Apple part en chasse contre les fausses cartes iTunes

La rédaction |

Depuis quelques mois il n'est pas rare de tomber sur des cartes-cadeau iTunes Store à des prix délirants, bien entendu ce type de bonnes affaires ne se trouve pas officiellement, mais au travers de sites comme eBay principalement.

Ces cartes proviennent de vols ou bien de logiciels permettant de générer des codes d'activation pour des montants pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de dollars. Un vrai réseau se serait d'ailleurs déjà monté en Chine pour la revente de ce type de produit.

Dans le but de mettre fin à ce type de détournement, Apple a récemment bloqué les comptes iTunes de certains utilisateurs. Ce qui entraîne l'impossibilité d'acheter de nouveaux morceaux, mais surtout l'impossibilité de réactiver la musique déjà achetée. Dans certains cas, ces utilisateurs ne se rendaient même pas compte qu'il avait fait l'acquisition ou avaient reçu un coupon d'une provenance illicite.

Il est donc très important de se méfier de toutes ces bonnes affaires, et de ne pas utiliser n'importe quoi sur son compte iTunes, tout spécialement si celui-ci est lié à de nombreux morceaux.

Sur le même sujet :
- L'algorithme des cartes iTunes craqué

avatar nemrod | 
Et parallèlement, Apple laisse se développer sur des sites comme eBay un marché gris concernant les Applecare, souvent vendus nettement moins chers que les prix officiels, avec le même risque d'arnaque pour certains d'entre eux... Mais bon, ce que rapporte l'iTMS à Apple étant probablement plus important que ce lui rapporte les ventes d'Applecare, ceci explique peut-être cela...

CONNEXION UTILISATEUR