Un forfait "Data Prime" pour le smartphone d'Amazon ?

Florian Innocente |

Un smartphone singulier dans ses caractéristiques et vendu avec un accès gratuit à divers contenus. C'est le portrait qui se dessine pour le téléphone attendu à la rentrée chez Amazon. Un appareil réservé initialement aux États-Unis à en croire les dernières rumeurs.

Le téléphone, enfermé dans une housse qui masque ses lignes exactes, mais laisse percevoir ses caméras - Cliquer pour agrandir

Après avoir publié des images d'un prototype (lire Des photos du smartphone d'Amazon multicaméras), BGR parle d'une offre associée, pour l'instant baptisée "Data Prime" (Premium en France).

Outre une vente en exclusivité chez AT&T, ce téléphone serait proposé avec un forfait comprenant un accès en streaming à des films de cinéma, émissions et morceaux de musique. Toutes choses déjà proposées - en illimité et pour 99$ par an - aux abonnés Amazon Prime équipés de PC, TV connectées, consoles, tablettes Kindle et du nouveau boîtier Fire TV. Récemment cet abonnement a augmenté de 20$, ce qui laisse à penser qu'il s'agit de couvrir les frais à venir sur l'intégration de cette offre dans un forfait mobile.

L'autre hypothèse est celle d'un forfait particulièrement avantageux sur son prix, mais Amazon a plutôt tendance à promouvoir ses contenus pour vendre ses appareils.

Sur le même sujet :
- Fire TV : le boîtier TV d'Amazon plait à moitié

avatar winstonsmith | 
@showbiz787 : Aux dernières nouvelles il voulait un écran Thunderbolt lui...
avatar alushta | 
julien76 : Si faut rien dire sur les autres faut demander au site de faire que des articles sur la pomme Et ça ferait une différence pour toi ?
avatar kalynoh | 
@ julien la pleureuse : Non t'es ni pro samsung ni pro amazon, t'es juste apple baser, répondant présent dès qu'il est possible de critiquer la pomme. Donc oui dès qu'un concurrent fait quelque chose t'es forcément présent. Personnellement un forfait me permettant de consulter moult contenu multimédia sur mon mobile ne m'intéresserai pas du tout. Encore sur une tablette (et vraiment à la limite, je ne regarde quasiment jamais de vidéo dessus), mais sur un si petit écran je trouve ça trop limité.
avatar Aylavero | 
"L'autre hypothèse est celle d'un forfait particulièrement avantageux sur son prix, mais Amazon a plutôt tendance à promouvoir ses contenus pour vendre ses appareils." Ça n'est pas plutôt l'inverse? Amazon promouvoit ses appareils (kindles à prix plancher) pour vendre ses contenus (ebooks et maintenant musiques, films...).

CONNEXION UTILISATEUR