Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En route #3 : et si vous conduisiez une voiture Apple Maps

Florian Innocente

mercredi 22 juillet 2020 à 09:52 • 14

Services

Google, TomTom, Here, Mappy, Garmin, l'IGN et bien sûr Apple, toutes ces sociétés ont en commun de lancer sur les routes des voitures bardées d'appareils pour cartographier et photographier à hauteur d'homme — on dira en « street view » par commodité — l'espace urbain et rural avec plus ou moins d'exhaustivité.

En route !
  1. Le travail de fourmi des éditeurs de Waze
  2. Quand Waze et les villes roulent ensemble
  3. Et si vous conduisiez une voiture Apple Maps
Voiture Apple Maps à Paris le 17 juin — Photo : C. Egron

Mais à quoi ressemble ce métier où l'on roule à la vitesse d'un escargot avec plusieurs kilos d'équipement électronique et photographique sur le toit ? De prime abord, on peut penser qu'il s'agit de rouler dans les rues et sur les routes en laissant les appareils photo se débrouiller. Il y a un peu ça, mais les choses sont aussi plus subtiles, comme nous l'a raconté l'un de ces conducteurs.

On ne donnera ni son nom ni le service qui l'emploie pour des raisons évidentes. C'est d'ailleurs l'une des premières surprises lorsqu'on lève un coin du voile sur cette profession qui n'a pas de nom précis — Apple par exemple recrute des « conducteurs véhicule léger », comme le ferait une entreprise de livraison de colis —, il y a peu de ces voitures qui circulent. …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine