Analystes, industriels et médias ne le cessent de le répéter depuis quelques semaines maintenant : Apple est bel et bien décidé à commercialiser cette année un iPad 7".
Mais la rumeur a reçu en quelque sorte un support de poids : Jim Dalrymple, que certains n'hésitent pas à présenter comme l'attaché de presse officieux d'Apple, évoque dans un long billet ce modèle. Rappelez-vous, c'est lui qui en début d'année avait calmé les rumeurs en disant que l'iPad 3 ne serait pas décliné dans ce format (lire : Pas d’iPad 3 en janvier, pas d’iPad 7” non plus).
Dalrymple n'annonce pas clairement qu'un iPad 7" va sortir dans les prochains mois, mais sous-entend que cela fait partie du champ des possibles. Son discours est clair et cohérent.
Pour lui, lorsque Steve Jobs descendait les tablettes 7" et disait qu'Apple ne sortirait pas un tel modèle (lire : Apple : pas d’iPad 7"), c'est parce que les technologies n'étaient pas suffisamment matures à l'époque. Il confirme comme d'autres qu'Apple étudie le format 7" depuis le début.
Toutefois, il ne faut pas se tromper avec Apple. Si elle sort une tablette 7", ce n'est pas pour riposter au Kindle Fire d'Amazon. C'est mal connaître Apple de dire ou de penser cela. Si elle le commercialise, c'est parce qu'elle est parvenue à mettre au point une tablette cohérente avec le reste de son offre produits.
Il compare l'iPad 7" à l'iPod mini. Apple a sorti dans un premier temps l'iPod. Puis quand la technologie l'a permis, elle a sorti l'iPod mini, puis quelques années plus tard, l'iPod nano.
La miniaturisation des puces, les technologies sans fil plus puissantes et les écrans Retina laissent à penser à Darlymple qu'Apple a peut-être bien les moyens de lancer un tel produit. Un produit susceptible de faire la différence, et qui est autre chose qu'un concurrent au Kindle Fire ou/et un bête iPad mini. À suivre…
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