AnywhereCD agace Warner

vincent absous |

Il y a du nouveau dans le monde de la musique en ligne. Depuis jeudi dernier, le 12 avril, un nouveau service a fait son apparition : AnywhereCD. Lancé par Michael Robertson, le fondateur de MP3.com, AnywhereCD propose une offre un peu particulière. Pour 14,95 $, l'acheteur hérite non seulement de l'album au format MP3 (donc sans DRM), mais aussi du CD qu'il reçoit par la poste. Pas de problèmes de ce côté. Les problèmes sont venus du fait que le service vendait également des albums MP3 seuls pour 9,95 $. Les maisons de disques n'ont guère apprécié. Warner Music notamment, qui ne semble pas vouloir suivre l'exemple d'EMI et abandonner les DRM. Du coup, dès le lendemain du lancement du service, les albums vendus seuls avaient disparu du catalogue. Et Michael Robertson de pointer une incohérence : "L'ironie de cette situation, c'est qu'il est plus intéressant pour l'industrie si l'acheteur ne se fait pas envoyer le CD. [...] Il ne peut en effet pas alimenter le marché de l'occasion".

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