Netflix inaugure une nouvelle fonction de téléchargement automatique de nouveaux contenus à regarder sur son app mobile. Pour ses débuts elle n'est disponible que sur Android mais elle arrivera sur iOS dans le courant de l'année.
Baptisée « Téléchargements personnalisés » elle consiste à récupérer automatiquement sur le smartphone un film ou le premier épisode de quelques séries qui pourraient plaire à l'utilisateur, au vu de son historique de lecture.
Au départ on définit l'espace de stockage à consacrer à ces contenus, selon 3 paliers de 1, 3 ou 5 Go. L'écran indique au passage ce que cela peut représenter en termes de durée (12h de contenus environ pour 3 Go, par exemple). Les téléchargements se feront ensuite automatiquement et uniquement en Wi-Fi. Au vu des captures fournies par Netflix, chaque compte enregistré dans l'app peut avoir son propre espace.
Cette fonction s'inscrit dans le sillon d'une autre, lancée il y a deux ans, où un épisode d'une série est récupéré sitôt qu'on a fini de voir le précédent. Aujourd'hui comme hier il s'agit de faire en sorte que l'utilisateur ait toujours de nouveaux contenus en poche.
Netflix, qui a testé cette fonction pendant quelques temps et a relevé un intérêt certain auprès d'utilisateurs américains, l'a surtout conçue pour des marchés où les conditions de connexion ne sont pas toujours optimales ou bien onéreuses.