La F1 en exclusivité sur Apple TV+ à partir de 2025 ?

Christophe Laporte |

Deux milliards de dollars par an pendant sept ans, c’est la somme que serait prête à mettre Apple pour obtenir l’exclusivité des droits de la F1 en streaming. Si l’on en croit Business F1 Magazine, l’accord débuterait aux États-Unis en 2025, une fois l’accord touchant à sa fin avec ESPN, l’actuel diffuseur.

Comme pour la MLS, Apple souhaite obtenir un accord au niveau mondial. Si cela devait se concrétiser, le lancement se ferait alors en plusieurs étapes. En fonction des zones géographiques, la F1 a des engagements allant jusqu’en 2029. C’est le cas en France avec Canal+. Toutefois, la chaine cryptée n’a pas l’exclusivité sur le streaming. Les courses sont également diffusées sur F1 TV Pro, le service de streaming de la F1.

On pourrait en savoir plus assez prochainement, la Formule 1 débarquant sur le continent américain pour la dernière partie de la saison à la mi-octobre. L’année dernière, Tim Cook, accompagné d’Eddy Cue, avait été particulièrement en vue lors du grand prix d’Austin. À l’époque, la présence du patron d’Apple s’expliquait par le fait qu’un film pour Apple TV+ sur la discipline était en préparation. De ce que l’on sait, Brad Pitt joue le rôle d'un vétéran revenu prodiguer ses conseils à un jeune pilote. Lewis Hamilton est particulièrement impliqué dans le film.

F1 : Tim Cook agite le drapeau pour le Grand Prix des États-Unis

F1 : Tim Cook agite le drapeau pour le Grand Prix des États-Unis

Pour la Formule 1, ce serait peut-être le meilleur moment pour vendre des droits. Après avoir surfé pendant des années sur la popularité de la série Netflix Drive to survive, l’engouement pour ce sport commencerait à s’essouffler. Le nouveau public ne goûterait guère à la domination sans partage de Max Verstappen et de Red Bull. L’écurie autrichienne a remporté seize des dix-sept grands prix courus à ce jour. Une domination assez exceptionnelle dans ce sport qui pourrait durer jusqu’au changement de réglementation prévu pour 2026…

Source
Tags
avatar clemcoste | 

Et pourtant, Tim Cook avait montré peu d’enthousiasme en agitant ce fameux drapeau à damier ..

avatar pechtoc | 

@clemcoste

Parce qu'il lui arrive de montrer de l'enthousiasme (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) ?

avatar KevinMalone | 

@pechtoc

Ses dents longues l'empêchent de sourire.

avatar ratz | 

Jobs l'aurait choisi pour son côté carnassier paraît il . Paraît que le boug s*ce comme un dieu

avatar Dimemas | 

Et il parlait de la neutralité carbone … trop drôle !

avatar MedMATN | 

J’aimerai tellement avoir directement la F1 sur  TV!!

avatar Kestar11 | 

@MedMATN

Pareil 😂😂

avatar Ali Baba | 

Deux milliards par an… ça rapporte tant que ça ? Au prix auquel est vendu Apple TV+ il faut 400 millions d’abonnements supplémentaires générés pour faire juste entrer ces 2 milliards en chiffre d’affaires. Alors en bénéfice…

avatar Yoshi_1 | 

@Ali Baba

Ils peuvent compenser avec les autres services.

avatar Ali Baba | 

@Yoshi_1

Mais pourquoi vendre à perte ? Quel est l’interêt ? Je n’ai pas vraiment l’impression que ça donne tant de prestige non plus.

avatar Yoshi_1 | 

@Ali Baba

Parce que si ils étaient rentables ne serait-ce qu’avec ce qu’ils ont aujourd’hui, nos abonnements s’envoleraient. La bande passante est ce qui coûte le plus cher et de loin.

avatar KevinMalone | 

@Ali Baba

Devenir incontournable et ancrer un nouveau réflexe de consommation. Si la marque s'installe durablement dans le paysage de nos services et nos têtes, elle gagnera sur plusieurs fronts et non plus sur les seuls tableurs Excel de Maestri.

avatar Arnaud33 | 

J’ai l’impression que canal est la chaîne qui a la capacité de rendre un sport sympa à regarder. La ligue 1 n’est plus sur canal+ et je m’en suis désintéressé à ce moment là pour regarder du rugby qui ne m’intéressait pas il y a 6 ans.
Je trouve la formule 1 vraiment bien commenté et sympa à regarder tout comme le moto go.

avatar bidibulle | 

@Arnaud33

Oui Julien Febreau est un des meilleures commentateurs francophone tous sports confondus.

avatar zearno | 

@bidibulle
Complètement l'équipe Canal est vraiment Top en ce qui concerne les sports mécaniques et le "montez le volume et rendez-vous au premier virage" est devenu mythique.
G. Vigneron sur F1TV est pas mal, mais l'analyse technique qu'ils font sur Canal, les coulisses des stands avec F. Montagny entre autres, m'ont définitivement fait passer sur la chaine cryptée.

A noter, pour ceux que ça intéresse, les excellentissimes vidéos d'A. Fabregas sur les aspects techniques de la F1, disponible sur F1TV et YouTube.

avatar Furious Angel | 

@zearno

Ce qu’il faut pas lire… je suis ravi d’avoir F1 TV pour ne plus subir Fébreau, qui ne bosse pas, ne connaît pas les règlements et a même une dent contre la VSC sans raison. Apres, comparé à Vigneron qui est abominable, c’est sûr que c’est mieux…

Et le coup de ne pas commenter le départ, c’est juste une fuite parce que c’est la partie la plus dure à commenter. David Croft y arrive très bien sur Sky. À Suzuka, Fébreau a dit « une Mercedes a eu un accrochage », Croft a dit « Hamilton a mis une roue hors piste ». Bref il était plus précis, et de loin !

avatar Fego007 | 

@Furious Angel

Quand on a connu malbranque laffite et van vliet sur TF1 je suis heureux d’avoir canal sans pub …

Après y’a toujours mieux mais en France je pense on ne fait pas mieux

avatar Furious Angel | 

@Fego007

Ah c’est sûr que Laffite qui ne comprenait pas les courses, c’était atroce.

Mais je trouve surtout que Canal s’est énormément dégradé. En 2013 c’était excellent, et puis y’avait On Board, Les Spécialistes… Je trouve qu’ils bossent moins qu’avant et que la qualité de leur boulot a énormément baissé.

Fébreau a pris un boulard pas possible. Il crache sur la série Netflix en négligeant toute l’audience que ça lui apporte. Et je l’ai entendu dire que son principal regret dans la victoire de Gasly était de ne pa s’être filmé, donc il a bien pensé à le faire pour celle d’Ocon !! L’égo du mec… son « accélere accelere » est plus important que la victoire de Gasly pour Canal, et ca me dérange.

avatar Leo27 | 

@Arnaud33

Complètement d’accord avec toi pour le F1 et le MOTOGP

avatar 2-fre | 

Pas très eco-responsable… je sors

avatar totoguile | 

@2-fre

Tu peux rester , tu as parfaitement raison. Ce sport est un super exemple de communication greenwashing à ne surtout pas suivre.

avatar jean_claude_duss | 

@2-fre

C’est plutôt vrai… supprimer le cuir pour ajouter la F1…

avatar pariscanal | 

Beurk , ça va polluer nos Apple TV …

avatar totoguile | 

@pariscanal

Alors que la planète est complètement fucké, comment peut-on cautionner ce sport qui se croit vert parce qu’il va cultiver son bio carburant sur des terres qui pourraient servir à nourrir le peuple. À gerber !

avatar occam | 

Neutralité CO₂, qu’ils disaient.
Éco-responsable, qu’ils disaient.
Mais AAPL suit l’avis de M. Cook, et « vote avec son portefeuille ».
Non olet, disait Vespasien.

De Red Bull à… Green Bull.

avatar totoguile | 

Complètement incompatible avec les engagements CSR d’Apple, je n’y crois pas 1 seule seconde

avatar Mac13 | 

F1 = pollution 📛
Apple = écologie engagée avec mere nature👩🏿‍🦱

Apple => Formule E ✅

avatar IsaPain | 

@Mac13

La voiture électrique pollue presque autant que les thermiques...
Penser que le véhicule électrique va changer la donne concernant le changement climatique est tellement Candide... De la poudre de Perlimpinpin balancée au nez de tous ceux qui "adorent la bagnole".

avatar Mac13 | 

@IsaPain

D'où elle va devoir trouver zéro carbone en Formule E avec les recyclages ♻️ de batteries🔋 et les chargements écologiques. Voilà son labo ! (de non profits pour les "piaffeurs" ?)

avatar Norandy | 

@IsaPain

Et de penser que de rester au thermique est la solution 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️ l’électrique est mieux que le thermique, c’est un fait. Vous recyclez le CO2 de vos voitures thermiques? Les moteurs? Contrairement aux batteries des VE qui sont recyclables

avatar Fenlor | 

@Norandy

Tiens d’ailleurs, j’aimerais des sources qui expliquent comment elles sont recyclés les batteries (je ne troll pas).
Et concernant le recyclage d’une maniere générale, c’est évidemment bien mais je trouve toujours difficile de connaître le coût énergétique que cela engendre.

avatar Norandy | 

@Fenlor

Il y a plusieurs façons de les recycler, dont la « re-utilisation ». https://www.aurorasgrid.com/ eux le propose par exemple. J’ai d’autres exemples mais pas de liens car pas le temps de chercher… il y a des boîtes suisses qui reprennent les cellules des batteries de voitures pour faire des batteries de vélo.

avatar MGA | 

@Norandy

« Recyclage de CO2 » non captation oui.
Sinon le moteur thermique peut évoluer en moteur à hydrogène à combustion (Le Mans 2026)
Les sports auto sont des laboratoires pour les carburants bio, la micro hybridation, l’aérodynamique, la fiabilisation de l’ensemble des éléments mécaniques d’un véhicule…
Je roule en VE depuis plus de 4 ans parce qu’en France l’énergie provient majoritairement du nucléaire et de l’hydro. mais que les commentaires disent autant de conneries sur la pollution émise par les sports auto m’énerve au plus haut point, la F1 ou le WEC émettent ils vraiment plus que nos appareils de geek, nos accès internet, et en sport que le football en Europe ?

avatar Norandy | 

@MGA

Je suis 100% d’accord. Tout comme l’exploration spatiale a permis de créer plusieurs innovations que l’on utilise aujourd’hui.

avatar Yoshi_1 | 

@Norandy

Oui le CO2 est « recyclé ». Ça s’appelle la nature. Alors évidemment j’ai conscience que ce n’est pas suffisant, mais ça existe.

avatar Norandy | 

@Yoshi_1

🤦🏻‍♂️ bien sur que le CO2 est recyclé de manière naturelle, mais la planète n’arrive plus à suivre justement…

avatar IsaPain | 

@Norandy

Tellement binaire dans ton raisonnement que je me donne même pas la peine de te répondre.
😒😒😒

avatar Norandy | 

@IsaPain

Tant mieux car je n’avais vraiment pas le temps et l’envie d’argumenter.

avatar IsaPain | 

@Norandy

Merci Captain Obvious, c'est vrai que ce n'était déjà pas du tout évident dans ton premier post...
Tu peux rester dans ton monde teinté de 0 et de 1, c'est sûr que la vie est plus simple ainsi...

avatar gillesb14 | 

@Norandy
Les batteries recyclables!!!
Quelle blague, je vends des matériels qui contiennent des milliers de batteries de grosses capacité en Lipo.
Nous cherchons depuis 5 ans à les faire recycler.
Pour l’instant il n’y a AUCUNE solution, les seules propositions dont des circuits douteux dont on voit clairement qu’ils mènent à des décharges en Afrique.
La voiture électrique est une énorme bombe environnementale, et les solutions ne sont pas près d’être trouvées.
Arrêtez avec votre rêve on a pas la moitié du quart du lithium pour changer les voitures et les batteries durent 5 ans.
Les écologistes nous mentent et nous mènent à la catastrophe…,

avatar Norandy | 
avatar tirrr92 | 

@IsaPain

Vous n’avez pas compris. Toute production est source de pollution. La voiture électrique évitera au moins le rejeter du Co2. Le Co2 (ou dioxyde de carbone) est la source de pollution qui engendre le réchauffement climatique… Réchauffement climatique qui est le plus grand danger pour l’humanité et on en voit les conséquences depuis quelque temps.
il faudrait revoir votre paradigme concernant la voiture électrique

avatar IsaPain | 

@tirrr92

Ah oui, fais usage de « pédagogie » pour voir.
Il y a -bien évidemment- un avant et un après « temporalité d’utilisation du véhicule » et dans ces cas là voiture électrique fait pire que le thermique (que je ne défends pas plus -bien évidement- ).
Sans parler des sources de recharge électrique bien éloignées de celles de la France partout dans le monde (parc qui est d’ailleurs à la limite de la rupture en France…).
Enfin, quand le marché sera envahit de véhicules chinois qui auront été produits à mille lieux de nos normes européennes, le greenwashing initié dans les années 2020 se craquelera comme tout bon vernis verdâtre appliqué par toute industrie ou gouvernement ultra libéral.

avatar tirrr92 | 

@IsaPain

On voit bien le parti pris. Aucune objectivité dans tes propos. Que de l’imaginaire teinté d’un peu de paranoïa. Je crois que ça va pas être possible de débattre 🤷🏻‍♂️
Bonne journée

avatar IsaPain | 

@tirrr92

Va falloir revoir un peu tes cours de pédagogie élémentaire si tu veux convaincre au delà du bout de ton nez. Parce que là t'es à un niveau environ = à 0...

En effet, difficile de débattre avec le côté obtus de la Force: celui où regarder autre chose que son nombril demande une capacité de concentration et d'efforts qui pourrait être fatale à ceux qui sont passés de l'autre côté ...

avatar tirrr92 | 

@IsaPain

Ah il vous faut un peu de pédagogie blablabla...
Ça passerai mieux avec un petit massage en plus ou c’est comment ?
Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir de toute façon. 🙄
Je suis désolé d’avoir touché votre égo (je vois trois déférentes réponses avec différentes fins que vous avez écrit pour moi avant de vous corriger…😅).

avatar Norandy | 

@tirrr92

Exactement 👍🏻

avatar Baptiste_nv18 | 

@IsaPain

L’efficience d’un véhicule électrique et sa consommation d’énergie pour un même kilomètre parcouru compense largement la pollution engendrée par l’ensemble de son cycle de vie. Renseignez-vous.

Le passage aux véhicules électriques n’est pas la solution miracle; loin de là; mais par contre, rester aux véhicules thermiques est un non sens absolu. En prenant du recul, en apprenant, en se renseignant, et en mettant ses opinions personnelles de côté, il est plus facile de voir la réalité du problème, et surtout des différentes solutions qui s’offre à nous. Solutions qui ne sont pour aucune d’entre elles parfaite.

avatar IsaPain | 

@Baptiste_nv18
Va écouter quelques heures de conf à Jancovici & co et reviens me parler.
Quand le sage montre la lune l’idiot ne voit que le doigt.

avatar pariscanal | 

@Baptiste_nv18

Il faut juste se débarrasser du véhicule individuel , c est une aberration , thermique ou électrique

Pages

CONNEXION UTILISATEUR