Trois ans après son lancement, l'Apple Card reste réservée aux États-Unis

Félix Cattafesta |

Cela fait maintenant 3 ans que l'Apple Card a été lancée aux États-Unis. Cette carte de crédit ayant l'appui de Goldman Sachs a été rendue accessible à certains testeurs le 6 août 2019, avant d'être déployée à tous les Américains deux semaines plus tard. Malheureusement, elle reste pour le moment uniquement disponible dans le pays de Tim Cook, et la Pomme tarde à annoncer du concret pour une ouverture à d'autres pays.

On avait pourtant des raisons d'y croire, plusieurs indices laissant pressentir un déploiement plus vaste du service. Lors d'un voyage en Allemagne en 2019, Tim Cook a affirmé vouloir « proposer cette carte partout dans le monde ». En 2020, MacRumors indiquait que l'Australie pourrait être sur la feuille de route de Cupertino, tandis que du code dans la bêta d'iOS 14 présentait des références au RGPD pour l'Apple Card. Malgré cela, rien n'a été annoncé sur le Vieux Continent : il faut dire que les différences de modèles économiques complexifient une potentielle exportation.

Un pays de choix pour le lancement de l'Apple Card pourrait être le Canada. Les iPhone y sont légion (57,39 % des parts de marché au mois de juillet) et la pratique du crédit y est sensiblement identique à celle des États-Unis. La marque « Apple Card » y a été déposée par Cupertino en 2019, et le système de cashback serait compétitif s’il y est importé sans changement des taux (ce qui est loin d'être promis). Si le service finit par arriver en France, cela sera sans doute sous une forme modifiée. Il faudra probablement faire une croix sur son séduisant système de cashback, difficile à appliquer dans l'Hexagone.

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