iPad 4 : Apple remplace certains "anciens" Nouvel iPad

Nicolas Furno |

Apple a mis à jour sa tablette sept mois après la présentation du "Nouvel iPad". Le "nouveau Nouvel iPad", qui est en fait appelé "iPad avec écran Retina" par Apple et il ajoute le nouveau connecteur Lightning et de nouveaux composants deux fois plus rapides.

Cette hésitation sur le nom donné à sa tablette n'est pas anodine. Le constructeur a manifestement choisi de masquer les numéros de génération, comme pour cacher le fait qu'il s'agit d'une nouvelle version sortie moins d'un an après la précédente. Pour aider à faire passer la pilule, certains Apple Store proposent même aux acheteurs récents d'un iPad de troisième génération (celui sans Lightning) de passer gratuitement à un modèle de quatrième génération (présenté hier soir).

L'iPad avec écran Retina : le même, mais en mieux…

Pour bénéficier de cette offre, il faut toutefois plusieurs conditions. Vous devez tout d'abord avoir acheté un iPad 3 il y a moins d'un mois. Il faut ensuite se rendre dans un Apple Store et négocier : selon Cnet qui remonte l'information, ce choix de remplacer les iPad achetés récemment dépend du bon vouloir de chaque magasin. À condition que votre tablette soit dans un bon état, vous devriez pouvoir la rendre après les 14 jours du délai légal, sauf si le responsable de la boutique en a décidé autrement.

À ce jour, ce dispositif reste informel, ce qui ne facilite pas les choses. Selon nos informations, la consigne devrait toutefois devenir officielle dans les prochains jours…

Pas facile de vendre un nouveau modèle tout en minimisant la différence avec l'ancien. Sur le site officiel d'Apple par exemple, on parle d'une nouvelle génération… de puce.
Tags
avatar voodoo10 | 
Il faut arrêter, l'iPad 3 est obsolète, point barre ! - Arrêter la commercialisation de l'ancien modèle ? pourquoi ? Parce qu'il galère à faire tourner les jeux en résolution native, chauffe, consomme trop, devient pratiquement inutilisable au bout de 45 min de jeux intensif sans housse... - Si tu achètes une Clio nouvelle génération, et que dans 6 mois Renault arrête sa commercialisation pour une nouvelle Clio nouvelle génération, tu trouvera quand même ça bizarre... Et quand le fabricant t'expliquera, que celle-ci, ne ne galèrera pas pour avancer (2x plus puissante), et ne chauffera pas (gravure plus fine)... Tu l'aura encore plus mal... - On pouvait se dire auparavant, qu'Apple allait optimisé iOS 6 et ainsi faire baissé la consommation de la puce, amélioré la fluidité. On sait maintenant qu'il n'en feront rien du tout, leur solution est un changement hardware... - Sans compter que les Apps "AAA" vont se baser sur l'iPad 4 pour les performance, alors, ce sera encore pire qu'avant pour la fluidité de certain Apps. Obsolète est peut-être un grand mot. Mais je trouve que l'iPad 3 le vaut bien.
avatar greg_cnf | 
@redchou : tu penses que les gens qui achètent un iPad c'est essentiellement pour jouer? En dehors de cela, il ne te donne pas satisfaction? Sinon tu pouvais le rendre;)
avatar voodoo10 | 
- Le jeu était un exemple, mais il n'y a pas que les jeux qui demandent beaucoup de ressource et qui pousse l'A5X dans ses retranchements... C'est pourquoi je parle d'Apps "AAA" et non de jeu... - Je pense que les gens achètent un iPad pour l'utiliser, qui dit utiliser un iPad, dit utiliser des Apps... CQFD - Oui, j'aurai pu le rendre. Je l'ai même rendu pour cause de jaunisse. Mais blague à part, on pouvait penser à l'époque qu'iOS 6 règlerait certain problème... L'engin tournait sur un iOS 5 au moment de sa sortie, qui pouvait ne pas être complètement adapté à l'iPad Retina. Mais non, les problèmes sont résolus par l'iPad 4, pas par iOS 6. Personnellement, j'ai des iPad comme matériel de test... Je peux très bien le ramener pour cause de fuite de lumière, grillé la puce ou je ne sais qu'elle autre arnaque... Donc c'est pas le drame du siècle, il faudrait juste attendre que l'iPad 3 soit épuisé en stock SAV... - L'iPad 3 retiré de la vente au bout de 6 mois, ça reste un très mauvais signal pour les consommateurs. Une pratique plus que douteuse, peut importe ce que l'on en dit. Je me permet de juger la pratique, que je trouve inacceptable, pas autre chose. Dans n'importe quel cas, je devrait retrouver un iPad 3 d'occasion pour pouvoir faire mes tests... Alors c'est juste un point de vue, personnel. Mais cette pratique laisse penser que l'iPad 3 est un raté, pas autre chose.
avatar greg_cnf | 
@redchou : je pense aussi que c'est un vilain petit canard, depuis le 1er jour, la 1er chose que j'ai trouvé curieuse est qu'il mettait plus de temps à charger que sa propre autonomie, cela veut dire que même si on l'utilise sur secteur, la batterie se décharge. 2ème c'est le poids Je ne sais pas si le 4 fait la même chose ? Sinon, je suis encore sur ipad1 et je n'ai aucun problème de perf. mais je 'nutilise semble t il pas des app AAA.
avatar voodoo10 | 
- Je crois avoir vu que l'iPad 4 fait exactement le même poids que le 3. - Après l'iPad 1 ne supporte pas iOS 6, iMovie, iPhoto, pour ce qui est d'Apple... Sans énumérer les fonctionnalités d'iOS qui ne sont pas incluse dans iOS 5 pour iPad 1... Ou les Apps des autres éditeurs... - Mais si il comble tes besoins...
avatar greg_cnf | 
Imovie et Iphoto sans capteurs cela ne me servirait pas à grand chose et je savais qu'il n'y avait pas de camera quand je l'ai achetais, je ne me plein donc pas pour ça. Je peux aller sur le net, regarder des video, photo, replay, tv, utiliser les apps avec aucune saccade.
avatar lol51 | 
Si tu savais le nombre d'app non supportée qui tourne sur ipad 1 sans aucun plantage... Imovie, Photoshop touch etc... Mais pour ça faut passer par un petit utilitaire apple... Que personne n'utilise en dehors des entreprises qui gèrent une flotte de matériel...
avatar greg_cnf | 
@redchou : Samsung ne fait pas la même chose mais tout les 6 mois? Pour les TV aussi je crois? Je peux me tromper sur ce point
avatar voodoo10 | 
Et samsung est devenu un modèle pour Apple ? Je ne vois pas qu'est-ce qu'ils viennent faire ici. Si les gens achète Apple, c'est pas pour avoir du Samsung.
avatar greg_cnf | 
C'est pas ce que je voulais dire: - La concurrence et la technologie avance à grand pas dans ce secteur, je crois aussi que 1 an devient une éternité pour ce type de produit. - Il y a aussi le fait qu'Apple sait maintenant faire elle même ces propres processeur, cela leur permet de ne plus passer par samsung pour continuer à vendre l'ipad haut de gamme retina. - Ils ne l'ont pas fait pour le mini car le nombre de pixel ne le justifiait pas. Il faut s'attendre que le cycle de renouvellement s’accélère au rythme des technologies pouvant être produits en masse à coût raisonnable. Je ne serai pas surpris de voir un ipad mini 2 et ipad 5 en mai prochain avec ecran IGZO, 128go, 4G pour la france etc..., s'ils ne le font pas, alors samsung, google et les autres le feront et ne manqueront pas de dire qu'ils ont une avance sur Apple, alors que jusqu'ici, Apple était la locomotive dans ce secteur.
avatar greg_cnf | 
Il va y avoir de l'ipad 3 sur le refurb je sens ;) Cela pourrait être intéressant surtout qu'en dehors du connecteur et du processeur X2 qui n'est pas utile pour le moment, on risque de pouvoir s'acheter un ipad3 au prix de lipad2. Allez y , rendez le, comme cela vous profitez du 4 et les autres du 3 à bas prix;)
avatar vconcept | 
Je dois changer mon iPad 3 pour des fuites de lumières (ils m'ont confirmé à l'Apple store que le motif était tout à fait légitime). Pensez vous qu'en attendant un peu j'ai une chance de me retrouver avec un 4? Ça m'étonnerai un peu mais je pense tester dans 2-3 mois avant que ma garantie n'expire :)
avatar greg_cnf | 
@Thorent : Attends 2 mois, c'est jouable ;)
avatar vconcept | 
@Ipader : enfin quand je voit qu'ils remplaçaient des nano avec l'ancien modèle 4 ans après son éjection du catalogue :/ Après je pense qu'ils écoulent un peu plus vite les anciens iPad ^^
avatar greg_cnf | 
@Thorent : oui mais des possesseurs d'iphone 4 se sont vu échangés par un 4s, alors il faut tenter, par contre, protèges le bien en attendent. Ils vont changer l'écran et le mettre au refurb, il faudrait pas qu'il y ait de rayures, sinon il te changeront l'écran simplement.
avatar krishteban | 
j'ai l'ipad 3 à part le connecteur, pas de différences...
avatar jimouest2005 | 
Reste à savoir quand le vrai nouvel iPad sera présenté. Ça m'étonnerai qu'ils présentent désormais l'iPad, iPad mini, iPods et iPhone en fin d'année tous les ans. C'est étonnant qu'avec l'A6X l'autonomie n'ait pas augmentée, il a une finesse de gravure plus importante que l'A5X pourtant.
avatar greg_cnf | 
@vincefr : oui mais 2X plus puissant ;)
avatar KOVU | 
Et ils proposent quelque chose pour ceux qui se sont fait enfiler pour la première génération, sous-dotée en mémoire (ce qu'en son temps Apple à bien planqué sous le tapis) et qui se retrouve aujourd'hui avec un terminal obsolète, privé d'iOS6 ?
avatar Nathoune_ | 
Non mais il est certain que cette version modifiée est juste la pour uniformiser la gamme autour du connecteur Lightning plus que pour vraiment améliorer l'iPad. Exemple concret, Apple aurait pu reprendre le même design que l'iPad mini, que je trouve bien mieux fini. Donc voilà, le prochain VRAI iPad, ce sera pour fin d'année prochaine au mieux, sinon pour 2014.
avatar greg_cnf | 
@geekster : il n'y a aucune comparaison possible, pas le même ratio, ni la même taille et matière. Donc le design ne peut être le même. Enfin je pense que ces juste du troll votre post;)
avatar greg_cnf | 
@grems : donc Apple copie son propre design, la boucle est bouclée:))
avatar Darkpoze | 
@geekster Crétin !
avatar lol51 | 
Le galaxy S2 est une pale copie de l'iphone 3GS. L'ipad Mini ressemble plus à l'iphone 5 avec ses bords biseauté et brillant en blanc et son aspect mat en noir.
avatar pgpg | 
@izoong As tu vraiment eu les deux modèles que tu cites dans les main ? Non par e que moi je peux en parler: j'ai justement laché un 3gs pour un GS2. Et il ne ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout. Même un aveugle en les ayant en main sentirait la différence. Faut arreter un peu la haine télécommandée par la pomme et penser par soi même des fois...
avatar solea | 
Possesseur d'un iPad de troisième génération, j'ai été très surpris qu'Apple remplace cette version en quelque sept mois. Je trouve qu'il serait juste de permettre aux possesseurs de troisième génération d'au moins acquérir sans frais le nouvel adaptateur secteur, qui ne coûte probablement pas grand-chose à produire, mais qui devrait bien changer les choses tant la charge est laborieuse.
avatar Macriart | 
Bah moi je vais directement à opéra pour négocier le mien car c'est une question de principe sa fait pas sérieux le haut de gamme à 800e passé "obsolète" en 6 mois et le mien en a même pas 1 J'espère pas que dans un mois ils vont me dire que les nouveaux MacBook air sont arrivé car je viens de me prendre le dernier haut de gamme donc j'aurai les boules :-p
avatar greg_cnf | 
@tyga tiger : pourquoi obsolète? Ils viennent de sortir un iPad mini 4x moins puissant, il est obsolète lui aussi ?
avatar voodoo10 | 
L'iPad mini à aussi 4x moins de pixel à afficher...
avatar Macriart | 
@Ipader un truc qui s'appelle les guillemets ? Ou c'est juste le plaisir de poster ?
avatar greg_cnf | 
@tyga tiger : dsl monsieur ;)
avatar acor28d2m | 
J'ai un MBA 2010 et j'attends patiemment qu'Apple sorte des MBA Retina. C'est évident que ça va arriver vite. Le retina est dispo maintenant sur le MBP 13" et ce dernier n'à qu'une carte graphique intégrée Intel HD 4000 (la même que sur le MBA) et non une carte dédiée. Donc début 2013, tu peux t'attendre à voir arriver un MBA Retina. J'attends le passage au Retina pour renouveller mon MBA 2010
avatar napuconcture | 
C'est l'informatique, c'est la vie.
avatar YanDerS | 
bah voui
avatar max68lola22 | 
vous en avez rêvé , Apple l'a fait ! l'iPad jetable! Vaseline sponsor officiel
avatar greg_cnf | 
@stéphane83 : je crois qu'il faut desélectionner genius pour les apps, en attendant qu'ils corrigent.
avatar max68lola22 | 
@stéphane83 la concurrence montre les crocs . Apple commence peut être à paniquer
avatar YanDerS | 
ils bétonnent, tu veux dire
avatar capvarou | 
Je ne comprends pas ce motif de mécontentement ! Donc l'iPad 4 au mois de mars 2013 n'aurait posé aucun problème ?!!! J'ai un iPad 3 64go 3G et je ne rencontre pas des problèmes de lenteur ni de surchauffe. Pour jouer il y a certainement mieux qu'une tablette et pourtant je trouve que les jeux tournent plutôt bien. Je considère que les choses ne changent pas fondamentalement avec un processeur 2x (supposé) plus rapide. Le surf est déjà fluide, les vidéos en 1080p passent sans problème et le fait d'ouvrir plusieurs applications ne ralentit pas la machine. Mes applications préférées tournent toutes de façon fluide. Pour moi le point crucial était la définition de l'écran qui rend sa lisibilité bien meilleure. Donc ils peuvent aussi bien annoncer des iPad 5 et 7 si le changement ne concerne que le processur ça ne me servira à rien de changer de tablette. Il faudrait qu'ils intègrent la radio FM et la télé numérique ou enfin un vrai plus pour que je change d'avis. Cessez de dramatiser et les joueurs sérieux se tourneront plutôt vers les consoles portables. Le dernier professeur Layton est magnifique en 3D.
avatar lol51 | 
@Abaxil : bravo pour cette petite montée de bile. Ta haine et ton mépris de ton prochain est remarquable
avatar greg_cnf | 
Il y a de ça, mais je pense aussi que depuis qu'Apple fait elle même ces processeurs, cela change la donne, ils avaient un A6X dans les cartons, alors pourquoi pas le mettre au plus vite dans l'ipad retina qui, semble t il suite aux precedents post, en avait besoin. L'ipad3 est sorti pour mettre du retina à tout prix au dépend du poids et du temps de recharge, peut-être que maintenant il est plus en adéquation avec son écran. Mais bon, l'ipad3 continuera a faire ce qu'il sait faire déjà avec les apps que tu auras acheté, même si IOS8 ne tournera pas dessus, il n'y a pas de pb. Je suis sur ipodtouch 3 et ipad 1, ios6 ne me manque pas le moins du monde ;)
avatar Ludo40 | 
Et en faisant passez son ipad en garantie apple le change contre le nouveau?
avatar Seccotine | 
C'est tout de même curieux, mon iPad 3 se porte comme un charme, il ne chauffe pas tellement, se recharge sans problème, et je n'ai pas perçus de ralentissements ... Ok je ne joue pas dessus pendant des heures mais je l'utilise tous les jours, pour lire, regarder des replays, surfer etc ... Pour moi, c'est un super produit. C'est quoi déjà le proverbe ? "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" ...
avatar Jidusedi | 
@Abaxil +1
avatar greg_cnf | 
@unofr : heu.. On est le 24 et tu l'as acheté le 29/10, tu auras le 4 alors;)
avatar greg_cnf | 
@unofr : c'était pour plaisanter, tu parles d'un achat le 29/10 soit dans 5 jours.
avatar an3k | 
Je suis quand même très surpris de cette annonce de l'iPad 4 moins de 6 mois après le précédent. Il ne me semble pas correspondre à un besoin essentiel dans la gamme et il laisse les acheteurs du 3 (dont je fais partie) avec un drôle d'arrière goût dans la bouche. Ceci sans compter le signal envoyé aux utilisateurs qui se demandent dans combien de temps le modèle qu'ils achètent sera obsolète. Certains parlent aujourd'hui d'un modèle de transition pour l'iPad 3 (je ne l'avais pas vu comme ça) mais que dire alors du mini iPad basé sur du hardware dépassé (écran non rétina, processeur d'ancienne génération) ? Le mini iPad 2 (écran rétina et processeur A6X) va arriver dans 6 mois ?
avatar greg_cnf | 
@Ast2001 : ok ça fait bizarre je vous l'accorde, mais le produit ne devient pas obsolète ou dépassé lorsqu'une nouvelle version sort. Un produit iOS est supporté au moins 2 ans pour maj iOS, mais même après il fonctionne encore. Pour l'ipad mini c'est justement rassurant, les dev ne vont pas faire la course vers la puissance, sachant que les utilisateurs sont encore massivement sur A5 et non retina, lipad3 serra encore faire tourner ces milliers d'applications pour 5 ans. 4 ans, c'est mon cycle de renouvellement, si pour Apple c'est 6 mois ou 2 ans, ça m'est bien égale, ce qui compte c'est qu'il me donne satisfaction 4 ans, après je prendrai celui qui sortira à ce moment là. Pour ceux qui ont des pb sur ipad3, il y a un nouveau transfo 12w pour le charger plus vite et attendre iOS 6.1 pour les problèmes de perf.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR