Podcasts : les problèmes persistent sur les serveurs d'Apple

Florian Innocente |

On se faisait l'écho il y a deux jours des multiples problèmes rencontrés par les utilisateurs de la nouvelle version de l'app Podcasts, qui a eu droit à sa présentation lors du dernier keynote.

Le tableau de bord des services d'Apple signale qu'il y a bien un dysfonctionnement qui entache l'utilisation de cette app, et ce problème perdure depuis ce 29 avril. Il attend toujours d'être résolu. Des utilisateurs se plaignaient par exemple d'incohérences dans le contenu de leur bibliothèque et de problèmes de synchronisation. Visiblement il faut prendre son mal en patience.


avatar Isla | 

Faut réparer côté serveurs mais faudrait aussi mettre à jour l’app pour remettre un bouton supprimer par exemple et la rendre plus simple et intuitive.

avatar Adodane | 

@Isla

Quel bouton supprimer ?

avatar Isla | 

@Adodane

Pour supprimer un épisode le seul moyen c’est de l’indiquer comme “lu”.

avatar Adodane | 

@Isla

On peut toujours supprimer un épisode dans les stations qu’on a créées, donc c’est pareil et plus logique.

avatar redchou | 

Peut-être une mise à jour des serveurs pour le futur service d’abonnements…

avatar _Lion04_ | 

L’app a vraiment besoin de résoudre tous ces bugs !!

avatar FrantzR | 

L’app Podcasts n’a jamais été particulièrement bien fichue, mais je trouve qu’elle se dégrade avec le temps… va falloir trouver une alternative !

avatar iValFR | 

Très belle image d’illustration 😄

avatar rolmeyer | 

Bon on va dire que c’est une bonne nouvelle vu que c’est sur le serveur et pas l’app qui est buggée….
Perso cata depuis la mise à jour, de mauvais avant je suis passé à presque inutilisable, j’ai du désactiver la synchro, les téléchargements car il me re téléchargeait 25 podcast anciens considérés comme non lus alors qu’ils étaient lus…bref…

avatar occam | 

@rolmeyer

"c’est sur le serveur et pas l’app qui est buggée"

Hélas, détrompez-vous : Apple aura réussi le charmant exploit d’une double pagaille.

Sur le seul iPad que j’ai fait passer sur 14.5, l’app est en rade et confirme tous les « bug reports » relevées jusqu’ici. Ainsi qu’une poignée d’innovations aberrantes qui réduisent à néant l’intérêt de l’app pour tout usage hors ligne, si l’on tient à gérer sa propre collection d’épisodes.

Sur les autres iBidules, qui ont pour l’instant échappé à cette « Verschlimmbesserung » (terme allemand que les ingénieurs aéronautiques anglophones aimaient citer dans le texte), ce sont les serveurs qui ne reconnaissent plus leurs petits. En jargon naval : SNAFU - FUBAR.

avatar BingoBob | 

Cette mise à jour, chest vraiment n’importe quoi. Je rage contre Apple, moi qui suis un grand utilisateur de Podcast. Tout est devenu contre-intuitif avec cette app !

avatar jcp25 | 

@BingoBob
Cette mise à jour, chest vraiment n’importe quoi.
---
Tout à fait.
Je suis en train de tester Outcast et cela marche très bien.
A suivre....
Cette impossibilité de supprimer un podcast est pour moi inacceptable. Beaucoup de mes podcasts ont une version que je veux écouter plus une version courte plus des versions BEST que je ne veux ni écouter ni voir.
C'était déjà un peu la merde avant... Mais maintenant... Si on ajoute la synchro qui ne marchait que de façon aléatoire....

avatar hdam1959 | 

@jcp25

Outcast pour Apple Watch ?
Ou Overcast ?

avatar jcp25 | 

@hdam1959

OH.... Overcast bien sûr !
Ma fourche à langué !

avatar jcp25 | 

@jcp25

Et ce n'est pas une erreur du correcteur orthographique mais bien du bonhomme !

avatar hdam1959 | 

@jcp25

J’utilise Overcast et en suis très content … 😀

avatar jcp25 | 

@hdam1959

Oui j'ai l'impression et tous les jours un peu plus !
Carplay, synchro (qui marche), Playlists, suppression des indésirables...
J'attends encore une semaine et j'achète ! (Dés fois que cela fasse exploser mon iPhone...)
🐾🐾🐾🐈🐈🐈

CONNEXION UTILISATEUR