Le catalogue de livres électroniques de Google Play disponible en France

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis cette nuit, il est possible d'acheter des livres électroniques depuis la France et en euros sur Google Play. Depuis quelques mois, Google renforce son offre de contenus afin de mieux concurrencer Apple, qui a bâti son écosystème sur l'iTunes Store. La tablette Nexus 7 est l'aboutissement de cette logique : elle est la fenêtre vers Google Play.

Google Livres

La sélection « Livres » de Google Play vient donc concurrencer l'iBookstore : on pourra lire les livres achetés sur cette boutique sur Android évidemment, mais aussi sur le web, sur les liseuses en téléchargeant le fichier ePub ou PDF, ou sur iOS avec l'application Google Play Livres.

Le catalogue de Google Livres compte quelques milliers d'ouvrages et semble contenir les classiques attendus. Les premiers avis proviennent notamment de la Fnac : nous avons demandé des précisions à Google au sujet d'un éventuel accord entre les deux sociétés. Ce lancement intervient par ailleurs alors que Google a mis fin à six ans de procédure judiciaire contre le Syndicat national de l’édition et la Société des gens de lettres.

avatar Human-Fly | 
Le store Google Play Livres est très prometteur, tient déjà, mais il y a de gros progrès à faire sur l'application qui n'a aucune réactivité : changer un paramètre la bloque pendant au moins dix secondes, et le téléchargement d'un livre est trop long. C'est loin d'iBooks et Kindle, malheureusement, mais je suis certain que ça va s'arranger.
avatar Abudah237 | 
@mayhem : sauf qu'une quantité importante de ces bouquins sont illisibles car numérisés n'importe comment. Mais Google s'en moque, il suffit sur le chiffre existe, même s'il correspond à un mensonge
avatar Lebossflo | 
@Mithrandir Source, et c'est quoi une quantité importante, 5, 30, 50 90% ????? Toi par contre tu t'encombres pas de détails Encore un troll a deux balles.....
avatar lol51 | 
multiplateforme pour les plateformes qui accepte les drm de google.
avatar Human-Fly | 
Dans l'app on peut choisir entre "livre numérisé" et "texte flottant", heureusement pour nos yeux !
avatar Lou117 | 
@fake fanboy : hein ? T'as fumé quoi là ?
avatar Homer Simpson | 
@ le vrai faux fake fanboy Whoua ! le fake qui nous a sauvé des trolls !! Et le fake il est quoi sinon un troll ? Car autant que je sache, un troll c'est quelqu'un qui raconte n'importe quoi pourvu que ça fasse polémique et détourne du sujet initial.
avatar Lou117 | 
Non mais : 1) pour le moment aucun troll n'a été lancé, donc ton intervention n'a pas de sens 2) personne n'a dit et ne dira qu'Apple était le premier à fournir un marché de livres numérique, tout simplement car ce n'est pas le cas.
avatar Lou117 | 
A ma connaissance c'est le plus gros store de livre qui soient proposés en PDF et ePub sans DRM non ? Quoi qu'il en soit, une offre de plus, cela va dans le bon sens.
avatar hipkiss | 
Au Québec, nous avons accès aux livres de Google depuis un bout de temps, mais y a pas de livres en français.
avatar Homer Simpson | 
@ Claude_C C'est balot ça. Mais bon, si l'objectif premier de Google était de diffuser de la culture, ça se saurait ! (Diffuser des livres, c'est surtout pour eux un moyen de faire du blé, pas un but en soi).
avatar Homer Simpson | 
Ben moi, voyant que j'arrivais à la fin de mon livre, j'en ai acheté trois à ma librairie préférée hier soir. En prime, discussion avec la libraire sur le livre que je finissais, conseils de sa part plus un café. Totalement multiplateforme et durée de vie de la batterie illimitée. Seul point commun évident avec les bidules électroniques, faut éviter de faire tomber ses livre à l'eau !
avatar lol51 | 
Certes mais c'est récupérable une fois séché correctement. Le papier a encore une longue vie devant lui. ;)
avatar Gandalf | 
@marc_os : différence avec un livre numérique aussi, ça prend une place folle à stocker, et donc au final les livres tu les revends, tu les jettes, ou tu déménages dans un appartement plus grand ;) Allez tiens... Lecture d'un livre genre le seigneur des anneaux en version complète 50e anniversaire en anglais, en version papier... Le livre fait bien 5 cms d'épaisseur, pèse deux Kilos au moins, sans compter le poids du dictionnaire anglais / français à côté. En comparaison le même livre sur Kindle ne pèse rien, ne prend pas de place sur l'étagère (tu peux avoir des milliers de livre et ça prendra pas plus de place), et le dictionnaire est intégré. Tu sélectionnes un mot, et paf ça te donne la définition. J'ai aussi un étui avec lampe intégrée qui utilise la batterie du kindle, pratique pour lire dans le noir. Comparatif aussi pour l'achat d'un livre. Tu es quelque part en France et tu veux lire un livre précis. Version papier, tu vas en bibliothèque, forcément le livre ils l'ont pas, tu le commande, tu dois retourner quelques jours plus tard pour le chercher. Ou alors tu le commandes sur le net tu le reçois des jours plus tard et tu peux le lire. À condition d'etre pas loin de chez toi pour le réceptionner. Version kindle 3G gratuit (celui que j'ai) n'importe où en France même en pleine campagne pour peu d'avoir une connexion 3G, tu accèdes à la bibliothèque amazon, tu achetes le livre et en quelques secondes tu peux commencer à le lire. Perso depuis que je me suis mis à la lecture kindle j'arrive plus à lire sur papier tellement le kindle est pratique. Ma mère m'a offert un livre papier en février je l'ai toujours pas commencé...

CONNEXION UTILISATEUR