Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google va multiplier les espaces de pubs dans ses apps

Mickaël Bazoge

mercredi 15 mai 2019 à 22:52 • 51

Services

La publicité, c’est ce qui permet à Google de mettre (beaucoup) de beurre dans ses épinards : l’an dernier, la vente d’espaces publicitaires a rapporté 116 milliards de dollars à la filiale la plus lucrative d’Alphabet. Mais pour continuer à amasser des sous, Google doit créer de nouveaux emplacements pour les bannières des annonceurs ; au dernier trimestre, les ventes ont en effet marqué le pas, alors qu’Amazon et Facebook captent de plus en plus de budgets pub.

Durant une conférence Marketing Live qui s’est déroulée hier, Google a dévoilé plusieurs initiatives pour booster les revenus tirés de la réclame. La page d’accueil de l’application mobile de Google, baptisée Discover, va commencer à intégrer des bandeaux de pubs. Ce service, qui en septembre dernier était consulté par 800 millions d’utilisateurs chaque mois, est un fil d’actualité personnalisé dans lequel des réclames peuvent effectivement s’insérer assez facilement.

Gmail, Google Images, Google Assistant, Google Maps et YouTube vont également être mis davantage à contribution. Des publicités ont d’ailleurs commencé à faire leur apparition dans le service de cartographie (lire : Google Maps, la nouvelle machine à cash de Google). Quant à YouTube, l’idée est de faciliter l’achat de produits pendant la lecture d’une vidéo ; Google partagera le fruit de la vente avec le youtubeur.

Des annonces plus ou moins discrètes dans Google Maps.

Google Shopping va aussi faire l’objet d’un ripolinage : le site web affichera des suggestions personnalisées ainsi qu’un panier d’achat. Une application autonome verra même le jour afin de mieux concurrencer Amazon.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 8


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 109


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 15


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:04

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 33


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 3


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

18/09/2025 à 16:32

• 24


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

18/09/2025 à 14:01

• 59


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

18/09/2025 à 13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

18/09/2025 à 13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

18/09/2025 à 12:15

• 51


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

18/09/2025 à 10:49

• 23


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

18/09/2025 à 09:58

• 9