iPhone OS 3.0 : on ne "retélécharge" plus gratuitement ?

vincent absous |

Jusqu'à présent, on peut télécharger gratuitement une application achetée au préalable sur l'App Store, que ce soit depuis son ordinateur ou depuis l'iPhone ou l'iPod touch. Les choses pourraient changer quelque peu avec iPhone OS 3.0. C'est du moins ce qu'on peut penser à la lecture de la capture d'écran que publie The iPhone Blog. Un message apparaît en effet lorsqu'on veut télécharger à nouveau un élément déjà acheté. Ledit message explique que cet élément peut être téléchargé gratuitement depuis son ordinateur ou acheté à nouveau depuis son iPhone.


img_0105-266x400

Surprenant. D'autant plus que cela ne se produit pas avec toutes les applications, comme le rapporte de son côté 9to5Mac. Apple, en tout cas, cherche-t-elle à limiter les possibilités d'échange alors qu'iPhone OS 3.0 devrait développer l'usage du Bluetooth ? Cette limitation disparaîtra-t-elle avec la version finale du système ?

avatar iSc0tty | 
Ca veut dire quoi surprentant? Sérieusement, c'est sûrement une manière de limiter le piratage.
avatar aero | 
En quoi cela peut limiter le piratage ? On parle là d'apps déjà achetées (légalement donc) ! Je trouverai anormal qu'on doivent payer à nouveau pour une app qui a déjà été payée !
avatar ssigur | 
C'est aussi une manière d'alléger la bande passante. Combien de fois, j'ai téléchargé une appli sur mon Mac mais comme je ne l'avais pas synchronisé avec mon iPhone, je l'ai redownloadé sur mon iPhone ... donc un deuxième téléchargement.
avatar toto11 | 
Lutter contre le piratage en faisant payer 2 fois les gens honnête?!? Je trouve incroyable qu'il se trouve toujours quelqu'un pour justifier de tels travers! Actuellement, ce n'est pas mon problème de savoir si Apple a d'éventuels soucis de bande passante, non mais...!!! On paye déjà pour des forfaits de données, puis les données (ex: une app.) puis un abo ADSL, puis des logiciels, sans parler du Mac et de l'iphone... Le tout avec de la pub et des courriels d'infos sur des nouveaux produits. Alors si je devais recevoir une facture pour un truc déjà acheté, je prendrai des cours de piratage... c'est dit!
avatar izoong | 
"limiter le piratage" Si dans le futur on a la possibilite d'envoyer aux personnes avoisinnantes nos applications par le bluetooth il ne faudrait pas que les applications payantes puissent etre distribuees gratuitement... Ca parait logique, mais tres genant pour les acheteurs que nous sommes ! J'espere que cela n'est que dans la version en dev.
avatar hum | 
Ne soyez pas stupides : on peut télécharger autant de fois qu'on le souhaite depuis son PC une app déjà achetée, mais pas à partir de son iPhone (qu'Apple ferait payer). Où est la logique dans tout cela ? (C'est pas parce que tu télécharges depuis ton iPhone qu'il y aura plus de bande passante consommée). Cela n'a rien à voir avec un quelconque service de partage : il s'agit de télécharger depuis l'AppStore. Espérons que ce ne soit qu'un bug d'affichage.
avatar sekaijin | 
Un bug de traduction ? C'est dans la langue originelle là.
avatar Pax | 
Heu moi je n'ai jamais eu ce message. et pourtant j'ai re téléchargé pas mal d'applications sur la iPhone os 3ß. étrange !!??!
avatar sgamel | 
c'est juste pour éviter les abus car avec l'OS3 on peut se connecter sur plusieurs comptes iTunes donc avec un compte iTunes on peut se connecter sur plusieurs iBinou (et iTouch) et donc permettre a un pote qui a aussi un iBinou de télécharger l'application sans payer à partir de votre store ce qui semble logique puis-ce que sinon on peut passer l'application à plusieurs amis sans qu'ils la payent et donc sa fait perdre de l'argent potentiel au développeur de l'application (et à Apple bien sur!)
avatar iPapi | 
@ mushtoad Je pense que tu es la seule personne dans le vrai.

CONNEXION UTILISATEUR