iTunes 9 : le retour du navigateur à colonnes

Anthony Nelzin-Santos |

Le navigateur par colonne iTunes 9 (Présentation > Afficher le navigateur par colonne), n’affiche désormais plus par défaut qu’une seule colonne de tri à gauche de l’interface. Si ce changement est bienvenu pour exploiter nos écrans plus larges que haut, il pourra dérouter ceux qui sont habitués à l'ancienne disposition.

20090909_itunes

Vous pouvez retrouver le comportement par défaut des versions précédentes d’iTunes, à savoir trois colonnes (genres, artistes, albums) en haut de l'interface grâce à une petite option du menu Présentation  :

20091002_itunes-navigateur-colonnes

Que vous préfériez afficher ce navigateur à gauche ou en haut, vous pouvez désormais choisir quels critères de tri utiliser, alors qu'il fallait autrefois passer par le Terminal pour ce faire.

20090909_itunes-1

On peut ainsi afficher jusqu’à 5 colonnes (genres, artistes, albums, regroupement, compositeur), de quoi naviguer plus rapidement dans sa bibliothèque de médias.


avatar PtitRital67 | 
pareil en rajoutant une colonne (sont fous d'en mettre qu'une par défaut???) parfait :)
avatar jb07 | 
Il serait surtout plus malin qu'Apple s'inspire des astuces utilisées sur un appareil dont la surface est moindre. Vous en connaissez ? Bref, sur l'iTruc, il y a en latéral une colonne alphabétique qui permet de se repérer bien plus rapidement dans les longues listes. Parce que pour plus de 1.000 artistes, votre barre verticale (latérale) actuelle est tout bonnement aussi inutile que l'ancienne ! Apple régresse comme l'on fait avant elle IBM et Micro$oft. La grenouille et le bœuf ? La folie des grandeurs ? La démesure empêche-t-elle irrémédiablement de balayer devant sa porte ?

CONNEXION UTILISATEUR