iTunes 10 : problèmes avec les serveurs Firefly

Anthony Nelzin-Santos |

La plupart des NAS de diverses marques utilisent un serveur Firefly pour streamer la musique qu'ils stockent via iTunes. iTunes 10 semble casser cette compatibilité, comme nous avons pu nous-même le constater avec un NAS Netgear : le serveur est listé dans l'interface d'iTunes, mais les morceaux eux-mêmes ne sont plus accessibles.

skitched

Firefly n'étant plus en développement, la seule solution vient d'Apple, qui devra aussi fournir une solution aux problèmes avec Automator sur Mac OS X (lire : Automator et iTunes 10 : la solution). En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un abandon volontaire.

[MàJ] Il semble que le problème vienne de la manière dont iTunes implémente désormais DAAP : une fonction autrefois optionnelle est désormais obligatoire, comme l'explique un développeur de dmapd. Firefly n'étant plus maintenu, il va falloir se tourner vers d'autres projets, comme forked-daapd, un fork de Firefly supportant la fonction désormais requise par iTunes 10. La chose ne sera pas aisée sur la plupart des NAS, mais Apple peut encore revenir sur cette modification, ou les fabricants de NAS peuvent toujours proposer une mise à jour firmware. Merci Mathieu

Via MacBidouille


Tags
avatar kuep | 
Venant d'installer mon serveur Nas, j'ai passé un temps fou a essayer de faire fonctionner firefly avec mon iTune 10... Il fallait que ça ne marche pas avec iTune 10... Pffff...
avatar strossus | 
La solution ne doit pas venir d'Apple ! C'est Firefly qui n'implémente pas une fonction qui autrefois était optionnelle et maintenant est obligatoire. Le fork de firefly nommé forked-daap lui fonctionne très bien car implémentant cette option qui n'en ai plus une... (et qui est plus à jour). Aux fabricants de NAS de se mettre à jour.
avatar zugarmania | 
Disons, qu'une petite note lors de beta de la version 10 aurait été suffisant! Par contre cela sent franchement l'isolement volontaire de vouloir passer par iTunes Mac/Pc pour tout contrôler du soft au hardware et cela je ne cautionne pas!!! On vente H.264 open et le HTML5 d'Apple pour avoir des standards mais par contre obliger de passer par iTunes ultra fermé pour tout appareil Apple, c'est normal, 2 poids, 2 mesures pour certain! Alors qu'il existe la norme DNLA présente presque partout (TV, XBOX, Windows, PS3, téléphone, HIFI,...)

CONNEXION UTILISATEUR