Netflix lance les Téléchargements personnalisés sur mobile

Florian Innocente |

Netflix inaugure une nouvelle fonction de téléchargement automatique de nouveaux contenus à regarder sur son app mobile. Pour ses débuts elle n'est disponible que sur Android mais elle arrivera sur iOS dans le courant de l'année.

Baptisée « Téléchargements personnalisés » elle consiste à récupérer automatiquement sur le smartphone un film ou le premier épisode de quelques séries qui pourraient plaire à l'utilisateur, au vu de son historique de lecture.

Au départ on définit l'espace de stockage à consacrer à ces contenus, selon 3 paliers de 1, 3 ou 5 Go. L'écran indique au passage ce que cela peut représenter en termes de durée (12h de contenus environ pour 3 Go, par exemple). Les téléchargements se feront ensuite automatiquement et uniquement en Wi-Fi. Au vu des captures fournies par Netflix, chaque compte enregistré dans l'app peut avoir son propre espace.

Cette fonction s'inscrit dans le sillon d'une autre, lancée il y a deux ans, où un épisode d'une série est récupéré sitôt qu'on a fini de voir le précédent. Aujourd'hui comme hier il s'agit de faire en sorte que l'utilisateur ait toujours de nouveaux contenus en poche.

Netflix, qui a testé cette fonction pendant quelques temps et a relevé un intérêt certain auprès d'utilisateurs américains, l'a surtout conçue pour des marchés où les conditions de connexion ne sont pas toujours optimales ou bien onéreuses.

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avatar Slizz | 

Rien à voir avec l’actualité

Juste pour vous dire que l’affichage intempestive des pubs devient insupportable !

Je suis pour la rémunération mais sérieux j’utilise l’appli une fois tous les 2-3j ça ne justifie pas 50€ par an alors ok pour que vous affichiez de la pub mais la sérieux a chaque ouverture d’article ou si je répond à un message et je reviens BAM encore une pub sérieux stop. Je lis en travers les actus juste pour voir les nouveautés et au final je passe mon temps à attendre le bouton « passer ».

Je désinstalle ajd votre appli j’irais voir l’actualité ailleurs

avatar draco1544 | 

@Slizz

"Je suis pour la rémunération mais sérieux j’utilise l’appli une fois tous les 2-3j ça ne justifie pas 50€ par an alors ok pour que vous affichiez de la pub mais la sérieux a chaque ouverture d’article ou si je répond à un message et je reviens BAM encore une pub sérieux stop. Je lis en travers les actus juste pour voir les nouveautés et au final je passe mon temps à attendre le bouton « passer ».

Je désinstalle ajd votre appli j’irais voir l’actualité ailleurs"

Personnellement j’ai que très rarement des pubs sur l’app, je trouve ça étrange d’ailleurs

avatar Maitre muqueux | 

@draco1544

Très rarement ? Mais il n’y a que ça dès que tu la lance

avatar YetOneOtherGit | 

@Slizz

"Je désinstalle ajd votre appli j’irais voir l’actualité ailleurs"

MacGe ne va pas se remettre de ton départ 🙄

Cette importance que se donne les gens et l’importance qu’ils donnent à leur petits désires personnels 😳😳😳

Infantile au possible cette sacralisations du “je veux ça, je veux pas ça” capricieux 🤯

avatar dodomu | 

@YetOneOtherGit

En l’occurrence je trouve le message plutôt respectueux, et factuel dans un sens : c’est l’opinion d’une personne, qui énonce pourquoi le service fourni ne lui convient plus, et qui annonce partir.
La personne n’exige rien, et s’en va juste voir si l’herbe est plus verte ailleurs 🙂

avatar YetOneOtherGit | 

@dodomu

"c’est l’opinion d’une personne, qui énonce pourquoi le service fourni ne lui convient plus, et qui annonce partir."

Quel intérêt de l’énoncer et de le faire savoir ?

Tu n’adhère pas à une offre : tu la quittes, pas besoin de râler publiquement. Je trouve ça vulgaire de nombrilisme.

Cela le laisse dubitatif, mais je suis d’un autre temps 😉

Après ce n’est qu’une opinion personnelle 👅

avatar dodomu | 

@YetOneOtherGit

Informer la rédaction que le modèle proposé ne correspond pas à tout le monde, en espérant un changement si suffisamment de personnes manifeste la même opinion 🙂

avatar YetOneOtherGit | 

@dodomu

"Informer la rédaction que le modèle proposé ne correspond pas à tout le monde, en espérant un changement si suffisamment de personnes manifeste la même opinion 🙂"

Il y a de grandes chances que MacGe gére son traffic avec des outils modernes d’analytics.

L’opinion d’un type isolée n’a comme toujours strictement aucune importance pour faire du business.

Ce sont les même qui juge la stratégie des industriels à l’aune de leur goût et dégoûts, comme si ne pas penser à eux était forcément une faut lourde qui doit absolument se payer.

Le classique biais du nombrilisme 😉

avatar TrollMan06 | 

@YetOneOtherGit

Toujours un white king pour l’ouvrir 🤦‍♂️
En l’occurrence il a le droit de manifester son mécontentement et le faire savoir à la rédaction hein.
T’as oublié de prendre ton Daflon ?

avatar YetOneOtherGit | 

@TrollMan06

"En l’occurrence il a le droit "

Évidemment et j’ai le droit de trouver cela affligeant de vulgarité égocentrique 😉

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Mais c’est manichéen et hypercritique ça de pour reprendre vos termes

D’autant que vous ne vous gênez pas pour faire savoir votre opinion

Vous n’iriez pas un peu à l’encontre de votre philosophie ?

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Mais c’est manichéen et hypercritique ça de pour reprendre vos termes"

Ca ce discute franchement et c’est de plus une technique réthorique un rien éculé 😉

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Bonne nuit 😴

avatar CorbeilleNews | 

@TrollMan06

+1000

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Et après on proposera des sondage alors que l’on peu aussi avoir des infos plus précises que celle proposées dans les sondage et entre deux sondages

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Et après on proposera des sondage"

Tu vis à quelle époque?

Tu crois vraiment que l’on gère l’audience d’une plateforme en ligne avec des sondages mal fait et en écoutant les raleries de certains?

Tu as une vague idée de ce que sont les outils d’analyse du trafic et du comportement de l’audience en 2021 ?

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Tout a fait mais ce que j’avoue ignorer c’est le marketing qu’il y a derrière

Mais il me semblait pourtant que MacG avais fait quelques sondages avant de se lancer dans son nouveau mode de fonctionnement ?

Les outils dont vous parlez ne le permettaient pas ?

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Mais il me semblait pourtant que MacG avais fait quelques sondages avant de se lancer dans son nouveau mode de fonctionnement ?"

Ça c’était tout autre chose: il s’agit d’explorer le potentiel de marché d’une vision en rupture avec la précédente et le potentiel d’adhésion 😉

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Tout est toujours différent quand cela ne nous arrange pas, je vois les manichéens n’ont pas le monopole de l’application de cette phrase

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Tout est toujours différent quand cela ne nous arrange pas"

Tu le vois comme tu veux mais pourtant beaucoup de bêtise écrite ici proviennent du fait de ne pas vouloir contextualiser.

A contexte différent réponse différente.

Les outils mis en œuvre en amont du déploiement d’une idée ne sont pas les même que ceux utilisés quand cette idée est en exploitation.

Ce n’est pas parce que « ça m’arrange » c’est juste une évidence normalement assez largement partagée 😎

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"je vois les manichéens n’ont pas le monopole de l’application de cette phrase"

La tu tombes dans le travers de la réthorique de préaux de primaire et son fameux « c’est celui qui dit qui l’est » avec qui plus est un usage du terme manichéens sans doute abusif. 😎

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Pas vraiment je voulais juste dire que vois êtes parfois manichéen également

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"êtes parfois manichéen également"

Le dire c’est bien, le montrer c’est mieux 😉

Regardes on papote tranquillement sans animosité 😜

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Les outils dont vous parlez ne le permettaient pas ?"

Les outils de ce type ne permettent pas d’analyser ce qui n’est pas là, tu t’en doutes bien 😉

PS : Tu peux me tutoyer sans pb 😉

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Désolé question d’éducation même si je sais très bien que cela se fait. Ce n’est pas dans mes habitudes de tutoyer des personnes que je ne connais pas

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Désolé question d’éducation même si je sais très bien que cela se fait. "

Pas de soucis, c’est amusant IRL j’ai le tutoiement difficile, en ligne c’est l’exact contraire 😉

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

IRL ?

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"IRL ?"

In Real Life

avatar Vyggo | 

@YetOneOtherGit

Le mécontentement d’un client retourné à une marque est primordial au contraire. Ça permet qu’elle s’améliore (si possible) et offrir une meilleure expérience client

Ensuite il y a des business model alternatifs qui me paraissent super adaptés aux médias mais qui ne sont jamais mis en place. C’est typiquement le genre de business model qui me ferait m’abonner.

Le « souci » est que les boites ne se creusent pas trop la tête et prennent ce qui se passe ailleurs dans le même secteur d’activité.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"Le mécontentement d’un client retourné à une marque est primordial au contraire. Ça permet qu’elle s’améliore (si possible) et offrir une meilleure expérience client"

Tu crois vraiment à cette légende ? 😳

avatar Vyggo | 

@YetOneOtherGit

Pour bosser dans l’expérience client.... ooooh que oui.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"Pour bosser dans l’expérience client"

Il faudra que tu m’expliques le type de méthodologie que tu mets en œuvre pour donner de l’importance à des retours clients de ce type.

Analyses qualitative et quantitative : oui évidemment mais en respectant les pré requis métrologique.

avatar Vyggo | 

@YetOneOtherGit

« Il faudra que tu m’expliques le type de méthodologie que tu mets en œuvre pour donner de l’importance à des retours clients de ce type. »

On consulte aussi les oracles et madame Irma pour être sûrs.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"On consulte aussi les oracles et madame Irma pour être sûrs."

Ok là je comprends 😉

avatar DG33 | 

@dodomu

Il n’informe pas « seulement » la rédaction mais avant tout les lecteurs des commentaires de cette news...

avatar YetOneOtherGit | 

@DG33

"Il n’informe pas « seulement » la rédaction mais avant tout les lecteurs des commentaires de cette news..."

Il me semble aussi que son enjeu principal est de partager publiquement sa frustration, si non un mail à la rédaction pourrait suffire.

avatar CorbeilleNews | 

@YetOneOtherGit

Cela permet aussi faiblement soit-il à MacG de comprendre aussi pourquoi potentiellement certains ne souhaitent pas s’abonner et peut-être de proposer d’autres solutions.

avatar YetOneOtherGit | 

@CorbeilleNews

"Cela permet aussi faiblement soit-il à MacG de comprendre aussi pourquoi potentiellement certains ne souhaitent pas s’abonner et peut-être de proposer d’autres solutions."

Tu prends nos hôtes pour des imbéciles?

Ce type d’informations n’en est pas une c’est une trivialité absolue comme typologie de refus d’une offre et cela n’a strictement aucun intérêt pour gérer un business.

Comme pour les acteurs de l’industrie vous prenez systématiquement les professionnels pour des imbéciles ne connaissant pas leur métier, c’est vraiment impressionnant.

Le message initial n’a strictement aucun intérêt pour gérer une stratégie commerciale.

avatar Florian Innocente | 

Moui enfin… là le propos du lecteur ça se résume à : je ne veux pas payer parce que je ne viens pas souvent et donc ça les vaut pas, mais les quelques fois où je passe, je voudrais moins de pub SVP…

Comme le dit YetOneOtherGit, on ne fait pas une grosse stratégie avec ça.

avatar YetOneOtherGit | 

@innocente

"Comme le dit YetOneOtherGit, on ne fait pas une grosse stratégie avec ça."

Juste le classique : il y a des clients potentiels dont on se passe fort bien 😀😉

C’est une des choses qui a du mal à passer ici : on ne fait pas du bon business en cherchant à satisfaire tous le monde.

D’autant plus étonnant sur un média consacré à une entreprise qui en a fait le cœur de sa stratégie : Apple. 🤓

avatar Vyggo | 

@innocente

C’est sûr que partant comme ça, on ne va pas aller bien loin.

Pourtant juste avec ce qu’a dit notre ami à l’origine de tous ces échanges, je peux dire qu’il y a plusieurs réflexions à mener.

Et d’autant plus « à votre niveau » (ce n’est pas péjoratif, c’est dans le sens où vous n’êtes pas une multinationale), où chaque € gagné est important.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"Pourtant juste avec ce qu’a dit notre ami à l’origine de tous ces échanges, je peux dire qu’il y a plusieurs réflexions à mener."

On peut aussi réfléchir sur le sexe ses anges mais de la à en tirer profit 🤑

La santé d’une entreprise se mesure aussi à l’existence d’une part raisonnable de mécontentement, de râleurs et de personnes n’adhèrent pas à la proposition de valeur.

Essayer de satisfaire tout le monde est la pire connerie que puisse faire un business.

avatar Vyggo | 

@YetOneOtherGit

Je suis 100% d’accord avec toi sur le fait qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde et il ne faut surtout pas.

Mais il faut bien comprendre que la personne qui s’est exprimée doit représenter (comme très souvent) un pourcentage non négligeable de personnes qui ne veulent pas du business model actuel (dont moi) mais qui reste silencieux.

La stratégie de l’océan bleu (par exemple) permet d’identifier ces non-clients et le pourquoi.

Enfin, Le nombre de fois où j’ai entendu « je connais mes clients » (abonnés, utilisateurs...) et les analyses montrent qu’ils ne les connaissent pas tant que ça.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"La stratégie de l’océan bleu"

Tu as de bonnes lectures 😉

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"Enfin, Le nombre de fois où j’ai entendu « je connais mes clients » (abonnés, utilisateurs...) et les analyses montrent qu’ils ne les connaissent pas tant que ça."

Là nous sommes plus que d’accord.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"Mais il faut bien comprendre que la personne qui s’est exprimée doit représenter (comme très souvent) un pourcentage non négligeable de personnes qui ne veulent pas du business model actuel (dont moi) mais qui reste silencieux. "

Je crois vraiment que ce cas de figure et ce qui le motive n’est vraiment pas difficile à imaginer pour MacGe.

Et je doute assez que le rapport coût bénéfice d’une tentative d’élargir la cible à ce type de publics soit économiquement jouable niveau rapport pour une structure tel MacGe.

Ma réaction un rien épidermique vient de ce que symbolise ce propos de notre temps:

- le fantasme que ses goûts et dégoûts doivent être écouté avec attention par tous et que ne pas en tenir compte est une inexcusable erreur.
- le sentiment que le fait de ne pas répondre rapidement au moindre de ses désires est une insulte à sa dignité d’humain

C’est, pour moi, le terreau de bien des fléaux dangereux pour la société 🥺

avatar Vyggo | 

@YetOneOtherGit

« C’est, pour moi, le terreau de bien des fléaux dangereux pour la société 🥺 »

Ça je ne peux qu’être d’accord avec toi...

Malheureusement, le pouvoir de négociation a évolué. C’est le client qui a aujourd’hui le pouvoir comme le dit si bien Sam Walton

« Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. »

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

"« Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. »"

Pire le clientélisme est devenu une norme sociale régissant des pans entiers de la vie et de la société 🥺

Un monde d’enfants roi en caricaturant à peine guidé par l’exigence de la gratification rapide et sans efforts de leurs désirs.

avatar Vyggo | 

@YetOneOtherGit

« A contrario beaucoup ici ont du mal à réaliser le niveau de connaissances du marché, des cibles et des clients qu’on certaines major plus encore dans le secteur du numérique où la masse de données à valoriser et les stratégies de mesure/test arrivent à des niveaux de sophistication incroyable.

Ce qui fait que les erreurs:
- De choix d’offres
- De positionnement tarifaire et de définition des prix publics
- D’abandon de demandes et de cibles »

La masse de données non structurées (celle dont tu parles d’après ce que je comprends) est plus difficilement exploitable pour définir une offre produit même si les algos peuvent identifier des signaux faibles et créer des opportunités business. On se base en très grande majorité sur les données transactionnelles.

Les erreurs de positionnement tarifaire, de ce que j’ai pu voir (encore dernièrement lors d’une mission de conseil pour un média) viennent du fait qu’ils ont non seulement aucune approche « data driven » mais aussi une approche product-centric et non pas customer-centric (entre autres soucis, ils ont défini un prix pour leur canal digital par rapport à la concurrence / au marché - non vraiment comparables par ailleurs - plutôt que par rapport au client et le fameux « willing to pay »)

Et en France, à part les grands groupes, grandes ETI et les startups, les TPE/PME et dans une moindre les petites ETI sont méchamment à la traine.

avatar YetOneOtherGit | 

@Vyggo

Nous sommes bien d’accord sur la masse incroyable d’entreprise ayant des pratiques d’un autre temps dans le domaine à pas forcément que des PME pour ce qui est de la France.

Là je parlais des majors les plus investie dans ce type de démarche qui ont des niveaux de connaissances aux limites des fantasmes de la stasi.

Je trouve dommage que le grand public n’est pas de visions des mécanismes en jeu.

Ne serait-ce, pour prendre le quasi degré zéro, que comprendre ce que peuvent faire les acteurs de la grande distribution avec leurs cartes de fidélité.

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