N26 transfère l’argent automatiquement entre les espaces

Nicolas Furno |

La néobanque N26 reprend une fonction courante dans le monde de la banque traditionnelle. Avec son concept de règles, elle propose un système de virements automatiques entre comptes. Sauf qu’ici, on parle d’espaces et non de comptes, et de règles plutôt que de virements.

Pour rappel, N26 permet de créer plusieurs « espaces » associés à un compte courant et partageables entre utilisateurs de la banque. Vous pouvez transférer de l’argent depuis le compte principal vers ces espaces et réciproquement, une opération instantanée et gratuite, mais toujours manuelle jusque-là. Désormais, un virement peut être répété, tous les jours, toutes les semaines, tous les quinze jours ou encore tous les mois. Le transfert ne se fera que si les fonds sont disponibles, mais sinon l’opération sera répétée tant que vous n’y mettez pas un terme.

Mise en place d’un virement automatique de 10 € toutes les deux semaines entre un compte courant N26 et un espace.

Chaque client N26 peut créer dix règles au maximum pour l’ensemble de ses espaces. Vous pourrez créer et supprimer des règles autant de fois que nécessaire. Rappelons aussi que la carte gratuite permet de créer deux espaces seulement, contre dix pour les offres payantes. Le partage d’un espace est aussi liée aux comptes payants.

Dans le monde des néobanques, Revolut proposait déjà cette fonction avec ses coffres. Autre avantage proposé, la possibilité d’arrondir toutes les opérations et de déposer la différence sur un coffre, une manière assez indolore de mettre un petit peu d’argent de côté.

Pour aller plus loin :
Tags
avatar aunisien | 

Et ces espaces rapportent combien niveau interêts ?

avatar ludmer67 | 

@aunisien

Zéro, c’est comme une tirelire.

avatar BRNorth14 | 

@aunisien

0% pour l’instant mais la banque est gratuite

Contrairement aux banques classiques, qui coûte très cher... et des conseillers qui change tous les mois et injoignable

avatar Shaskan | 

@BRNorth14

Et surtout vu les faibles taux d’intérêts dans les banques c’est presque inutile d’y placer son argent pour du gain ..

avatar Tomtomrider | 

@Shaskan

En attendant que les dépôts soient taxés...

avatar BRNorth14 | 

La meilleure banque que j’ai jamais eu.
On est très loin des banques archaïque, CIC, Crédit Agricole (Apple Pay ?), Société générale, enfin bref toutes les banques classiques.
Tout est plus simple, la dernière fois j’ai voulu faire un virement avec ma banque CIC, c’était une galère pas possible. Il me fallait trois mots de passe, et une carte à sortir pour trouver un chiffre pour valider le compte… Que j’avais perdu.
Direction N26, en une seconde mon virement a été fait.
Une assistance ? par chat !
Une carte perdu ? On desactive puis on peut reactiver
Les notifications de paiement avant la sortie des ticket du tpe.
On peut avoir un credit super rapidement grâce a un parcourt client au top.

Une vrai neo banque que je recommande

avatar John McClane | 

@BRNorth14

Oui elle est bien, mais il manque l’encaissement des chèques.

avatar Mk0613 | 

@John McClane

C’est un peu le but des néobanques que de s’affranchir des chèques et espèces...

avatar John McClane | 

@Mk0613

J’ai ouvert un compte N26 AutoEntrepreneur pour mon activité professionnelle, mais beaucoup de mes clients préfèrent me payer par chèque. Difficile de leur expliquer que les néobanques sont là pour les affranchir des chèques…

avatar Ced31400 | 

@John McClane

Non mais c’était à toi d’anticiper le problème, pas à tes clients en fait...

avatar Mk0613 | 

@Ced31400

Merci

avatar seb5454 | 

@BRNorth14

Bofbof....j’ai essayé y’a 2 ans...oui au début c’est sympa, application au top...mais finalement trop de contrainte avec la carte a autorisation systématique...Au final j’ai résilié pour Fortuneo, là j’ai le meilleur des deux mondes, une VRAI carte, une VRAI banque et les fonctionnalitées d’une neobanque...( Avis personnel bien sûr)

avatar Supercagne | 

@seb5454

Idem. J’ai testé N26, Revolut, Orange Bank, et finalement j’ai tout plaqué pour Fortuneo.

avatar nayals | 

@seb5454

Je suis à la fois chez N26 et Fortuneo.

Fortuneo propose certes plus de services, mais je trouve que la qualité de l’app mobile de N26 est très au-dessus.

avatar seb5454 | 

@nayals

L’app mobile peut être, en 2 ans elle a sans doute bien évolué mais comme tu dis niveau service Fortuneo est bien supérieur...
eCB, Carte Gold, Débit différée, Payement/retrait en devise étrangère, virement instantané, chéquier, chèque de banques...Et tout ça sans frais...

avatar olaola | 

Au départ c'était ma crainte l'app de Fortuneo mais au final pour mon usage ça fait parfaitement le job.
Fortuneo comme le dit seb5454 n'est pas peut être au top sur les les nice to have (et encore), mais sur les fondamentaux j'ai vraiment rien à reprocher à Fortuneo, j'ai pas vu trop de solutions qui cochées toutes les cases. Le nombre de personnes qui se retrouvent bloquer dans un aéroport pour récuperer les voitures en location avec les "neo" banques ça fait réfléchir.

avatar Rom 1 | 

@seb5454

C’est aussi ce qui me gêne avec ces neobanques, c’est leurs cartes pour enfant.
Certes l’autorisation systématique permet d’avoir un suivi du compte en temps réel mais elle est bloquante si on paye sur un TPE hors ligne, souvent à l’étranger, des locations, etc.
Ainsi que l’IBAN allemand et le fait qu’elle ne soit pas cobadgée CB.

En revanche, l’application est bien supérieure à toutes les banques que j’ai pu tester. En regardant, Boursorama semble être un compromis acceptable. Même si l’app et les fonctionnalités restent inférieures à N26, elle compense ces défauts par le reste.

avatar Antwan | 

A des millénaires d’une banque comme Monzo qui transfère l’argent entre « espaces » selon des règles manuelles, automatiques, suite à des événements, via des webhook, des APIs, etc.

Vous pouvez faire des choses du style « transfère 50 balles toutes les semaines », ou « arrondis à l’entier supérieur en transférant les centimes dans mon épargne » ou « transfère N balles juste avant de prélever ma facture d’électricité de N balles (N étant inconnu) », ou « transfère X sur mon compte de crédit a chaque fois que je paye X avec mon Amex ». Etc etc etc. Possibilités infinies avec IFTTT. A des années lumières des autres banques.
(Ce n’est qu’au UK ET USA pour le moment)

avatar alan1bangkok | 

N26 Numéro 1 tout simplement

avatar Floriendive | 

J'ai N26, mais j'ai tellement envie de changer pour Révolut! Parce-que la fonctionnalité d'arrondir à l'euro supérieur me plait vraiment 🤔

avatar ouloulou | 

avec l'arrondit tu peux rentabiliser l'offre metal a 14 euros.... très rapidement si tu utilise ton compte en tant que compte principal

avatar ZANTAR2054 | 

👎Le problème, c’est qu’il faut payer 9.90€ par moi pour avoir un espace commun😩.

avatar tof19 | 

Je viens de jeter un coup d’œil car je ne connaissais pas cette banque. Il y a quand même des frais soit mensuels soit à chaque retrait au delà de 5 retraits. Il y a aussi une période d’engagement pour deux type de comptes. C’est quand même contraignant je trouve.

avatar Ali Baba | 

@tof19

Jette un œil à Revolut alors.

avatar Depret Lucas | 

@tof19

Il y a la version gratuite ;)

avatar adixya | 

Les IBAN sont toujours en DE ou c'est enfin passé en FR ?

avatar Depret Lucas | 

@adixya

Normalement ils ne doivent pas te bloquer car tu as un Iban DE

avatar Mk0613 | 

@Depret Lucas

En principe, mais au quotidien c’est une autre histoire. Beaucoup d’organismes ne respectent pas la loi

avatar olaola | 

Les choses s'améliorent mais il y a plein d'endroit où ça pose problèmes

avatar Mk0613 | 

@olaola

Chez l’Assurance Maladie l’IBAN 🇩🇪 peut enfin être ajouté ou toujours pas ?

Cet été j’ai voulu ajouter mon IBAN N26 pour recevoir mes remboursements dessus mais c’est toujours impossible. La Sécu a pourtant été rappelée à l’ordre par le Défenseur des Droits...

avatar olaola | 

A ma connaissance c'est maintenant possible mais les remboursements sont plus longs et il peut y avoir des frais sur les sommes importantes.

avatar Mk0613 | 

@olaola

Je viens d’essayer, via le site ils proposent uniquement un IBAN français ou monégasque.

Je suppose que cela est dû aux risques de fraudes mais ça reste tout de même illégal de leur part. Ils acceptent un IBAN étranger uniquement envoyé avec la feuille de soin par courrier, chose que je trouve totalement inutile

avatar olaola | 

C'est une procédure particulière, comme pour les personnes étrangères

avatar MiniMac | 

DE c’est plus sûr

avatar Mathieu_rc | 

Je reste sceptique devant cette banque à la vue de certains témoignages d’une minorité de personnes

https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/banque-n2...

avatar ouloulou | 

Revolut c'est mieux ya pas photo (j'ai les deux actuellement + banque physique et mon n26 je l'utilise même plus bientôt mon compte sera fermer d'ailleurs)

Je fait tout avec ma metal gold revolut le seul truc que je fait pas c'est mon salaire je le recoit sur ma banque physique (bred) + mon argent de coté et une fois recu je vire tout sur revolut (par top up carte bancaire en 2sec c'est fait)

tout les prelevements sont sur mon revolut (assurance auto, salle de sport, etc etc) le seul organisme qui refuse toujours a ce jour c'est pour ma carte navigo, meme ma mutuelle santé c'est mise a accepter mon rib revolut dernièrement

les 10 sec d'attente une fois le code fait franchement bof c'est pas mort et surtout cela dépends plus de la connexion du marchant (cela peux etre instantané ou cela peux prendre jusqu'a 10-15sec c'est vrais)

J'utilise ma visa premier uniquement pour les locations de voiture quand je suis a l'etranger (si je reste en vacances en france) je passe par drivy ou go more (pas de caution et passer par un particulier c'est mieux qu'en agence de location je trouve)

les seules inconvénient de revolut selon moi :

- pas de mode offline (certains disent qu'il ont réussi a passer en péage voiture)`
- carte reconnu comme carte bancaire anglaise
- pas possibilité de dépôt espèce (avec n26 c'etait possible en agence western union avec frais biensur)

CONNEXION UTILISATEUR