Apple prendrait ses distances de The Weinstein Company à la suite d'un scandale sexuel

Stéphane Moussie |

Apple a mis un terme à un projet de biopic sur Elvis Presley produit par The Weinstein Company à la suite du scandale sexuel qui entoure son cofondateur, selon Deadline. Le puissant producteur américain Harvey Weinstein (Pulp Fiction, Gangs of New York…) est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes. Il a été licencié quelques jours après les révélations du New York Times.

Le biopic sur Elvis destiné à Apple Music aurait consisté en une série de dix épisodes. Trois autres projets similaires concernant Michael Jackson, Prince, et Frank Sinatra auraient été envisagés.

avatar Ali Baba | 

Donc Apple sanctionné une boite qui a mis fin aux fonctions de son PDG-fondateur quand celui-ci est mis en examen pour agressions sexuelles sur ses collaboratrices. Je ne trouve pas cela tres constructif ni très juste.

avatar delalendre | 

@Ali Baba

Le problème avec ce genre de scandale si ils ne font rien la presse ne va pas hésiter à rajouter son grain sel imagine le scandale (Apple cautionne la société X bla-bla-bla)
Donc ont annule cela semble dure mais le monde des affaires est toujours très très difficile

avatar pim | 

La compagnie en question s’est séparée de son créateur aux mains baladeuses, mais garde son nom ! On ne peut plus lire ce nom sans penser au petit règlement à l’amiable avec des dizaines de victimes, qui ont reçu entre 80 000 et 150 000 $ pour mettre fin aux poursuites... Ce monsieur de 65 ans dort tranquillement dans son lit (seul, je l’espère !) alors qu’à priori, les personnes coupables de viol purgent en général une peine de prison.

avatar Montage | 

J'ai été dans une salle de montage avec ce mec . Il voulait faire modifier un film Français pour le distribuer et je peux confirmer que c'est un fou furieux :)

avatar madaniso | 

Quand on voit de quoi le mec est accusé...

"Le producteur y est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices Ashley Judd et Rose McGowan, d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu...."

Je pensais qu'il n'y avait que sur coco.fr qu'on trouvé des pauvres types comme ça. Faut qu'il revoit sa technique de drague sérieux...

avatar watatzor | 

Le plus surprenant avec ces mecs c’est qu’il est plein aux as mais il est pas foutu de draguer une meuf à la régulière ! C’est vraiment pathologique chez ce genre de personnes ...
Par contre les distances prises par Apple... oh là là, ça devient chiant ce « politiquement correct » à tout va !
Je ne suis personnellement pas très « ami-ami » avec les homosexuels (je sais que c’est de mode de paraître cool avec les homos mais on a aussi la liberté de pas les aimer... ça devrait marcher dans les deux sens...) mais c’est pas pour autant que l’image d’Apple me paraîtra écornée ou que je n’acheterais pas de iPhone parce que Tim Cook l’est ...
On ne sait vraiment plus où on va...

avatar r e m y | 

@watatzor

Tu mets au même niveau le fait d'avoir un patron gay ou d'avoir un patron accusé et fortement soupçonné d'être un violeur patenté ? ?

avatar Montage | 

@watatzor

+ 10 000

le mec c'est le mec, le taf c'est le taf, les films sont les films

une bonne tannée de coups de batte de base pour lui si il a touché à quelqu'un qui vous importe et laissez les films tranquilles

le politiquement correct rampant, omniprésent, donneur de leçons à deux balles est à vomir

avatar r e m y | 

@Montage

Apple peut souhaiter ne plus contribuer à enrichir ce type qui certes, a été démis de ses fonctions, mais est toujours le principal actionnaire et détenteur de la marque commerciale et donc touche des dividendes et royalties sur l'activité de la Weinstein Company.

avatar tof3 | 

@r e m y

Cette dernière précision justifie complètement pour moi la réaction d’Apple.

avatar Montage | 

non , complétement débile, c'est pas à eux de le mettre à l'amende, sauf à marcher serré du cul...

avatar iPekka | 

@Montage

Par contre c’est bien à eux que reviens le choix de travailler ou non avec telle ou telle société. Quelles qu’en soient les raisons. Non ?

avatar Montage | 

raisonnement sophiste :) - ce qui compte c'est la raison. enfin, c'est bien pour les auteurs de la série, (entre autres) des mois de leurs vies à la poubelle pour un froncement de nez...

ceci dit, et là simple hypothèse, dans ces cas on finit en général par savoir que celui qui décommande... ne voulait plus du programme en fait.

avatar watatzor | 

@Montage

Tout à fait ! Et Apple se comporte comme un juge de morale dans ce cas ! Il ne faut pas mélanger les choses. Il a été viré , c’est bon.
S’il faut aller dans ce sens un jugement de valeur envers Tim Cook qui incarne Apple pourrait également être fait et les iPhones ne seraient pas vendus dans les pays où l’homosexualité est prohibée et condamnée !

avatar r e m y | 

@watatzor

Tu confirmes donc qu'à tes yeux, agresser sexuellement des femmes ou être homosexuel c'est du pareil au même... ?

avatar Bigdidou | 

@watatzor

« S’il faut aller dans ce sens un jugement de valeur envers Tim Cook qui incarne Apple pourrait également être fait et les iPhones ne seraient pas vendus dans les pays où l’homosexualité est prohibée et condamnée ! »
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Même pas, je suis sûr.
On pourrait être tenté par demander un modération, mais c’est tellement con, que la vraie punition, c’est de laisser ce commentaire.

avatar Bigdidou | 

@watatzor

« mais on a aussi la liberté de pas les aimer »
L’homophobie ordinaire du bas du front. Comme c’est touchant.
Ben non, t’as pas le droit.
D’abord, c’est pas un groupe homogène de gens. Tout milieu, toutes personnalités, toutes éducations, religions, croyances et idées politiques.
« J’aime pas les homos », c’est donc ouvertement expliquer que tu n’aimes pas un groupe de gens que tu discrimines uniquement en raison de leurs orientations sexuelles et amoureuse.
Eh ben, j’ai une très mauvaise nouvelle : c’est interdit, en France, ne serait-ce que parce que c’est profondément stupide.

avatar Montage | 

ce qui est marrant c'est que son surnom dans le milieu est "Harry aux mains d'argent" ('traduit en Français ")

"Harry Scissorhands" parce qu'il fait couper et remonter les films de tous le monde

avatar jb18v | 

Puritanisme à deux balles..

Et on devrait enlever les musiques de tous les artistes ayant eu un comportement douteux tant qu'on y est ? resterait moins de choses..

avatar bonnepoire | 

Ce type est répugnant.

avatar debione | 

Quand je lis les séries en cours Elvis, Michael Jackson, Prince, et Frank Sinatra , je ne peux m'empêcher de penser au publique cible typique visé par Apple...

J'attendrai donc les séries sur Steve Barett, Giorgio Moroder, Paul di'Anno et Samantha Fox pour me sentir faisant vraiment partie de la famille Apple... ;)

avatar adamB | 

Mais Apple va continuer à travailler avec tout ceux et celles qui savaient mais ne disait rien ? Pas de mise au ban de Meryl Streep ? pas de lynchage d'Alyssa Milano ? Etc. Remarquer, Roman Polanski a toujours sa horde d'admirateur à Los Angeles... Marrant le microcosme hollywoodien pourtant si prompt à donner des leçons...

avatar Jeckill13 | 

@adamB

Oh rassure toi ce n’est pas limité à Hollywood ! Les USA adore donner des leçons :

Défense de la liberté -> pour une nation bâtie sur les cadavres des indiens d’Amérique...

Être les gendarme de la planète -> l’Afghanistan et l’Irak vous remercie sans doute pour votre aide pour la liberté.

Le climat -> ils sont parmi les plus gros pollueurs.

Économie -> une nation bâtie avec la sueur des esclaves

Comme qui dirait la liberté à une statue chez eux, car c’est là bas qu’elle est enterrée

avatar watatzor | 

@Jeckill13

Bien dit ! ??

avatar toto_tutute | 

La modération peut intervenir au sujet des propos homophobes de «watatzor» ?

CONNEXION UTILISATEUR