Un lien permanent entre iTunes et l'iPhone ?

Christophe Laporte |

La synchronisation telle que nous la connaissons entre un ordinateur et l'iPod (ou l'iPhone) auquel il est rattaché, pourrait bientôt être de l'histoire ancienne.

Un brevet récemment publié montre qu'Apple réfléchit à de nouvelles méthodes permettant aux deux appareils d'échanger des données. Plutôt que de tout synchroniser, l'iPod ou l'iPhone ne se procurerait que des informations relatives à votre bibliothèque lors de la synchronisation.

À travers une liaison sans fil, le baladeur serait par la suite capable d'accéder à tout moment à la bibliothèque iTunes de votre ordinateur (ou d'un serveur personnel) et de récupérer le ou les fichiers que vous souhaitez écouter ou visionner.


skitched

Un tel mécanisme bouleverserait le quotidien des utilisateurs. Les problèmes d'espace sur baladeur seraient bien moins importants qu'actuellement puisque celui-ci contiendrait uniquement les données dont vous avez réellement besoin sur le moment. D'autre part, les synchronisations seraient nettement plus rapides et moins fréquentes. Enfin, il serait possible d'accéder à tout moment à l'ensemble de vos données multimédias.

Autre scénario évoqué par le brevet, la possibilité à la manière du Zune d'échanger des données entre plusieurs appareils situés à proximité. C'est Steven Smith qui va être content (lire : Le fan du Zune se met à l’iPod).

via AppleInsider

CONNEXION UTILISATEUR