Un brevet Apple utilisant les empreintes digitales

Florian Innocente |

Un nouveau brevet soumis par Apple (et par Tony Fadell, l'un des architectes de l'iPod parti l'an dernier de l'entreprise) a été publié, il met en avant la reconnaissance des empreintes digitales comme système de commande d'un appareil de poche.

Les empreintes de chaque doigt seraient enregistrées et à chacune on associerait une action, comme lancer l'écouter d'un morceau, le stopper ou des défilements dans un menu, etc. On pourrait aussi réaliser des combinaisons avec une action déclenchée par la reconnaissance d'une empreinte en particulier (ou plusieurs) et d'une commande vocale.

L'objectif, selon le brevet, vise à trouver un moyen d'interaction avec des appareils qui soient deviennent de plus en plus petits, soit, dans certains contextes, sont malaisés à utiliser en regardant leur écran (en courant par exemple).

Tags
avatar jodido | 
a quand la reconnaissance rétinienne pour débloquer son iphone... on pourrait aussi imaginer la reconnaissance de la forme de l'oreille quand on porte le téléphone à l'oreille pour prendre un appel... Si c'est pas le propriétaire, pas de prise d'appel... (C'est MON iPHONE, je ne le prête pas!) ;-) =^.^=

CONNEXION UTILISATEUR