RIM cherche aussi sa régie publicitaire

Florian Innocente |

Les principaux acteurs du monde des smartphones se marquent décidément à la culotte. Tout comme Google/AdMob puis Apple/Quattro Wireless, RIM souhaiterait se doter d'une régie publicitaire spécialisée dans les plateformes mobiles.

MobileAdvertisingwithMillennialMedia

Selon le Wall Street Journal, le Canadien aurait des visées sur Millennial Media. Cependant les discussions seraient au point mort. Encouragée par les rachats de ses concurrents, Millennial Media demanderait entre 400 et 500 millions de dollars.

Une somme que RIM jugerait trop élevée, tout comme, à son goût, celles payées par Google et Apple. Le premier avait dépensé 750 millions pour AdMob tandis qu'Apple n'a jamais communiqué de montant (à l'époque le Wall Street Journal avait parlé de 275 millions).

Signe peut-être que Millennial Media est prêt à faire durer les discussions pour les tourner à son avantage, son patron avait déclaré début août qu'ils entendaient entrer en bourse et garder leur indépendance.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR