L'iPhone en Chine : ça se précise aussi

Nicolas Furno |

L'entrée de l'iPhone en Chine fait l'objet d'un long feuilleton, mais les signes se multiplient et tendent à suggérer une arrivée prochaine sur le sol chinois du téléphone à la pomme. Ainsi, un mobile de marque Apple a été accepté par l'organisme étatique chargé de valider ce genre de produits. Si l'on ne sait pas s'il s'agit d'un iPhone, on voit mal ce que cela pourrait être autrement. L'autorisation d'émettre vaut pour cinq ans.


Unicom

Le problème principal des iPhone était le Wifi, interdit en Chine jusqu'à récemment. Désormais, les connexions Wifi sont autorisées à condition d'utiliser un protocole spécifique, le WAPI. On ne sait pas très bien si les iPhone peuvent le gérer nativement, ou si une puce supplémentaire sera nécessaire.

Finalement, le plus gros problème reste les négociations avec Unicom, l'opérateur chinois qui devrait vendre l'iPhone. Les points de discorde sont apparemment encore nombreux, et concernent des domaines que l'on pensait impossibles comme la personnalisation des applications installées de base, ou encore la possibilité d'utiliser un autre logiciel qu'iTunes. On voit mal Apple reculer sur ces points, mais après tout peut-être que l'immense marché chinois vaut le sacrifice...

Via Yahoo Tech

CONNEXION UTILISATEUR