iOS 5 : Twitter aurait une bonne place dans le système

Florian Innocente |
Twitter pourrait bien faire partie des nouveautés importantes d'iOS 5. A quel niveau et jusqu'à quel point ? TechCrunch a le premier affirmé qu'une fonction de partage de photos vers le service serait intégrée au système. De la même manière que l'on peut aujourd'hui transférer une image depuis son album vers MobileMe ou une vidéo vers YouTube. Cette fonction serait à rapprocher d'une annonce prévue la semaine prochaine et que l'on prête à Twitter, selon laquelle il va désormais prendre en charge l'hébergement et le partage de photos envoyées dans les tweets des utilisateurs. Rebondissant sur l'article de TechCrunch, John Gruber a renchéri, comme il en a l'habitude en pareille occasion lorsqu'il veut faire comprendre qu'il a eu quelques tuyaux, en laissant entendre qu'il fallait s'attendre à beaucoup plus que cela “Imaginez ce que le système pourrait proposer en plus si votre compte Twitter était un service situé au niveau du système”. En somme, une intégration pleine et entière de son compte Twitter dans iOS et donc accessible par d'autres applications qui voudraient envoyer des informations sous la forme de Tweets. Ou encore, pour utiliser la liste de ses contacts du site de microblogging, ou même pour être notifié de l'activité dans sa timeline, à la manière par exemple de Windows Phone 7. C'est ce qui semble le plus évident a priori.
Tags
avatar FredM | 
j'attends de voir pour y croire mais j'ai peur qu'après mon compte twitter devienne une poubelle :p
avatar manu1707 | 
Heu... J'ai rien compris o_O Ça serait quoi l'avantage d'avoir Twitter intégré dans le système ? Et ça veut dire quoi d'ailleurs, un service situé au niveau du système ?
avatar tonstef | 
@ Ali Baba : Si j'ai bien compris, il n'aurait plus besoin d'installer un logiciel Twitter pou envoyer un tweet à partir d'un logiciel tiers. Il suffirait que l'application qui veuille faire ça utilise les fonctions intégrées à Mac Os X.
avatar tifilou68 | 
@ Ali Baba : Twitter est actuellement une app à part, qu'il faut lancer et qui n'est pas utilisée par iOS. Dans le système, c'est intégrée à iOS : L'app Photos qui sait envoyer sur Twitter comme elle sait envoyer sur YouTube. GameCenter qui saurait Twitter automatiquement (ou pas) nos "achievements". Safari qui pourrait aussi exporter une URL vers Twitter, …
avatar tonstef | 
Je voulais dire à IOS 5 :)
avatar tifilou68 | 
Moi même je ne suis pas fan de toutes ces automatisations de Twitter. En ce moment c'est FourSquare qui me fatigue : "I am at Place de la Bastille". Rien à foutre !
avatar STi_wings | 
@ Timekeeper : En même temps, qu'est ce que tu fous sur Tweeter si t'en as rien à foutre ?
avatar tifilou68 | 
@ sebastiano : J'adore Twitter, je ne pourrais plus m'en passer, ce sont les insérions automatisées sur les TL, genre 4Sq ou achievements de jeux vidéos qui me gonflent, polluent les TL. On perd en spontanéité, Twitter ne sert plus dans ces cas là de micro-blogging mais de système de notifications publiques.
avatar oliv-et-pomme | 
@ Isacc25 : C'est sûr qu'ils vont devoir y aller fort, parce qu'à part les notifs et iCloud, je vois rien de bien transcendant ! Qu'ils ne nous sortent pas un iOS 4.5 avec deux fonctions gadget... ( °)__( °)
avatar Xap | 
Mouais, j'aime pas bien cette automatisation systématique, j'aime bien quand même séparer les mondes. Je ne veux pas que Twitter devienne une poubelle non plus. Il faut dire que Twitter, contrairement à Facebook, n'est pas pour tout le monde (si on veut garder sa qualité)
avatar drkiriko | 
Et pour ceux qui n'utilise pas Facebook, ni tweeter... euh, ça sert à quoi toutes ces fonctions, alors qu'on ne peut même pas retourner une photo sans une app tierce ?!?
avatar solea | 
Autant une certaine intégration de Facebook au niveau du carnet d'adresse serait bénéfique, autant effectivement, Twitter je m'en balance affreusement. J'ai crée un compte pour suivre des gens, et dès que l'actualité d'un type est un peu dense, c'est un capharnaüm. Et je parle pas des réponses où l'on doit chercher la question, c'est absurde. Ça fait quelques mois que j'y suis pas allé, d'ailleurs. Enfin bref, tout ça pour dire que je m'en cogne car Twitter c'est un truc pour Nikos, et que je ne vois pas le bénéfice pour l'utilisateur qui n'est pas geek ultime. De toute évidence, ce ne sera pas LA nouveauté d'iOS 5.
avatar tifilou68 | 
@ Yohmi : Via le site web peut-être, mais avec les différentes app en principe tu ne vois les "réponses" que si tu follow les deux personnes qui discutent. Et donc tu as vu la question avant. Et afficher une discussion complete se fait en un clic avec ces applications.
avatar Danieli68 | 
@Yohmi mais tu ne vas pas bien quand tu dit " une intégration au carnet d'adresse" depuis la dernière mis a jours de l'app Facebook tout mon carnet d'adresse est en ligne je ne peut rien faire pas possible de le supprimer. On ne m'a même pas demander si j'accepter le transfère vers leur serveur. Il médissent que je doit l'arrêter depuis les réglage du iPhone mais pas possible.
avatar solea | 
@ jojo999922 : Je vais très bien : ce que tu dénonces vient d'un manque d'intégration justement. Quand c'est mal fait, ça n'a pas de sens. Ce qui m'irait très bien aussi, c'est qu'Apple permette à tout utilisateur d'iOS de gérer/partager en ligne sa vCard ainsi que celles de ses contacts (avec des préférences pour ce qui est public, privé, ou réservé à un groupe). Comme ça, tous mes contacts pourraient avoir mes coordonnées à jour sans que j'aie à tous les contacter un à un et les contraindre à les mettre eux-même à jour, et je pourrais avoir l'identifiant FaceTime d'amis à qui j'ai oublié de le demander (et qui veulent bien que je le sache).
avatar lgda | 
@ Yohmi : En gros un annuaire universel ? Pourquoi pas, mais à 2 conditions : - que je reste totalement maitre de mes infos (ce qui exclu de facto Facebook pour gérer cet annuaire) - que je puisse filtrer les accès à mes infos (quelles infos à qui). Quant à partager avec d'autres les infos de ses contacts comme tu le suggère je trouve ça plutôt puant (a moins d'avoir mal compris), c'est du reste un des fondements de Facebook ?
avatar solea | 
@ Philactere Pour la deuxième partie, je pense qu’effectivement il y a méprise. Tout ce que je veux dire, c’est que j’ai par exemple une amie qui a installé FaceTime sur son Mac, et qui a oublié de me communiquer son identifiant, si les contacts se mettaient automatiquement à jour via push, selon bien sûr leurs critères (en choisissant donc les informations qu’ils veulent bien partager, avec possibilité d’affilier des droits à des groupes ou des gens), je pourrais lui faire la surprise de l’appeler. Là, je suis obligé de lui envoyer un mail, et en le lui demandant, d’une part j’aurais à le rentrer manuellement, et d’autre part, bonjour la surprise. Il n’est pas question que les gens puissent fouiller dans mon répertoire.
avatar Danieli68 | 
Oups correcteur: médisent = me disent.
avatar gueurki | 
C'est là que l'on voit la force du partage sur Android. Pas besoin d'attendre une implémentation manuelle
avatar pumk1n | 
Une intégration de Twitter serait un bon moyen pour mettre en pratique un système de notifications digne de ce nom.
avatar valentin. | 
Ce n'est pas une critique mais une question. Win Mobile 7 ne permet-il pas de faire ça sur FB, Twitter, et Linkedin sur Mango?
avatar guiz913 | 
C'est vraiment pas le truc que j'attend d'IOS Android fait déjà tout ça...alors si c'est avoir des widgets ,un nouveau système de notification et twiter....non,non ca va aps juste être ça..j'attend bcp de IOS 5,je suis sur android pour le moment et j'attend un gros truc du coté de IOS pour faire peut être le changement...donc si c'est que ça...snifff
avatar PtitRital67 | 
moi ce que j'aimerai surtout c'est que mes boulets d'amis arrêtent de diffuser mes informations sans mon consentement, ils font bien ce qu'ils veulent avec les leurs, mais ces systèmes de synchro automatique publie NOS informations alors que l'on a rien demandé.
avatar PtitRital67 | 
Apple le fait déjà, si tu n'as pas mobileme par exemple tu n'as pas le lien 'envoyer vers mobileme' pour tes médias.
avatar PtitRital67 | 
si l'interconnexion entre l'application et le réseau social est prévu par le développeur alors c'est la même chose pour iOs actuellement... Là on parle de choses prévues par Apple pour tous
avatar dominiclessard | 
Vous nous avez sorti la même avec Facebook.. Aux chiottes ces conneries.

CONNEXION UTILISATEUR