Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay disponible sur le continent africain pour la première fois

Nicolas Furno

mardi 30 mars 2021 à 11:15 • 47

Services

L’Afrique du Sud est le premier pays du continent africain à disposer d’Apple Pay. Le service de paiement mobile d’Apple est activé depuis ce matin pour plusieurs banques du pays : MacRumors évoque Discovery, Nedbank et Asba, mais il y en a peut-être d’autres.

Le cap de Bonne-Espérance au sud de l’Afrique du Sud. Sans moyen de paiement compatible Apple Pay a priori, mais avec des paysages à couper le souffle (photo Theo Crazzolara (CC BY 2.0)).

Ce lancement n’a pas encore été officialisé par Apple, qui ne liste toujours aucun pays africain sur cette page de support. Tous les autres continents sont couverts, mais l’Afrique reste un domaine où la présence des services Apple est encore limitée. On ne sait pas si Apple Pay sera lancé dans les prochains mois dans d’autres pays africains, mais l’ajout de l’Afrique du Sud est une première étape.

En Amérique du Sud aussi, la prise en charge d’Apple Pay est encore très limitée. Le site d’Apple n’évoque que le Brésil, mais le Mexique s’est ajouté à la liste le mois dernier. En Amérique du Nord et en Europe, Apple Pay est désormais présent quasiment partout et dans plusieurs pays, comme la France, le service est en outre pris en charge par pratiquement toutes les banques.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fresh Coat : un verre trempé antireflet pour iPhone 15 Pro, 16 Pro et bientôt 17

12:44

• 8


Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential

12:30

• 15


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

11:38

• 0


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

11:37

• 43


Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

11:13

• 9


Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

10:52

• 2


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

10:33

• 20


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

10:32

• 23


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

10:22

• 4


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

10:10

• 0


Home Assistant 2025.9 crée un tableau de bord synthétique pour simplifier les premiers pas

09:55

• 13


Aqara concurrence presque Home Assistant avec un hub sophistiqué destiné aux intégrateurs

08:30

• 7


Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri

06:30

• 82


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

03/09/2025 à 22:21

• 20


Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

03/09/2025 à 21:45

• 2


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

03/09/2025 à 19:15

• 30