Samsung investit dans un rival local et préparerait la lecture d'empreinte digitale

Stéphane Moussie |

Samsung est entré au capital de Pantech, un constructeur sud-coréen de mobiles Android, à hauteur de 10 % pour 47,6 millions de dollars. Pantech est le troisième fabricant de téléphones en Corée du Sud et fournit des terminaux aux États-Unis à AT&T et Verizon.

Samsung est maintenant le troisième actionnaire de la société, derrière Qualcomm et un fonds d'investissement étatique. Les deux entreprises sont de proches partenaires dans les semiconducteurs et les écrans.

SamMobile rapporte par ailleurs que le firmware du Galaxy S III renferme des images évoquant des fonctions de lecture d'empreinte digitale. Ni le Galaxy S III, ni le Galaxy S4 ne sont dotés de lecteur d'empreinte digitale, mais le constructeur chercherait peut-être à ajouter cette fonction dans de nouveaux terminaux... à l'instar d'Apple ?

[Source Yonhap]


Tags
avatar alushta | 
@en ballade Si tu veux pas te faire embêter tu paies ?
avatar popo69 | 
@appComV21 En théorie c'est corrigé. On a prévenu notre régie. Envoie nous un mail si ça continue
avatar Kevelian | 
Pantech a un beau marché aux US , mais leur mobile sont pas mieux que les LG ou Samsung leur Clamshell s'est vraiment bien vendu
avatar Macriart | 
@hideyasu : Stop les gars comme toi qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre Il est dit dans le firmware du GS III ok ? Donc vu que tu as un peu de mal on est aux GS iv donc c'est antérieure ( voir Wikipédia si mot trop compliqué pour toi )
avatar Macriart | 
@damiendu83600 : Ha ok donc on rentre dans la théorie du complot là... Bref arrêter de bassiner les gens avec ces histoires d'empreintes car cela ne date pas d'aujourd'hui comme cité plus haut sur les PDA hp IPAQ ( putain ils ont copié le "i" par anticipation les mecs trop fort ) et sur les Sony vaio haut de gamme bref des exemples comme sa grouillent sur le net donc maintenant que Apple nous parle de sa cela devient WAOUHOU !!!! les mecs ils copient tous Non sans déconner prenez un peu un temps de réflexion avant de venir nous crier à la copie sur toutes les "innovations" Apple C'est pas un concourt de celui sera le plus populaire du forum
avatar Macriart | 
@Phoenixxu : Un nouveau verbe que tu viens d'apprendre et dont tu connais aucunement la signification ni dans quel contexte le placer ? Comme plus haut Wikipédia dans ton cas aussi est préconisé ( tu peux en abusé c'est recommandé et c'est pas mauvais pour la santé )
avatar Nathansatva | 
Moi c'est un verbe que j'ai appris il a bien longtemps et ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec lui : tu divagues. Je sais qu'il fait moche en ce moment, mais faudrait quand même songer à prendre l'air de temps en temps... Pour en revenir à la news, c'est amusant les coincidences. Je jouais justement hier avec l'Atrix de mon ex. Qui me disait qu'il avait désactivé ce capteur, qui est mal placé, qui fonctionne mal et qui est lent... Et je rajouterais que le bouton est très désagréable au toucher. J'espère qu'Apple aura pris soin de corriger ce genre de souci si cette techno finit par arriver un jour sur l'iPhone. Sur le papier c'est très prometteur, ça serait dommage que ça se change en échec. Pour ce qui est de Samsung c'est quand même très bizarre qu'ils laissent trainer tout un tas de documents qui n'ont aucune utilité sur le tel... Quand on voit le débat sur le peu d'espace libre sur un S IV on se dit qu'il y a sans doute du ménage à faire.
avatar an3k | 
Attention, ce n'est pas dans les firmware actuels du GS3 mais uniquement dans le firmware leaké de la future version Android 4.2.2. Donc en termes de chronologie, cette fonction semble quand même avoir été rajoutée _après_ les rumeurs sur le lecteur d'empreintes digitales de l'iPhone ;-) Rétablissons la vérité historique ;-)
avatar eipem | 
@Phoenixxu : + 1 D'une manière générale, à toutes les réunions d'êtres humains auxquelles je participe, les poncifs sur Apple sont les mêmes: À chaque fois c'est la même rengaine: "T'as un iPhone ? T'es qu'un mouton fanboy aveugle totalement mainstream lol". Là je rappelle la part de marché de Samsung "T'as un Mac ? T'es qu'un bourgeois mouton fanboy aveugle totalement snob". Là je rappelle la durée de vie moyenne d'un Mac, les dérives d'une société qui produit plus de déchets que de biens et je déroule mes idées de gauche (souvent bien plus à gauche que celles de ces peignes-culs qui voudraient me faire un procès moral) T'aime Apple ? Et les ouvriers de Foxconn qui se suicident ? Mon moment préféré, où je commence par faire le détail des fringues de mon interlocuteur - Zara, H&M, Jules etc... - toutes fabriquées en Chine dans des conditions bien plus déplorables que Foxconn, je rappelle que Foxconn c'est pas que Apple, que le Fair Labor veille au grain et qu'Apple est la seule boîte à publier un rapport mensuel sur les conditions de vie de ses employés. J'en rajoute une louche avec les derniers employés mineurs de Samsung et de ses obscurs sous-traitants dont on ne sait rien. Et ça finit toujours par "ouais mais Apple c'est trop cher" Je passe sur les discussions totalement fermés de pseudo-geeks qui confondent ouvert, libre et fermés et qui voudraient faire du lol-widget sur leurs smartphones. Vivement les Glassholes, là je vais bien me marrer.
avatar YanDerS | 
ça s'appelle marquer à la culotte, ou faire du brouillage-parasitisme
avatar guiz913 | 
Donc en gros dans un téléphone qui date d'un an il ya dans son firmware des traces de reconnaissance d'emprunte digital,et il aurait copier une rumeur plus récente que lui-même? Faut m'expliquer quand même..bientôt on va réussir a nous dire qu'il ont copier l'idée de la TV d'Apple...De plus samsung n'annonce rien du tout,c'est un site internet qui dit avoir trouver ça..Samsung ne dit pas travailler la dessus (mais c'est le cas à voir).. Faut arrêter de faire votre Mithrandir hein...
avatar YanDerS | 
des traces de ci ou ça nous importent peu. Quand Apple implemente une techno dans un de ses appareils, comme une techno vieille de 30000 ans créée et utilisée par 3 néanderthaliens, c'est grand public et à grande échelle. Comme le multitouch, que tout le monde disait utiliser auparavant en masse en surfant à donf sur un net mobile quasi intra utéro
avatar Pierrkiiroule | 
L'empreinte est une vraie mer...de. Une fois dérobée vous êtes scotché à vie. On ne change pas d'empepreinte comme de mot de passe. A réfléchir..... Au lieu de bous battre ;-)
avatar Nathansatva | 
Ce qui est mis en avant ici par de nombreux fans mais aussi par quelques connaisseurs moins partisans c'est la capacité d'Apple à vulgariser et populariser des produits, ou technologies, existants mais non aboutis. Il y avait des montres, il y avait des tablettes, il y avait des smartphones. C'est un fait. Mais le vrai boom des deux derniers de cette liste est indéniablement du fait d'Apple. C'est aussi un fait. Pour ce qui est des premières propres à Apple, je t'invite à rechercher quel est le premier ordi commercial au monde à avoir intégré le wifi, par exemple...
avatar PachaColbert | 
Il y a au moins un domaine où Samsung ne fait pas de complexe vis à vis d'Apple, c'est sur la taille de l'écran. J'ai pu prendre en main un Galaxy S4, et son écran est vraiment superbe et enfonce l'iPhone sur ce point. Le retour à mon iPhone 5 a été douloureux.
avatar Nathansatva | 
Tu parles des couleurs ? De la taille ? De la finesse des pixels ? Ça m'intéresse d'en savoir plus, je n'ai pas encore eu de S IV en main.
avatar PachaColbert | 
DE la taille pour commencer. Et de la netteté des textes et des photos. La luminosité est impeccable aussi. Vanton, essaie d'en dénicher un en démonstration. Tu m'en diras des nouvelles.
avatar Nathansatva | 
Pour ce qui est de la taille, mon point de vue est déjà fait, sans même avoir besoin de le prendre en main : c'est très impressionnant quand on se retrouve devant, ça fait la même sensation que lorsque le premier iPad est sorti, mais c'est pas pour moi. C'est très flatteur, ça donne envie d'y poser les doigts, ça donne un sentiment de respiration, de vision plus large, je connais ça. Mais à l'usage ça ne me plait pas. Autant sur iPad ça a du sens à mes yeux parce que c'est une tablette, autant sur un smartphone que j'utilise régulièrement en situation de mobilité, ou les mains prises, ça n'est pas un bon choix : trop grand, pénible à utiliser à une main. Je conçois cependant que ça puisse tenter du monde. Mais ça n'est pas pour moi. Par contre ce sont les progrès de l'amoled qui m'intéressent. J'avais beaucoup de mal avec le rendu du S2, moins avec celui du S3. Je suis curieux de voir ce qu'il en sera avec le S4. Et la finesse d'affichage m'intrigue aussi. J'aimerais voir de mes propres yeux si la différence avec les 326ppi de l'iPhone est importante. Faudra que je m'y penche...
avatar YanDerS | 
"Sinon ça serait vraiment le pieds qu'Apple nous sorte un iphone 5 pouces ^^ je foncerai tout de suite dessus" idem. pour l'autonomie, j'ai pas bien compris. Puisqu'avec des procs et des dalles (igzo ou autre) plus économes, l'autonomie devrait être sinon égale, voire légèrement supérieure, si ce n'était une utilisation encore plus intensive probablement des utilisateurs sur un 5"...

CONNEXION UTILISATEUR