Amazon : 3,2 millions de dollars pour faire la promo de son nuage

Christophe Laporte |

Pour gagner des parts de marché face à iTunes, Amazon ne recule devant rien. La semaine dernière, son disquaire en ligne, a proposé pendant 48 heures, le dernier album de Lady Gaga au prix d'un single…

Inutile de préciser que l'opération a fait un tabac. Plus de 440 000 albums ont été vendus pendant les deux jours qu'a duré cette offre. Un rapide calcul laisse à penser que le géant du commerce électronique a perdu dans l'affaire 3,2 millions de dollars.

Mais en organisant une telle opération, Amazon poursuivait un double objectif : faire la promotion de son disquaire en ligne ainsi que de son "cloud drive" qui permet de stocker sa musique dans le nuage. Sachant que l'iCloud doit arriver d'un jour à l'autre, autant profiter pendant quelques jours encore de l'absence d'Apple sur ce marché…

[Via : Billboard]

avatar Tit-Ben38 | 
_SI_ marché il y a ...
avatar master_bate | 
En effet as bête de la part d'amazon mais quand Apple arrivera sur ce marché il ne fait aucun doute que les utilisateurs d'iphone utiliserons celui d'Apple.
avatar RaZieL54 | 
@initialsBB +1 On va bien voir combien de gens sont suffisamment bêtes pour se faire entourlouper par le baladeur dans les nuages.... Apres le scandale de PSN et maintenant que Lockheed Martin (une entreprise hautement sensible puisque fournisseur de l'armee US et de l'aviation), on va esperer que les gens auront un peu de jugeotte et vont eviter le "cloud" comme ils se sont detourne de l'escroquerie du WAP...
avatar ricemo | 
Et puis le cloud c'est bien beau... Encore faut-il avoir la 3G pour pouvoir que ce soit à peu près correcte... et ne pas avoir explosé son forfait data au bout de 3 jours ! (une chanson = 5 Mo, forfait data = 500 Mo, ça donne du 100 titres au mois, yeah !)
avatar PtitRital67 | 
hey les gars on vous demande pas de stocker vos numéros de compte/carte bleue/code de votre coffre etc... juste vos mp3 et au pire vos photos de paysage avec dudule et sa tente 3" en terme de compromission d'infos on a vu pire, à moins que la stéganographie soit à nouveau à la mode

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