Special Event : l'orientation éducative se confirme

Nicolas Furno |

Rien n'est encore officialisé, mais le special event d'Apple annoncé pour la fin du mois à New York semble se confirmer (lire : Apple : un special event en janvier ?). Plusieurs voix s'élèvent ce soir en faveur d'un événement tourné autour du monde de l'éducation.

La base de données de vidéos éducatives d'iTunes U serait concernée, de même que le monde de l'éducation en général. Steve Jobs aurait été très impliqué dans ce projet en préparation depuis des années chez Apple et qui consisterait en deux annonces majeures.

iTunes U

Aucune nouveauté matérielle à attendre, mais si les rumeurs disent vrai, elles vont dans le sens de la numérisation des manuels scolaires par le biais de l'iPad. Comme nous vous le rappelions dans la journée (lire : Special Event : lorsque Steve Jobs voulait transformer les manuels scolaires), le patron d'Apple tenait tout particulièrement à ce projet. Le special event aurait même été initialement prévu pour l'automne, mais il aurait été repoussé pour les raisons évidentes que l'on connaît.

[Via : iPodNN]

avatar Nkz | 
Ça commence à être croustillant cette affaire... :-)
avatar duke_fsc | 
Voilà ce que ne comprend pas la concurrence, et qui donne CE supplément d'âme à Apple, l'engagement historique en direction de l'éducation...
avatar Pixel44 | 
@Mathias10 Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut être une grosse boite et avoir une âme (et du coeur, mais j'ai peur d'aller trop loin). À mon avis c'est le cas d'Apple.
avatar tigre2010 | 
@Mathias10 : tout est question d'argent. Mais pour exemple Microsoft, roi du monde informatique ne sait jamais penché sur les handicapés. Pourtant un Pc pas cher ça aiderait. Donc tout n'est pas forcément question d'argent.
avatar Human-Fly | 
Bah, si ça concerne l'éducation, ça restera longtemps confiné au marché américain. D'ici qu'on se décide en France dix ans seront passés. Notamment parce qu'Apple est une boîte américaine.
avatar tigre2010 | 
Je pense que l'ipad doit s'intégrer à tous les niveaux et dans tous les domaines. Sinon il passera comme une mode.
avatar macfille | 
iBaby n'a peut-être pas tort. Si c'est une offensive massive sur l'éducation, cela devrait être assez américain... Le marché du livre éducatif/scolaire est considérable dans toutes les zones linguistiques, donc à moins qu'Apple ait réussi à négocier avec les gros éditeurs allemands, coréens, français, etc., l'offensive s'annonce par étapes...
avatar amanray | 
@zouari.rami Hum... Vu la politique tarifaire d'Apple depuis Snow Leopard, je pense qu'un éventuel iWork '12 ne sera qu'une simple mise à jour des apps existantes.
avatar Hellix06 | 
Cela pourrait ne concerner que le monde anglo-saxon... Puis la Chine et l'Inde. Les russophones ensuite. Et ce serait logique. Et les autres langues, au lointain passé glorieux ou pas, adopteront une perception communément admise de la culture. Et on oubliera que celle-ci pouvait être mise au pluriel. Ça pourrait. C'est en éliminant des cultures qu'un patois d'Ile de France est devenu le français
avatar KOVU | 
IWork 11... Euh! 12 .. ?
avatar KOVU | 
En même temps, on n'attend pas une révolution pour iWork 12 : - une table des matières présentable pour un travail type thèse. - l'ajout automatique d'espaces insécables - la gestion correcte des guillemets français (ils vont bien finir par y arriver à force de le faire à moitié) - rêvons un peu : la création d'index - oui, je vais la redire : l'expédition ad padres de cette ch.. de dictionnaire pro-réforme de 90 (ça va dans le bon sens avec iOS 5 pour la correction automatique) - synchro iCloud à améliorer En gros : OK! On a un logiciel de mise en page, mais qu'ils améliorent un peu la partie traitement de texte, parce qu'on est nombreux à le préférer à MS Office. Pour Numbers, perso j'aimerais bien voir les formule automatiques marcher un peu plus d'une fois sur 4. Pour Keynote ... Euh ! What else ? Encor
avatar KOVU | 
Ah ! Si ! Un OneNote Killer !!!

CONNEXION UTILISATEUR