Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify lancerait en 2025 une option payante pour les super fans de musique

Florian Innocente

lundi 17 février 2025 à 07:55 • 42

Services

Spotify pourrait facturer jusqu'à 6 $ une option aux formules actuelles pour disposer d'une qualité audio supérieure, d'outils de mixage et de conditions particulières lors de l'achat de billets de concert.

Le service suédois espère avoir cette formule dans le courant de l'année, affirme Bloomberg, qui avait déjà évoqué cette option et ce niveau de prix en juin dernier. Cette offre, surnommée Music Pro, destinée aux « super fans » de musique, inclurait des outils pour mixer des morceaux, avec possiblement le coup de main d'une intelligence artificielle. Tidal a déjà quelque chose dans cet esprit pour les apprentis DJ. Spotify réfléchirait également à donner aux abonnés de ce palier tarifaire des avantages pour l'achat de billets de concert : prévente, meilleures places.

L'article de l'été dernier parlait aussi de playlists personnalisées en fonctions de critères tels que le moment de l'année, l'humeur, le BPM des titres, le genre ou une activité que l'on va faire. Le contenu de ces listes pourrait évoluer en fonction des habitudes observées chez l'utilisateur et s'actualiser tout seul ou amener à la création d'autres listes sans intervention préalable. Il était mentionné aussi des statistiques d'écoute ("Highlights") pour l'utilisateur, façon Last.fm ainsi que des optimisations pour l’écoute au casque.

IA : Spotify crée des playlists à partir de prompts

IA : Spotify crée des playlists à partir de prompts

Le prix de cette option pourrait toutefois différer d'un marché à l'autre et les discussions, avec les majors et les vendeurs de places de concert, ne sont pas terminées. Dernièrement, Spotify a signé un renouvellement pluriannuel de ses accords avec Universal Music Group. Le communiqué citait la création d'offres nouvelles et évolutives, de nouveaux paliers tarifaires, de l'association de contenus musicaux et non musicaux ainsi qu'un catalogue plus riche en audio et en vidéo.

Spotify active les clips vidéo en France

Spotify active les clips vidéo en France

Reste la question de la période de lancement. Si Spotify gérait des horaires de trains, ce serait un joli chaos, car en termes de respect du calendrier, le service est toujours dans les choux. En juillet dernier, Daniel Ek parlait de l’arrivée d’une offre deluxe pour la fin 2024 dans la fourchette de prix évoquée ici. Quant à l'audio Lossless, il a raté sa sortie depuis des années.

Spotify lancera une version « Deluxe » avant la fin de l’année

Spotify lancera une version « Deluxe » avant la fin de l’année

Le contenu de cette option Music Pro, avec ces nouveaux outils, serait déployé progressivement, conclut Bloomberg, des tests vont être menés au fil de l'année.

Spotify enregistre son premier bénéfice annuel net depuis 2006

Spotify enregistre son premier bénéfice annuel net depuis 2006

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo sur l'iPad Air M3 avec le Pencil Pro (jusqu'à -139 €)

07:35

• 0


L'alimentation adaptative activée par défaut sur les iPhone 17

06:32

• 12


Avec iOS 26, l’iPhone vous indique combien de temps il lui reste avant d’être chargé à 100 %

00:20

• 46


iPadOS 26 se trompe de virgule, y compris dans la version finale

15/09/2025 à 22:30

• 24


iCloud demande maintenant au minimum iOS 11 ou macOS 10.13 High Sierra

15/09/2025 à 22:15

• 11


iOS 26 est aussi à télécharger pour ceux qui avaient déjà installé la RC

15/09/2025 à 21:11

• 35


Apple : toute installation d'une mise à jour a un impact sur l'autonomie

15/09/2025 à 20:59

• 41


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:51

• 19


Les nouveautés d’iOS 26 et iPadOS 26 à ne pas rater

15/09/2025 à 20:00

• 78


macOS 15.7 et iOS 18.7 corrigent des failles de sécurité importantes

15/09/2025 à 19:31

• 17


macOS Tahoe 26 est disponible pour tous en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 64


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 10


iOS 26, iPadOS 26, tvOS 26 et HomePodOS 26 sont disponibles pour tous

15/09/2025 à 19:06

• 75


La série Apple The Studio gagne de nombreux Emmy Awards, même si elle est très peu regardée

15/09/2025 à 18:45

• 13


Apple lance un chargeur USB-C de 40 W capable de monter à 60 W... mais pas en Europe 🆕

15/09/2025 à 18:23

• 22


Avec iOS 26, la barre d’accueil des iPhone et iPad joue à cache-cache

15/09/2025 à 18:00

• 22