toi!
@pat3 :
Ça me donne envie de les relire !
Est-ce une raison pour massacrer la grammaire ?
J'espère que ces putains de haters te cassent autant les couilles que ces putains de lovers me cassent les pieds.
"Harry Potter et l'Enfant Maudit" : ah, il est devenu pédophile ?
J'attends le remake "Harry Ploteur" au cinéma...
@heret
La grossièreté est l'arme des faibles...
Larry Pottin
On dit "ces haters" quand on a la rage des gens qui ont rien à fiche de nos lubies.
Comme pour Pokémon Go et bien d'autres succès qui dépassent la compréhension de certains (PlayStation, iPhone, etc...), il y en a toujours qui se croient plus intelligent que les autres en venant cracher leur mépris. C'est plus simple de rabaisser les autres, victime du marketing (pourtant toutes les entreprises font du marketing, ça marche juste mieux pour certaines que d'autres, en fonction du produit marketé), plutôt que de réfléchir...
Encore un qui se croit plus malin à rabaisser les autres.
Figure-toi qu'on m'avait prêté "La chambre des secrets". Je me suis forcé à lire jusqu'à la page 100, et là, j'ai arrêté tellement je n'en pouvais plus de lire autant de conneries. Alors quand on a entre 10 et 14, ok, c'est la cible, mais au delà, c'est qu'on n'est pas capable de réfléchir, d'où des comportements compulsifs de masse (Pokémon Go, Playstation, iPhone, ...)
@heret
Le style d'écriture mûri à chaque tome , et c'est tout le principe d'Harry Potter -__-
Mais bon vu ton commentaire plus haut, pas besoin d'attendre un peu de réflexion de ta part.
@heret :
Harry Potter ne te plaît pas et c'est ton droit. Ça ne fait pas de toi un être supérieur ou inférieur. Moi non plus je n'adhère pas à certains phénomènes de masse (Pokémon Go par exemple). Je ne vais pas pour autant cracher sur ceux qui apprécient pour me sentir plus intelligent/mature/cultivé qu'eux.
@en ballade :
Pour de courtes sessions on peut parfaitement lire sur iPad, surtout depuis qu'il y a le mode Night Shift qui réduit l'intensité de la lumière bleue.
"un Harry Potter père et employé au ministère de la magie"
J'imagine qu'il a aussi 2 crédits sur le dos et un Scenic ?
Super la baguette magique, ca fait rêver !...
Concernant ce bouquin, il n'est peut être pas inutile de préciser qu'il ne s'agit pas d'un roman, mais du script de la pièce de théâtre (mise en scène en 2 parties, 5 heures au total, par John Tiffany), écrit par le dramaturge anglais Jack Thorne, à partir d'une histoire imaginée par JK Rowling.
pas adaptation d'une pièce, mais directement le script de la pièce de théatre de Jack Thorne (pièce écrite sur la base dun' histoire imaginée par JK Rowling)!
Quant au succès, comme toi je pense qu'il faudra attendre un peu... il n'y a une qu'une seule représentation pour l'instant (en plus d'une avant première il y a quelques semaines je crois)
@heret
Pour aller dans le sens de horfilas, certains psychologues sont très bons. Ça permettra, à toi de comprendre que ta colère est subjective et totalement personnelle, et à nous de ne plus te voir nous casser les couilles dans les commentaires.
Le livre est écrit en mode roman ou pièce de théâtre classique?
Déjà dit... il s'agit du script de la pièce. C'est donc écrit comme une pièce de théatre.
Ca commence par "Act One - Scene One: King's Cross"
On a d'abord une explication de la situation sur scene "A busy and crowdy station, full of people trying to go somewhere....."
Puis les dialogues
ALBUS: Dad. He keeps saying it
HARRY : James, give it a rest
etc, etc,...
Ha ben, on dirait que c'est un script de la pièce... :)
je n'avais pas fait attention à ça, mais maintenant que tu le dis...
et si ca se trouve, ca n'a même pas été écrit par JK Rowlings