Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google va multiplier les espaces de pubs dans ses apps

Mickaël Bazoge

mercredi 15 mai 2019 à 22:52 • 51

Services

La publicité, c’est ce qui permet à Google de mettre (beaucoup) de beurre dans ses épinards : l’an dernier, la vente d’espaces publicitaires a rapporté 116 milliards de dollars à la filiale la plus lucrative d’Alphabet. Mais pour continuer à amasser des sous, Google doit créer de nouveaux emplacements pour les bannières des annonceurs ; au dernier trimestre, les ventes ont en effet marqué le pas, alors qu’Amazon et Facebook captent de plus en plus de budgets pub.

Durant une conférence Marketing Live qui s’est déroulée hier, Google a dévoilé plusieurs initiatives pour booster les revenus tirés de la réclame. La page d’accueil de l’application mobile de Google, baptisée Discover, va commencer à intégrer des bandeaux de pubs. Ce service, qui en septembre dernier était consulté par 800 millions d’utilisateurs chaque mois, est un fil d’actualité personnalisé dans lequel des réclames peuvent effectivement s’insérer assez facilement.

Gmail, Google Images, Google Assistant, Google Maps et YouTube vont également être mis davantage à contribution. Des publicités ont d’ailleurs commencé à faire leur apparition dans le service de cartographie (lire : Google Maps, la nouvelle machine à cash de Google). Quant à YouTube, l’idée est de faciliter l’achat de produits pendant la lecture d’une vidéo ; Google partagera le fruit de la vente avec le youtubeur.

Des annonces plus ou moins discrètes dans Google Maps.

Google Shopping va aussi faire l’objet d’un ripolinage : le site web affichera des suggestions personnalisées ainsi qu’un panier d’achat. Une application autonome verra même le jour afin de mieux concurrencer Amazon.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple prévoit de mettre à jour automatiquement l’architecture de l’app Maison

08:00

• 3


Apple envisage de remplacer le moteur de Siri par celui de ChatGPT ou Claude AI

06:43

• 56


MacBook : jusqu’où Apple ira-t-elle pour casser les prix ?

30/06/2025 à 21:40

• 11


Apple aurait prévu de déplacer sa pomme au dos de l’iPhone 17 Pro

30/06/2025 à 21:07

• 34


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6

30/06/2025 à 19:38

• 13


L'option Lieux visités d'iOS 26 serait absente en Europe

30/06/2025 à 17:50

• 130


10 ans d’Apple Music : programmation spéciale et Replay All Time sur le service

30/06/2025 à 15:51

• 12


En plus du permis, France Identité accueille officiellement la carte grise de votre véhicule

30/06/2025 à 13:11

• 77


« F1 » : un démarrage en trombe au box-office et déjà un goût de victoire pour Apple

30/06/2025 à 12:28

• 37


iPhone 17 Air : un petit changement pour la caméra TrueDepth ?

30/06/2025 à 10:10

• 10


MagGo, Power Bank : Anker rappelle 5 batteries externes supplémentaires pour risque d’incendie

30/06/2025 à 09:47

• 25


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

30/06/2025 à 08:48

• 11


Apple lancerait en 2026 un MacBook avec un processeur d'iPhone

30/06/2025 à 08:36

• 111


Et si Apple sortait un anneau connecté, pour relancer ses wearables ? La semaine Apple

30/06/2025 à 07:36

• 24


Promo : l'iPad mini 7 de 256 Go chute à 599 € (-140 €)

30/06/2025 à 07:34

• 12


Comment les aspirateurs robots Matter prennent leurs quartiers dans la Maison d’Apple

29/06/2025 à 10:00

• 11