iPad 3 : un bouton "home" toujours mécanique

Florian Innocente |

Les photographies de composants de futurs iPhone ou iPad sont d'un intérêt mesuré, sauf lorsqu'elles laissent entrevoir de nouveaux design ou… confirment un maintien du design connu.

9to5Mac produit la photo de ce qui serait le bouton home du prochain iPad, comparé à celui de l'iPad 2. Le plus intéressant n'est pas le tracé un peu plus épais du dessin sur le bouton ni la réduction de taille du composant interne, mais plutôt le fait que ce bouton soit toujours présent sous une forme mécanique. Ceux qui espéraient un bouton virtuel - comme en connu l'iPod en 2003 - en seront (a priori) pour leur frais.

Ceci dit, autant sur un iPhone le bouton home est souvent sollicité et peut se révéler rapidement fragile, autant sur l'iPad, le grand écran et les nouveaux gestes tactiles d'iOS 5 permettent de le contourner aisément. Ne reste que le cas de pression par erreur lors de la manipulation de la tablette. 9to5Mac ajoute que des boutons de réglage de volume et de mise en marche de la tablette circulent aussi, avec des formats identiques à ceux que l'on connaît (lire aussi iLounge et ses détails sur les prochains iPad et iPhone).

ipad3

Tags
avatar lgda | 
@33man : 'si Apple nous sortirait un écurant tactile...' http://www.youtube.com/watch?v=rsosjUulr9s&feature=youtube_gdata_player
avatar Nkz | 
Je trouve les gestes tellement bien, que je ne touche quasiment plus à ce bouton...
avatar oxmosys | 
@isterique : oui ça marche aussi en hivers :-)
avatar STi_wings | 
@isterique : faut se relire. Trop facile d'incriminer la fonction de correction.
avatar tigre2010 | 
@isterique : '@isterique : put... de correcteur d'orthographe iOS!!!!!!!' Si vous parliez français correctement ...
avatar lgda | 
@isterique : T'inquiète pas mon petit, si t'as peur d'être "low tech" papa va bien te l'offrir à sa sortie l'iPad3. Tu pourras continuer de frimer dans le préau de l'école.
avatar solea | 
Heureusement… je ne veux vraiment pas d’un bouton tactile moi… sa fonction est unique, et très importante, il doit pouvoir être déclenché à tout moment et sans encombre, et surtout pas par erreur. Ça n’aurait pas de sens de le rendre tactile : si Apple pouvait mettre un clavier physique à son iPad, elle le ferait, mais ça prendrait trop de place blablabla bref, tout ceci est tout à fait logique et pertinent. Mais le bouton Home, lui, il prend pas de place. Donc qu’on le laisse tranquille. Après, les problèmes mécaniques, bien que n’en ayant jamais rencontré sur iPad ou iPhone existent probablement, mais sont surtout dus à une mauvaise gestion du multitâche (qui gagnerait à être appelé par un glissement vertical par exemple, ou un double tap à trois doigts ou encore autre chose). Mais le problème n’est pas matériel.
avatar seyed | 
Sans vouloir lancer un débat HS, le lancement d'un iPad3 ne présagerait pas une annonce d'iPhone5? Sans le sortir, juste l'annoncer?

CONNEXION UTILISATEUR